OFFICIEL CANNES 2011

Par REVEST MICHEL – le 06/09/10 à 11h16Informations

Chers Amis Damistes
Voici donc comme promis les premières nouvelles de Cannes 2011
Il se déroulera du Lundi 21 Février 2011 au Dimanche 27 Février 2011
Nous jouerons dans la salle de la rotonde du Palais c'est à dire pour ceux qui connaissent Cannes sur le côté EST du palais, en face de la mer
Nous serons avec les échecs, mais la salle est trés grande et peut accueillir un grand nombre de tables, bien sur nous aurons notre propre espace dans cette salle.
Pour le budget actuellement j'ai la promesse de la FFJD votée en AG de Toulouse de 1000 Euros, du côté de l'organisation du festival l'allocation a diminuée elle n'est plus que de 1000 Euros au lieu de 2000 l'année dernière.
Je prévois si possible un tournoi international en espérant certains africains, et un tournoi national.
Par contre j'envisage et je souhaiterais vivement mettre en avant Le Jeu de Dames et les jeunes, ce serait un grand plaisir d'avoir un tournoi réservé Cadets Junios avec la présence de Kevin. Est ce que cela est possible ??
Pour faire mon programme j'ai besoin d'une réponse assez rapidement car l'organisation a besoin d'un préprogramme pour fin septembre.
Amitiés à Tous et Vive le Jeu de Dames.
Merci pour vos contributions et réponses

Réponses (7)

Par Alexandre Pery – le 06/09/10 à 21h39

Bonsoir Michel,

L'année passée, le tournoi comptait 8 rondes sur 6 jours (du mardi au dimanche). J'ai lu que tu proposais une journée supplémentaire. Est-ce que cela correspond à une ronde supplémentaire ?
Bon courage pour l'organisation (pour les jeunes, attention aux vacances scolaires).

Alexandre

Par arnaudbouyrie – le 06/09/10 à 23h09

vacances scolaires:
Zone A: 26/02-14/03
Zone B: 19/02-7/03
Zone C: 12/02-28/02
pour rappel: Zone A: académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse.
Zone B: académies d'Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg.
Zone C: académies de Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles.
Source education.gouv.fr
Donc, a priori, seule la zone A ne peut participer.
Bon courage Michel pour l'organisation.
Arnaud Bouyrie

Par REVEST MICHEL – le 07/09/10 à 08h39

comme vous le voyez j'avance dans le dossier, je n'en suis pas encore au nombre de parties, je vous remercie tous de vos réponses, pouvez vous informer les parents de kevin pour voir si cela l'interesse, toutes mes coordonnées sont sur les renseignements de la ligue P.A.C.A il peut me contacter quand il veut.
A bientot pour plus de renseignements. Amitiés à tous

Par Gérard TAILLE – le 07/09/10 à 08h54

Bonjour Michel,

As-tu l'intention de proposer un tournoi d'ordinateurs? Si oui tu peux bien sûr compter sur toute mon aide. Nous avons vu que le problème est que Cannes est assez éloigné de Hollande ce qui réduit le nombre de participants. A toi de voir si 4 concurrents (comme cette année) serait tout de même suffisant pour justifier une telle organisation.

Amitiés
Gérard

Par REVEST MICHEL – le 07/09/10 à 09h47

Cher Gerard d'abord heureux d'avoir de tes nouvelles, mon idée est de mettre en pleine lumière un thême cette année ce sera, si possible, LE JEU DE DAMES ET LES JEUNES donc si cela marche j'aurais à gérer 3 tournois international national et jeunes et comme pour le moment je ne sais pas qui sera à mes côtés pour m'aider dans ma tâche je m'engage sur ce que je peux faire.
donc je ne pense pas que cela sera possible pour cette année mais j'avance dans le dossier et je te confirmerais dans un sens ou un autre dans quelques jours.
Ne t'en fais pas tu fais partie avec le tournoi d'ordinateurs des cartons que j'ai dans ma calebasse, et aprés les élections on verra pour la reconnaissance FMJD. A bientot de te lire et amitiés à tous les programmeurs.

Par REVEST MICHEL – le 08/09/10 à 09h10

Par REVEST MICHEL – le 08/09/10 à 09h20

Amis damistes
pour répondre à une question
Mon idée d'organisation de Cannes
Tournoi international - national - tournoi spécifique jeunes Cadets
J'attends des réponses pour voir si ce dernier point peut être organisé avec des jeunes français et européens.
Il y aurait 10 Rondes
Lundi 21 février 13 H 30 ouverture et 15 H 1ère Ronde
Mardi 22 9 H ET 15 H ronde 2 et 3
Mercredi 23 14 H ronde 4
Jeudi 24 9 H et 15 H ronde 5 et 6
Vendredi 25 14 H ronde 7
Samedi 26 8 H 30 et 14 H 30 Ronde 8 et 9 ces heures étant donné que la salle doit être libre pour 21 H ce jour
Dimanche 27 9 H ronde 10
15 H 30 remise des prix

Engagement 50 €uros préengagement
sur place 60 € afin de demander aux joueurs de se discipliner et de s'engager par avance pour faciliter une organisation de qualité

Pour le moment ce sont des avancées je peaufine lorsque tout sera ok on pourra voir sur le site du palais des festivals tous les renseignements officiels

Amitiés à Tous bonne journée à bientot pour d'autres informations au fur et à mesure que j'avance dans cette organisation.