Elections CA FFJD
Par jean dalmeida
– le 30/10/10
à 16h22
– Informations
Bonjour à tous
Voici la liste que je conduirai pour les prochaines élections du CA de la FFJD
Jean D'Almeida (Nord-Picardie)
Richard Przewozniak (Rhône-Alpes)
Gilbert Charles (Nord-Picardie)
Dominique Thiney (Nord-Picardie)
Erwann Cocaut (Ile de France)
Francis Sabau (Bourgogne-Champagne)
Pascal Jauffrit (Ile de France)
Philippe Parais(Centre -Ouest)
Jean-Paul Pellat(Rhône -Alpes)
Michel Prieur (Centre-Auvergne)
Les présidents de clubs recevront la profession de foi de la liste.Ce document sera aussi disponible sur ce site.
Jean D'Almeida
Réponses
(16)
Par pimpom
– le 01/11/10
à 23h01
Sauf erreur ou ommission, mais en ce premier jour de novembre, quatre des membres de cette liste ne sont pas affiliés à la FFJD. Il s'agit de Gilbert Charles, Erwann Cocault, Francis Sabau et richard Przewozniak. Deux questions se posent : A) Cela rend-il la liste caduque?
B) Les statuts sont-ils les mêmes pour tous?
Par JackyBruiant
– le 01/11/10
à 23h11
C'est la commission qui statut.......
Par paul azais
– le 02/11/10
à 08h50
C'est une blague ?
Par JackyBruiant
– le 02/11/10
à 09h16
Bonjour Paul Louis Azais,
Dans une certaine mesure le commentaire de Pimpom n'est pas une blague.
L'article 7 des statuts dit:
Le conseil d’administration et son bureau sont élus pour quatre années. Seules peuvent être candidates les personnes de nationalité française, majeures, jouissant du plein exercice de leurs droits civils et affiliées à la Fédération.
L'article 10.1 Du R.I dit en gros
Dans lequel, il est fait référence du dépot auprès du Secrétaire, et d'un contrôle de validité par le bureau fédéral qui doit prendre connaissance du rapport de la Commission de Surveillance.
Dans ce même réglement intérieur est dit Art 2.1
La licence A confère à son titulaire tous les droits et devoirs attachés au fonctionnement administratif et technique de la FFJD. Elle permet en particulier de voter au sein des clubs et d'être élu à tout poste de responsabilité et de jouer dans toutes les compétitions.
(in facto il faut être licencié pour être élu).
Il faut lié cet article au 2.4 sur la validité :
La licence est valable pour la durée d'une saison sportive, soit du 1er septembre au 31 août de l'année suivante. Au début comme en cours de saison, l’absence du paiement ne permet pas la validation des licences.
Toute carte de licence délivrée jusqu’à fin novembre de la saison sportive a pour date d’effet le 1er septembre
De mon point de vue:
Les listes sont transmisses au Secrétaire ( envoi au siège Social) qui en principe transmet à la commission de surveillance (désignation en AG, en général le club organisateur???) qui emet un rapport, lu par le bureau fédéral qui doit se prononcer sur la recevabilité de la liste.
Cela devrait prendre donc un certain temps de concertation afin que l'office démocratique s'éxécute (respect des engagements statutaires et réglementaire).
Pour l'internaute qui consulte le site de la Fédé, les postulants ne sont pas licenciés pouvant entrainer la remarque de Pimpom.
En principe la Commission a donc du établir un rapport (est-il consultable?)
La conseil fédérale a statué puisque la liste a été rendu publique par le Président et le Secrétaire.
Jacky Bruiant
P.S: Comme quoi il est toujours remarquable de faire référence aux statuts
Par REVEST MICHEL
– le 02/11/10
à 14h28
Cher Jacky
c'est toujours un plaisir de te lire et je sais que ta nomination comme régulateur du forum n'est pas une sinécure.
Néammoins je suis surpris de ne pas voir ton nom sur la liste publiée par le Président comme la seule officielle reçue au 31 Octobre. D'ou ma question, en réponse à Mr AZAIS tu interviens directement pour apporter des éclaircissements. A quel titre tu publies cette réponse ?? est il possible de connaître parmi le CA quelles sont les attributions de chacun afin de connaître parfaitement qui fait quoi.
Quand au règlement intérieur dont tu fais état il serait bon de le voir officiellement sur le site de la FFJD en complément des statuts.
Bien sur ne vois là aucune attaque envers ta personne et si je me suis promis de ne plus intervenir pour donner des avis sur la façon de donner un plus à la Fédération, je me permettrais d'intervenir, et même souvent, pour poser des questions précises tant que je n'aurais pas de réponse.
