Volontaires
Par jean dalmeida
– le 09/02/11
à 11h15
– Divers
Bonjour à tous
Les dispositions sont prises pour les principales compétitions de la FFJD pour
cette saison : coupe de France,championnat de France des jeunes et semi-rapides,
championnat de France seniors.Nous devons déjà penser à la saison prochaine.
Les choses sont en bonne voie pour la coupe de France et le championnat des jeunes.Il faudrait un club volontaire pour organiser le championnat de France senior en 2012.Par ailleurs il faudrait un volontaire avec de bonnes connaissances en informatique pour donner un coup de main pour la gestion de notre site.
Jean D'Almeida
Président de la FFJD
Réponses
(8)
Par GORGIOUS
– le 16/02/11
à 00h24
********** Intervention du Modérateur **********
Réflexion sans aucun rapport avec le forum
Jacky Bruiant
L'identifiant est bloqué
Par damieryonnais
– le 20/03/11
à 10h31
Bonjour,
Jean, les anciens organisateurs de championnats de France,
A La Roche-sur-Yon, les joueurs, anciens et nouveaux, m'ont exprimé leur désir d'étudier la candidature de La Roche-sur-Yon pour organiser le championnat de France Sénior. Nous avons désormais une vingtaine de joueurs avec les nouveaux et "les anciens". Des épouses peuvent également donner le coup de main ainsi que quelques autres bénévoles très motivés et disponibles. De plus, un club vient d'être créé dans un lycée Yonnais. Le championnat de France a enfin eu lieu à La Roche en 2001.
C'est pourquoi, pour pouvoir présenter une candidature crédible et proposer un championnat respectueux des joueurs de dames, j'ai l'honneur de demander un cahier des charges et un historique des démarches entreprises par d'anciens organisateurs pour y voir clair.
J'ai organisé une bonne vingtaine de tournois ces 6 derniers années, et les joueurs y ayant participé savent le sérieux que j'essaie d'apporter à ce travail.
Cordialement.
Pour le Damier Yonnais,
Balavoine Daniel, Président du Damier Yonnais.
daniel.balavoine@ac-nantes.fr
Par REVEST MICHEL
– le 20/03/11
à 10h44
J'ai eu la joie de participer au championnat de France à la Roche sur Yon
La salle où nous avons joué à Bourg sous la roche était super votre organisation a été parfaite. Mon logement au Logis de la Couperie avec la propriétaire Mme Oliveau est à recommander que demander de plus. Il n'y a qu'à refaire tout cela. J'ai oublié, l'ensemble de l'équipe qui a organisé a été au top. Mes amitiés et peut être à 2012
Par damieryonnais
– le 20/03/11
à 13h31
Merci M.Revest et bonne journée.
Daniel.
Par MINAUX
– le 23/03/11
à 15h21
Bonjour Daniel,
C'est une très bonne nouvelle cette organisation du Championnat de France à la Roche sur Yon , et nous serions très heureux d'y retourner car la région est belle et qu'il y a encore maintes endroits à découvrir ou à redécouvrir et nous avions été très bien accueillis.
J'en profite pour remercier encore l'organisation du Championnat de France à la Roche en 2001, qui avait parallèlement aussi organisé une manifestation de très bonne qualité :
la 1ére rencontre Homme contre l'Ordinateur avec un gain par Samb contre Buggy ( le Logiciel de Nicolas Guibert )
En effet les nombreux documents numériques
( en 2000 c'était le début de l'informatique pour le Jeu de Dames , si je ne me trompe pas, La Roche sur Yon a été le 1er Championnat de France où les parties ont été numérisées par l'organisation )
que Cyrille Pillenière m'avait envoyé ( budget prévisionnel, programmes , dossiers de subventions ... ) m'ont beaucoup servi à l'époque pour faire nos demandes de subventions rapidement en septembre 2003 à Compiègne.
Tous mes encouragements donc à toute l'Equipe.
Damicalement, Serge
Par Gil
– le 23/03/11
à 15h50
Très bon souvenir surement aussi pour Arnaud Cordier qui, avec 19 points sur 22 et 5 d'avance sur le 2è, avait dominé un plateau très relevé.
L'ex-Dijonnais avait alors obtenu, à l'issue de ce chp de France le plus haut CPN de l'histoire de la FFJD avec 2 512 points.
Pour les gourmets, revoir sa partie avec le MI Papa Cissé.
Ce tournoi, très bien organisé, avait suscité la création du club de Jard sur Mer, par Michel Chusseau, qui avait alimenté quantitativement et qualitativement plusieurs championnats de France des Jeunes de 2003 à 2009.
Le Vendéen avait également organisé à merveille l'édition 2007 avec une équipe tant efficace que joyeuse.
Bonne Trouspinette à tous, du littoral au bocage!
GT
Par jean dalmeida
– le 20/03/11
à 20h22
Salut Daniel
J'ai gardé un excellent souvenir du championnat de France à la Roche sur Yon.
Je discutais tout à l'heure avec Serge Minaux et je lui disais que ce serait
une bonne idée si le championnat 2012 pouvait se dérouler dans l'ouest .
Je soutiens donc fortement ton initiative.Un cahier des charges est disponible
sur ce site.Le plus simple est que tu me contactes par mail pour que je te donne
plus de précisions.
A bientôt
Jean
Par damieryonnais
– le 26/03/11
à 10h54
Bonjour à tous,
je vous remercie pour vos messages concernant l'équipe organisatrice de 2001 (je n'étais pas joueur de dames à l'époque).
Une assemblée générale extraordinaire va se tenir dans les prochains jours afin que je puisse présenter dans le détail le projet d'organisation (lecture du cahier des charges, ...)
Suivant ce que décideront les membres du club, je pourrai présenter une candidature officielle et sérieuse. Personnellement, je suis motivé pour réaliser cette tâche.
Amicalement.