Ca suffit !!!
Par jurgen1
– le 04/09/10
à 12h42
– Classement
Bonjour,
J'ai déjà évoqué, comme d'autres damistes, la "fatigue" que générait chez moi les diatribes et insultes qui ont émaillé ce forum pendant plusieurs semaines et ce, sans que Pierre, Paul ou Jacques ait nécessairement raison...
...force est de constater que certaines personnes qui ont atteint leur majorité légale n'ont pas atteint la sérénité et la maturité qui sied à leur "statut" d'adulte !
Qu'est-ce que ce "Guignol démissionnaire FFJD" vient faire dans le classement national ? Pour ma part je trouve cela inadmissible et d'un extrême mauvais goût !! Encore un jugement de valeur (et qui n'est certainement pas partagé par beaucoup de damistes) qui n'a rien à faire sur le site d'une fédération sportive sérieuse.
Je souhaite que :
1- cela soit corrigé dans les plus brefs délais,
2- que la personne ayant fait cela s'explique et à tout le moins s'excuse.
Jürgen Bader.
Réponses
(2)
Par jean dalmeida
– le 04/09/10
à 13h08
Salut Jurgen
Ce sont les présidents de clubs qui ont un mot de passe et qui ont la possibilité de modifier les noms de leurs adhérents.Le responsable est donc à priori Christophe Delavenne ,président du club de Cherbourg.Mais j'imagine qu'il l'a fait avec l'accord de laurent et Florence Nicault.
Jean
Par christophe delavenne
– le 06/09/10
à 00h14
Je précise tout d'abord que je ne suis pas président du club de Cherbourg mais secrétaire.
Personnellement, je ne comprends pas trop l'intérêt de cette politique de terre brûlée de part et d'autre. Comme à l'époque Macaux - Cordier, il y a des compétences nombreuses (par exemple Richard Przéwozniak sur l'aspect travail de fond administratif, Laurent Nicault sur l'aspect Effort et pédagogie, Nicolas Guibert pour ce site...) mais encore une fois on n'arrive pas à travailler ensemble dans notre petit village. Au passage, un "symposium dinatoire" exceptionnel comme demandé par certains au début de "l'affaire Macaux" aurait peut-être tué dans l'oeuf cette affaire en coûtant moins cher à la FFJD que le marasme actuel, même si le mal était profond et étendu.
Depuis, pourquoi notamment l'absence d'apaisement de Jean et cette auto-satisfaction?
Chez les Nicault, pourquoi notamment aller jusqu'à détruire ses propres fiches FFJD, alors qu'il y aura une vie après notre président (si, si, Jean)?
Mais je respecte leur choix et leur droit d'accès à leur fiche. J'ai donc répondu favorablement à leur 1ère demande de droit de retrait en marquant "démission en attente d'effacement". Puis à leur récent message de dérision "Guignol démissionnaire" en réaction à la dernière AG (c'est bizarre, le message de Serge Minaux sur le fait de les déclarer "décédés" avait fait plus rire certains).
Néanmoins, je constate que la FFJD actuelle met moins de temps à réagir pour supprimer le terme "Guignol" de leur fiche que d'accepter leur demande initiale de sa suppression ou pour l'effacement du message d'insultes encore présent auprès de Nicolas.
Comme on n'est pas dans un monde de Bisounours et puisqu'on ne peut malheureusement faire qu'une équipe, que chaque "camp" présente une liste et son projet respectueux et constructif, c'est le moment idéal dans une démocratie. Pourquoi? Dans l'intérêt de notre magnifique jeu. Pour qui? Pour les damistes passés, présents et à venir. Bien que la plupart soient des spectateurs démotivés par cette auto-destruction, ils feront un choix.
Et on fera le bilan après. Mais je pense que nous ne serons pas au score écrasant évident d'une liste et ni au score d'indifférence de l'autre...