Exemple : est il normal de délivrer des licences et que ces licences ne soient jamais demandées aux joueurs lors de manifestation officielle.
Qui est officiellemnt investi du poste de Directeur des tournois, est ce que, comme pour l'année écoulée, le Président remplira ce rôle.
Pour aider dans l'organisation des compétitions en région, ce serait bien de connaître les dates de la prochaine Coupe de France.
Bon travail à tous.
Par JackyBruiant
– le 02/11/10
à 15h09
Bonjour Michel,
J'interviens évidement en mon nom propre.
Les informations que je donne sont présentes dans le site à deux endroits différents.
Les statuts sont sous La Fédération/Administration/Statuts
Le R.I est présent sous La Fédération/Arbitrage et réglements/réglements
soit
Statuts: http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=statuts
R.I http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=reglements
Le post précédent est donc une opinion purement personnelle qui engage que moi sur son interprétation, comme celle que je fais ci-dessous.
A ta question: Contrôle des licences
Le contrôle des licences est à effectuer par qui et pourquoi?
En pratique cette est partageable entre l'organisateur et l'arbitre.
Pour le tournoi de Parthenay que j'ai arbitré 3 fois, l'organisateur me communique régulièrement la liste des partipants, et je contrôle sur le site de la FFJD la licence des joueurs Français. Pour les étranger, j'effectue un contrôle sur le site de la FMJD. Et lorsqu'un joueur n'est pas présent sur le site de la FFJD, j'adresse une demande au directeur des tournois de la FMJD pour avoir son aval.
Ce contrôle permet de garantir les conditions réglementaires de la FMJD et FFJD.
La licence est aussi un document pouvant servir à l'obtention d'avantage financier (ou une attestation). Exemple, pour les Blitz de Wattrelos, j'ai obtenu le tarif Sport de l'hotel Campanile (J'ai fait une fausse licence, l'hotel n'a pas réclamé le document).
Directeur des tournois
La poste est vacant. La nommination est à faire au sein des membres du CA (de mémoire). Espérons que dans la liste de Jean D'Almeida se trouve le futur candidat.
Coupe de France
J'ai posé la question au CA, il y a un mois et j'ai posté la response comprise par moi.
Communication courant novembre dès lors qu'une liste sera connue. Initule de communiquer avant puisque risque de dissolution.
Jacky Bruiant
P.S: Et l'on a le droit de ne pas être d'accord avec mes interprétations.
Par jean dalmeida
– le 02/11/10
à 16h13
Bonjour Michel
Jacky a bien précisé qu'il donne des réponses à titre personnel.Jacky est l'un des responsables du site et assure la modération du forum.Il n'est pas membre du CA.Pour le CA la procédure est la suivante.Il y aura d'abord les élections.Ensuite le CA élira en son sein les membres du bureau :
Président,deux vice-présidents,secrétaire général,trésorier ,directeur des tournois.Evidemment j'ai pensé aux différentes attributions en constituant la liste.Par ailleurs des responsabilités seront confiées à plusieurs personnes qui ne sont pas nécéssairement membres du CA.Cela concerne les licences,le classement national,le matériel,le site internet ..Pour ces responsabilités je resolliciterai Pascal Jauffrit,Laurent Descamps,Daniel Simeon,Cedric Dusart,Jacky Bruiant,Angel Aniesa et tous ceux qui veulent bien donner un coup de main.
Pour la coupe de France les informations seront données dans les jours à venir.
Pour mémoire l'année dernière les premières informations ont été données le 3 novembre.Le calendrier sera à peu près identique.
Jean D'Almeida
Par REVEST MICHEL
– le 02/11/10
à 18h08
merci pour les réponses en plus trés rapides, elles me conviennent, bonne chance à toute l'équipe et à ceux qui voudront apporter leur coup de main.
Par Lacourbe
– le 02/11/10
à 18h24
Et la réponse a la question à pimpon ? je l'ai pas vu ; il a raison en disant que certains membre du ca ne sont pas licenciés
mais bon, je crois que c'est reparti pour 4 longues (très longues) années de mépris
Par ffjdmarco
– le 02/11/10
à 19h55
la question de pimpon est pertinente mais peut-être est-ce le fait que ce n'est pas à jour.
A l'assemblée , il a clairement été dit que ne pourront voter que les clubs à jour de leurs licences au 31/10 2010.
De ce fait, quelques petits clubs comme Toulouse ou Wattrelos ne pourront pas voter.
Par Maxime LEMAIRE
– le 02/11/10
à 21h07
vous avez vraiment que ça à faire...
et le pire que certains de ces non licenciés ont deja joué des parties en octobre !!!
on devrait les radier à vie de la FFJD, limite leur couper les mains pour etre sur qu'ils ne puissent plus jouer...
pour etre plus serieux, cela est juste une question de temps pour Wattrelos, les licences ont du etre payé avant le 31 octobre 2010, une mise à jour du site devrait donc etre faite bientot...
