Logiciel Daniel Floury
Par MINAUX
– le 11/02/11
à 22h24
– Informations
Bonjour,
Je reprends ce sujet sur les logiciels d'appariements:
Monsieur FLOURY est d'accord pour mettre gratuitement en ligne son logiciel.
( qui permet de faire les appariements d'un Championnat de France très rapidement lors d'une compétition comportant plusieurs séries et aussi la dernière en système suisse).
Problème son logiciel fait 100 MO .
Est ce qu'il est possible de le mettre en ligne, sur un site approprié ?
Merci pour les personnes qui nous donneront une réponse.
Damicalemnt Serge
Titre : GT est les autres (Technique)
Message envoyé par JackyBruiant Le 09/11/2010 18:59:54
Bonjour Robert,
Un label de la FFJD passe doit être établi par elle donc par :
la commission Technique
ou si elle existe
la commission des arbitres.
Par contre je crois qu'un club sérieux doit avoir un arbitre sérieux qui lui doit soit savoir faire à la main en conformité aux règles de la FFJD & FMJD ou via un logiciel (et cela est de son ressort de savoir lequel lui convient le mieux en terme d'ergonomie).
Maintenant sans arbitre et un club dynamique qui veux faire quelque chose de sérieux peux utiliser GT qui saura faire un système Suisse.
Il existe un logiciel estampillé FFJD:
C'est celui du Compiègnois Daniel Floury utilisé
-Pour les Championnat de France des Jeunes et S.R depuis 2005
-Les individuels de la Ligue du Nord Picardie depuis 2004
-Pour les Championnats de Picardie
Le logiciel présente uniquement une difficulté d'installation et léger apprentisage(intuitif de son utilisation).
Il est le seul logiciel capable d'éffectuer le tirage au sort complet du championnat de France en respectant ses règles et de gérer à partir d'une liste toutes les séries.
Il posséde une section sur l'importation de liste de classement FFJD qui permet une sélection rapide des joueurs.
En Bourgogne:
La ligue a opté sur l'usage de GT. Et la majorité des clubs l'utilise sans réel problème.
En Idf
La ligue semble aussi avoir le logiciel GT et peut-ête l'ancien Papi.
Titre : GT est les autres (Technique)
Message envoyé par Robert Croc Le 09/11/2010 19:19:23
Jacky,
Puisqu'il existe un logiciel estampillé FFJD:
"C'est celui du Compiègnois Daniel Floury utilisé"
Comment faire pour l'obtenir : lien, tel ?
Merci à toi
Robert
Réponses
(13)
Par Marlise
– le 11/02/11
à 23h27
salut à vous visitez le site megaupload.com,ils vous donneront le lien de telechargement du fichier apres votre inscription et chargement de votre logiciel.songez à le compresser afin d'avoir 1 seul fichier.
Par MINAUX
– le 12/02/11
à 11h47
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais voir avec Daniel si cela lui suffit comme renseignements.
le site megaupload.com, me semble plus simple d'accés et il est en plus en français.
Damicalement Serge
Par Croc Robert
– le 12/02/11
à 01h07
Serge,
Je viens de faire un essai de transfert avec DROPBOX et un fichier de 129 meg
https://www.dropbox.com/downloading
C'est gratuit pour 2 gigas
Tu installes le soft, tu transferes ton fichier et ensuite tu peux partager le fichier à qui tu veux
Tu pourrais aussi le mettre sur un site au format zip en transfert ftp (à tester)
Robert
Par Patrick KOPP
– le 12/02/11
à 12h09
Bonjour,
Je propose de créer un site de présentation du logiciel de Daniel ce qui serait normal. Je pourrais l'héberger à l'adresse dammeur.fr.
Daniel pourrait me fournir un mode d'emploi. Simple pour tout le monde.
C'est plus sympa comme unité de stockage. Je propose !
Il faudrait tout simplement me l'envoyer.
