Temporairement

Par JackyBruiant – le 05/11/10 à 09h36

Bonjour,

J'ai ouvert une rubrique Politique.
Elle permettra de mieux cibler l'objet de nos échanges.
Et d'avoir une sélection plus fort pour ceux que les échanges de la politique sur la FFJD n'interesse pas pour des raisons multiples.

Il demeure que les échanges doivent rester respecteux des personnes.

Réponses (5)

Par Benoit – le 05/11/10 à 12h03

Salut Jacky

Ne serait il pas plus judicieux de proposer cette rubrique politique dans un forum qui serait uniquement réservé aux licenciés (en leur attribuant un code d'accés). Car je pense qu'aujourd'hui la moindre personne qui va consulter le forum pour prendre des renseignements sur le JDD doit prendre ses jambes à son coup en voyant ces querelles intestines. Je pense que ce qui se passe au sein de la FFJD doit être débattu entre les membres de celle-ci uniquement. Nul n'est besoin d'afficher à la vue de tous et notamment des organismes qui subventionnent le jeu.

Réflexion personnel :)

Amicalement

Par damieryonnais – le 05/11/10 à 12h23

Il FAUT supprimer tous les messages des derniers jours posant problème pour les raisons indiquées par Benoît.

Les personnes qui se plaignent des dérives du forum publiquement et même en AG sont aussi celles qui posent le plus de problèmes sur celui-ci.

Pour moi c'est simple : il y a d'un côté le beau jeu de dames que l'on pratique en club et que l'on cherche à développer avec beaucoup de peine et de travail et il y a un truc mal défini qui se nomme AUJOURD'HUI "Fédération" et qui est un repoussoir pour les joueurs passionnés et les nouveaux adhérents potentiels. Ce truc est un frein au développement du jeu de dames aujourd'hui, le travail réalisé par certains bénévols (Toulouse, Wattrelos, Sens, Dijon etc ne doit pas le masquer).

Daniel, je parle à titre personnel, en tant que passionné du jeu de dames.

Par JackyBruiant – le 05/11/10 à 18h22

Bonjour,

La rubrique Politque a un seul but permettre de faire le tri. Les personnes consultants cette rubrique doivent s'attendre à voir des querelles (d'opinion).

Le forum actuel ne permet pas des accès contrôler (mes connaissances sont insuffisantes pour trouver comment faire)

La solution de fermer le forum engendre la perte de son historique. Mais cela m'apparaît très secondaire, seulement tout le monde n'est pas du même avis.

Ouvrir un nouveau forum avc option de contrôle, sans l'historique et non accessible à partir du site de la FFJD semble assez simple (un test est en cours). Seulement, il faut s'assurer de ne pas retomber dans les travers passés.

En lisant les messages des uns et des autres, le forum est devenu aujourd'hui la vitrime numéro deux (derrier tournoi et classement) pour avoir des infos.

Aussi la fermeture du forum doit s'accompagner d'une alimentation plus régulière des rubriques FFJD nouvelles fédérales et des l'actualités sportives comme la faisait dans le passé de façon remarquable,Pascal Hontarrede.

Par fumaco – le 05/11/10 à 17h31

Bonjour à tous,
je suis du même avis que Benoit : un accès réservé aux adhérents de la FFJD pour les questions la concernant!

Cordialement,
Cédric.

Par 20100 – le 06/11/10 à 00h31

Bonne idée Benoit

Et puis vu l'intérêt de certaines personnes pour les déballages, ils prendront plus facilement leurs licences.
Le nombre de licenciés va bondir !

Vincent