Par JackyBruiant
– le 03/11/10
à 02h11
Bonjour Maxime,
Pour jouer une épreuve, un joueur doit-être licenciée. Ceci est une règle simple et normal. Pour jouer au blitz de Wattrelos, j'ai payé d'avance dans le temps imparti.
La transmission d'un club à la ligue peut engendrer un retard. Il demeure que le chèque d'engagement ou le reçu établi par le trésorier du club doit-être établi avant la date de la première compétition.
Je te prie de croire que j'ai payé ma licence vers le 15 septembre, elle a été versée par mon club vers le 20 Octobre à la FFJD.
J'ai donc l'impression d'être licencié depuis le 15 septembre et pourtant je me souviens d'un débat ici qui disais que si j'allais à un tournoi, n'étant pas mis comme licencié sur le site de la FFJD, je devrais payer une seconde fois et me faire rembourser après. Et l'organisateur devant assurer de percevoir les sommes du pour que je puisse jouer (Ceci est le débat d'avignon 2008 ou 2009).
Donc, pour être très sérieux, je comprends et tolère nos retards. Mais le sérieux est d'anticipé nos paiements sans attendre la dernière limite (autre sujet de discussion ou j'étais en désaccord avec une tolérance jusque fin octobre, il serait plus judicieux de mettre l'obligation de payer avant d'avoir le droit de participer à une épreuve et au plus tard le 30 septembre.
Quant à la radiation, elle est très clairement explicité dans nos statuts qui sont la clé de voute qui garanti la démocratie tant expliquer par Jean ( il respect les statuts donc c'est démocratique)
rappel:
La qualité de membre de la Fédération se perd: par la radiation prononcée, pour non paiement de la cotisation ou pour motifs graves, par le conseil d’administration, sauf recours à l’assemblée générale.
heureusement elle se perd si elle est prononcée :-) chut
Par ffjdmarco
– le 03/11/10
à 15h49
salut maxime,
si on met en avant le règlement, c'est bien parce que jean l'invoque dès que ça l'arrange.
C'est bien lui qui a insisté pour faire payer une taxe de retard après le 31 octobre.
M'étonnerait beaucoup que les licenciés de Toulouse et de Wattrelos paient tous la surcote mais c'est manquer de respect à tous ceux qui eux, ont fait l'effort de payer dans les temps.
Pourquoi faire un règlement qui n'est pas appliqué.
Dans ce cas,revenons en arrière et éliminons la surcote.
Pour ce qui est de la licence des candidats,cela montre au grand jour comment la fédé fonctionne; même le basique n'est pas respecté mais comme il n'y a pas de liste en face,c'est pas grave!
Par jean dalmeida
– le 03/11/10
à 16h44
J'ai rendu publique le 30 novembre sur le forum la composition de la liste que je comptais présenter pour le renouvellement du CA.Il s'agit d'une information.Les présidents de clubs recevront d'ici deux à trois semaines les documents relatifs aux élections.Nous serons alors dans la phase officielle.Ceux qui le souhaitent pourront alors vérifier que les candidats sont bel et bien licenciés.
Bref encore une agitation inutile.Mais je commence à avoir l'habitude.Il aurait été préférable que ceux qui s'agitent se présentent aux élections!
Jean D'ALMEIDA
Président de la FFJD
Par Pierre Bourgeois
– le 03/11/10
à 19h41
Salut Jean
tu dis "Agitation inutile"
mais c'est toi qui la suscite
marco te dit ...ce n'est pas grave ,il n'y a qu'une liste
c'est clair et simple.
et tu en remets une couche
STP, Arrête un peu le forum...cela va reposer tout le monde
Tu ne vas pas nous faire 4 ans de cette façon !?
Parle-s-en à tes colistiers qui j'espère t'indiqueront les effets négatifs de ta façon systématique de réagir sur ce forum.
j'ai fais partie des gens qui ont toujours essayé de te ménager mais là, il faut trouver une mêthode.
Une page se tourne ou pas ???
oui ou non ??
Votre liste, magnifique, si, si ;-)) bien qu'unique vous donne une légitimité certaine. que veux tu de plus?
je m'étais promis de ne pas réagir mais bon... on a l'impression que tu passes ton temps à répondre sur ce forum.
C'est bon là, fais ton programme et tes quatre ans
pierre Bourgeois
Par pimpom
– le 03/11/10
à 21h39
Le sérieux de cette liste eut été qu'elle fut en règle tout de suite, afin de ne pas préter à confusion avec une liste de guignols.