@bientôt
Patrick
Par JackyBruiant
– le 12/02/11
à 12h18
Bonjour,
Un site simple a utilité malgré qu'il soit en anglais (5 Go)
http://www.filedropper.com/
une fois déposer vous pouvez distribuer votre fichier de deux manières
lien direct http://www.filedropper.com/benevol2011
ou en isérant un tag dans nos sites
voir sur le site de Dijon un exemple
http://damier-dijonnais.club.sportsregions.fr/news/id_news/236161-la-9e-nuit-du-sport-a-dijon/detail
Par fumaco
– le 01/03/11
à 22h19
Bonjour,
donnez nous des nouvelles dès qu'un lien est créé!
merci,
Cédric.
Par JackyBruiant
– le 02/03/11
à 00h03
Bonjour,
Le logiciel est en téléchargement sur le site de la FFJD dans la rubrique
Jeu et Technique/Telechargement
Le fichier est zippé pour limiter la taille.
Le dézippé sur votre poste de travail dans un répertoire de votre choix dit installe tournois.
Dans ce répertoire est placé le fichier Lisez Moi-GT.doc à lire.
Lancer l'exécutable setup, modifier le répertoire d'installation sous
C:\jeu de dames
A la fin de l'installation, copier manuellement les fichiers Liste Nationale.xls et Liste Régionale.xls présent sous installe tournois dans le répertoire c:\jeu de dames
Puis le fichier Gestion Tournois.exe présent sous installe tournois/Support dans le répertoire c:\jeu de dames.
Le logiciel permet de créér x séries de n joueurs et vous propose éventuellement la dernière série en système suisse.
Les séries peuvent être tirée au sort automatiquement (idem Championnat de France).
Sinon, il est possible de créer un tournoi avec une seule série en système Suisse. Si votre tournoi comporte deux séries en système suisse. Il faut créer un tournoi série 1 et un tournoi série 2.
Si vous avez une difficulté dans l'installation, vous pouvez me contacter afin de faire l'assistance téléphonique.
Jacky Bruiant
Par fumaco
– le 02/03/11
à 00h13
Merci pour cette réponse rapide, clair et concis!
Cédric.
Par arnaudbouyrie
– le 02/03/11
à 21h32
Bonsoir Jacky,
j'ai mis en pratique tes conseils mais le logiciel s'évertue à utiliser les fichiers bd1.mdb pour la liste nationale et bd2.mdb pour la régionale (listes anciennes)
pourrais-tu m'aider à résoudre ce problème s'il te plaît
En te remerciant par avance
Arnaud Bouyrie
Par JackyBruiant
– le 02/03/11
à 23h08
Bonjour Arnaud,
Il faut s'assurer de la présence des fichiers excel Liste Nationale.xls et Régional et des fichier sans extensions.
Sinon laisse moi un numéro ou te joindre sur mon portable 0635933410 en indiquant l'heure d'appel maxi.
Demain dans la journée, je pourrais appeler et à partir de 16h jusqu'à 22h je serais indisponible (Club).
Jacky Bruiant
Par arnaudbouyrie
– le 03/03/11
à 23h57
Je vais essayer.
Je te remercie.
Arnaud Bouyrie
Par Croc Robert
– le 06/03/11
à 09h46
Petites constatations :
sur le site FFJD :
http://www.ffjd.fr/CP/C_Classement_Joueurs_CP.php?Actifs_Licencies=0
télécharger la liste complète des joueurs et remplacer le fichier "Liste Nationale.xls" qui est présent dans le répertoire "c:\Jeux de Dames"
Pour "Liste Régionale.xls" il faut, dans "Liste Nationale.xls" trier la base par club et sauver le fichier en ne gardant que les joueurs de la région
Ensuite remplacer le fichier dans le répertoire "c:\Jeux de Dames"
Ce répertoire est important pour l'installation sinon le logiciel ne fonctionne pas...
Le logiciel semble agréable en utilisation, il faut le tester.
Robert
Par Croc Robert
– le 09/03/11
à 15h30
Je suis allé un peu vite pour mon message précédent...
En effet, malgré le remplacement des fichiers excel, le logiciel utilise toujours les anciens fichiers !!!
Jacky, quelle manipulation est à intégrer (avant ou après l'installation) pour que le logiciel utilise la dernière version de la base des joueurs FFJD "Liste Nationale.xls" et qu'il prenne en compte la "Liste Régionale.xls" construite ?
Merci par avance
Robert