Demande de renseignement

Par Guillaumin Laurent – le 06/11/10 à 23h47Informations

Bonsoir

Je voudrais savoir comment monter un club sur Montlucon , si possible avoir un parrain.

Merci d'avance .

Réponses (4)

Par Guillaumin Laurent – le 06/11/10 à 23h50

ps. déjà au moins 3 joueurs .

Par JackyBruiant – le 07/11/10 à 11h32

Bonjour,

Il faut être deux personnes pour être considéré comme association.
Il est bon d' un local privé ou public afin d'accueillir de nouveaux membres.

La FFJD a mis en ligne une indication sur comment créer un club:
http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=creerunclub

Il existe plusieurs types d'associations
disons 2 grand types: les associons non déclarée loi 1901 et les déclarées loi 1901.

Dans les deux cas, il est bien se mettre en relation avec les personnes en charges des associations au sein de la municipalité ( Lire à cet effet, les bulletins municipaux).
Pour connaître les possibilités d'hebergements et les aides possible en fonction des deux types.

Une associations non déclarée, aucun statut et aucune reconnaissance l'égal.
Une associations déclarée est un groupe de personne qui adhèrent à un contrat, les statuts, qui leurs donnent des devoirs et droits.
Le contrat est acte légal qui a une reconnaissance devant des tribunaux en cas de conflit ( en interne ou externe). Le contrat apporte donc une sécurité et garanti.
Les statuts sont à déposés 3 mois après la decission de l'assemblée de création de l'association.

L'idée d'avoir un parain est excellente. Je te conseil de voir s'il existe un club voisin ou une ligue qui pourront alors t'accompagné dans les démarches de déclaration et d'intégration.

Jacky

Par Guillaumin Laurent – le 07/11/10 à 21h09

Merci jacky des renseignements , si j' ai besoin je te ferais signe .

Par Olivier – le 15/11/10 à 11h46

Bonjour Laurent

Tu peux aller sur le site de la préfecture de l'Allier, rubrique associations , tout est expliqué.
Vas aussi sur le site gouvernemental www.associations.gouv.fr
Olivier