Commisions FFJD

Par jean dalmeida – le 18/11/10 à 14h29Informations

Bonjour
Dès janvier prochain après l'élection du conseil d'administration et la mise en
place du bureau de la FFJD trois commissions seront créées:
Commission Jeunesse (responsable Gilbert Charles)
Commission Promotion du jeu (responsable Dominique Thiney)
Commission Formation des cadres(responsable Richard Przewozniak)
Les personnes souhaitant participer à ces commisions peuvent dès à présent prendre contact avec les responsables.
Jean D'Almeida

Réponses (3)

Par JackyBruiant – le 19/11/10 à 13h06

Bonjour Jean,

C'est bien de mettre en place des commissions.
Si le titre est évocateur, il demeure important pour la motivation de connaître le cadre.
Par cadre je veux dire un descriptif du domaine d'intervention, des missions, des prérogatives éventuelles et de l'autonomie (politique et financière).
Les commissions ont-elles un unique rôle consultative, de réflexion, de proposition ou d'action?

Dans tous les cas, il reste la possibilité de contacter les "Présidents" de commission pour en connaître un peu plus.

A j'oublie, en Janvier la vacance du Directeur des tournois est-elle résolue?
La fonction a-t-elle été revue pour une redistribution à plusieurs personnes?

Amicalement, Jacky

Par jean dalmeida – le 20/11/10 à 13h13

Salut Jacky
Après l'élection du CA le bureau sera constitué.Il y aura donc un président,deux vice-présidents,un secretaire général,un trésorier et un directeur des tournois.
Les commissions seront chargées de réfléchir et de faire des propositions d'actions au CA.Une bonne proposition à mon avis doit être formulée de la manière suivante : Voici ce que nous proposons,Voici qui va faire le travail,Voilà combien ça coûte.Le CA examinera les propositions et décidera en tenant compte des moyens financiers de la FFJD.

L'intitulé de la commission Jeunesse est clair.Le développement du jeu au sein de la jeunesse doit être une priorité.La commission devra proposer des actions allant dans ce sens.

La commission Promotion du Jeu devra proposer des actions permettant une meilleure visibilité du jeu,une meilleure communication,une plus grande présence dans les media,un accès aux sponsors.Ce n'est pas une tâche facile.

La commission Formation des cadres pourra par la suite se scinder en deux.Je pense que nous devons réfléchir à la formation de cadres techniques (arbitres,entraîneurs,..) mais aussi de cadres administratifs.Par cadre administratif j'entends responsable de club,responsable de ligue,responsable fédéral.En clair il faudrait que ceux qui ont acquis une certaine expérience dans la gestion locale,régionale ou nationale puissent la transmettre à d'autres.Il s'agit de préparer la relève, c'est à dire de former aujourd'hui ceux qui exerceront des responsabilités demain.

Amicalement
Jean

Par REVEST MICHEL – le 20/11/10 à 15h04

Cher Président,
je suis heureux de voir sur ce site des propositions d'organisation, je note ton appel à des personnes souhaitant participer à ces commissions, j'espère que tu auras des réponses favorables pour participer à ces commissions. Malheureusement j'en doute, alors que se passera t'il si personne vient aider à l'organisation de la fédé ? est ce que cette idée de commission tombera à l'eau ou est ce que ce travail sera donné aux membres du C.A qui seront débordés et ne pourront pas tout faire.
A un moment donné tu faisais état d'une menace de dissolution administrative, elle n'est plus à l'ordre du jour mais il reste la menace de dissolution, dans le sens original du mot, par manque de personnes qui s'investissent pour la fédération.
C'est un constat évident il ne reste qu'une poignée de bénévoles pour la fédé et quand il n'y aura plus de doigts l'ensemble du corps y passera.
Chers amis damistes, licenciés ou non, pour la continuation de notre jeu nous avons besoin de vous, pensez à ce que vous pourrez faire pour notre fédération et engagez vous. A tous les niveaux nous avons besoin de vous. Clubs départements régions et national. Il y a surement un endroit et un cadre où vous pourrez apporter votre savoir et votre compétence.
Le Jeu de Dames pour tout le plaisir qu'il nous apporte mérite que l'on s'en occupe.
Amis damistes merci.