2 livres téléchargeable gratuitement

Par fumaco – le 14/01/11 à 16h06Informations

Bonjour à tous et meilleurs voeux!
Je vous communique 2 liens de livre de jeu de dames à télécharger gratuitement.
Ce sont des livres numérisés au format PDF datant de 1823 et de 1801.

-Deux cent nouveaux problèmes récréatifs du jeu de dames:
http://books.google.fr/books?id=2ksUAAAAQAAJ&printsec=frontcover&dq=deux+cent+nouveaux+probleme&source=bl&ots=v5hKo99t6p&sig=N3Rian7eGRn8wQmZD-UFM1p4BMo&hl=fr&ei=O0MwTZ-jC5i8jAffvInXCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBgQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false

-Collection de quatre cents coups de dames:
http://books.google.fr/books?id=vh4CAAAAYAAJ&pg=PP1&lpg=PP1&dq=quatre+cent+coups+de+dames&source=bl&ots=Wh4Bhtbvx6&sig=yMsAgmdCvu2aaZ_3OMNuOI366d4&hl=fr&ei=gVMwTZ-SEYa6jAf47dzPCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=9&ved=0CEQQ6AEwCA#v=onepage&q&f=false

Pour télécharger, cliquez sur PDF (en haut à droite), saisissez les caractères puis envoyer, sur la nouvelle fenêtre choisissez:
- "enregistrer" puis ok.
ou - "ouvrir", puis "fichier"-"enregistrer une copie"-choisissez l'emplacement puis "enregistrer".

Bonne lecture
Cordialement,
Cédric.

Réponses (7)

Par fumaco – le 17/01/11 à 19h11

Bonjour à tous,
j'espère que ces liens vous ont intéressé?
N'hésitez pas à mettre des liens ( peu connu ) concernant des doc de jeu de dames!

Cordialement,
Cédric.

P.S.: à diffuser largement

Par fumaco – le 01/03/11 à 22h26

Bonjour à tous,
ne soyez pas timides ou égoïstes! faites partager!
D'avance merci,
Cédric.

Par Croc Robert – le 02/03/11 à 09h33

Fin de la saisie de l'éphéméride du club de Montrouge

365 diagrammes avec solution dam2.2 + turbodambase

Navigation de mois en mois, de jour en jour etc ...

http://damier31.free.fr/CALENDRIER-2011/index1.html

Au 1er Janvier, à gauche, lien vers 88 diagrammes "TEST" pour connaître votre niveau.

En quatre catégorie : débutant - amateur - bon joueur - très bon joueur

http://damier31.free.fr/CALENDRIER-2011/88COMB.html

Robert

Par chdom – le 02/03/11 à 17h59

????

j'ai personnellement achété dix exemplaires des éphémérides de Raphaêl Martens ( club de Montrouge ) pour le damier de Glisy .
Maintenant il va être en libre sur Internet .
Est ce bien raisonnable ?
L'initiative de Martens était intéressante . Elle a un coût.
Le tout gratuit est peut-être une mauvaise chose.

Question posée

Dominique Thiney

Par Croc Robert – le 02/03/11 à 20h27

C'est avec l'accord de Raphael Martens que cette version numérique voit le jour

Elle ne remplace pas la version papier.

La version papier étant épuisée, les damistes voulant apprécier le travail du club de Montrouge peuvent avoir un aperçu de cette façon.

C'est une démarche ludique pour les écoles et les damistes férus d'informatique.

Il m'a fallu quatre semaines pour sa réalisation.

J'y ai ajouté (toujours du cru de Raphael) 88 diagrammes divisés en quatre catégories ainsi que quelques fins de parties.

Robert

Trait aux blancs

Par Pierre Bourgeois – le 02/03/11 à 22h21

Bonsoir Dominique
je comprends ta réaction mais Raphaël a voulu probablement simplement permettre la mise en ligne des solutions avec l'aide de Robert Croc.
Même si,comme cela est indiqué apparemment, une version zippée est mise en ligne, cela ne pourra pas être comparable avec les calendriers que tu t'es procuré.
en tout cas on souhaite bien du courage à celui qui va la télécharger,l'imprimer et coller les pages dans le but d'en faire un vrai calendrier, peut-être vaut-il mieux commander un exemplaire au damier de Montrouge...
Sur le débat, gratuit /payant bénévolat/ou pas (qu'on ne lancera pas ici , t'inquiètes pas Cedric) , je fais partie des personnes qui pensent que le "tout- gratuit " n'est pas le plus efficace pour la promotion du jeu ...
amitiés
pierre

Par fumaco – le 02/03/11 à 21h27

Merci de débattre sur un nouveau post sur les questions particulières de la gratuité ou non d'un document!
Mon post a pour sujet de partager des docs gratuits et d'autres à votre connaissance!
Dans l'attente de vos posts,
Cédric.