calendrier compétitions

Par ffjdmarco – le 20/02/11 à 05h58Divers

bonjour,
serait-il possible de filtrer les compétitions comme pour les joueurs; par club puis par ligue?
Comme cela, les sites de clubs rentrent les infos sur le site de la fédé et mettent le lien sur leurs sites.
Amitiés

Réponses (3)

Par JackyBruiant – le 20/02/11 à 12h34

Bonjour Marc,

Ce n'est pas impossible, mais là tu demandes une modification complexe dans laquelle je ne me lancerais pas (dans l'immédiat).

Par contre il est possible en faisant un petit travail, de mettre sur un site un lien de l'épreuve voir mieux une partie de la page présente sur le site de la FFJD.

Exemple annonce de tournoi sur le site de Dijon via la rubrique Calendrier

http://damier-dijonnais.club.sportsregions.fr/calendrier/
choisir le 15 Mai

J'ai mis aussi l'annonce en news
http://damier-dijonnais.club.sportsregions.fr/news/id_news/239121-epreuve-en-mai/detail

Evidement mon site ne permet de faire une inclusion (présentation) excellent.

J'ai utilisé la rubrique FAQ de Tournoi Classement
et utiliser la méthode d'une IFrame (elle est proposé pour les résultats, mais une petite adaption et bingo)
Pour le php c'est expliqué dans la FAQ
Adaptation:
[iframe name="resultats_jeu_de_dames" SRC="http://www.ffjd.fr/CP/C_Tournoi.php?Id=1366&entete=non&titres=non&infos=non&rondes=non" scrolling="auto"" height="500" width="500" FRAMEBORDER=1][/iframe]

Petit rappel sympa pour tous, si vous utilisez l'iframe ou le php pour faire présenter les résultats des compétitions sur vos sites. Vous allez gagner en interactivité.

En effet si vous préparer, l'iframe de résultat dès que vous mettrez les résultats dans le site de la FFJD, ils seront automatiquement répercutés.

Voilà, il faut des essais sur vos sites, lire la FAQ dans le rubrique classement et je vous recommande de faire une recherche sur le net sur Iframe.

A+ Jacky

Par ffjdmarco – le 20/02/11 à 13h16

bonjour Jacky,
je ne connais pas grand chose sur le fonctionnement du web mais Nicolas Guibert avait fait un système de lien qui permettait à ce site d'être en tête dans les moteurs de recherche.
Peut-être qu'en liant la compétition avec le joueur qui rentre le tournoi dans la base de données, ça doit être possible de le faire et surtout,cela donnerait plus de liens extérieurs.
Est-ce que Cédric Dusart est toujours le webmaster?
Amitiés

Par JackyBruiant – le 20/02/11 à 14h34

Re Marc,

De mémoire, Nicolas a tout fait pour que le suite soit en avant dans un moteur de recherhce comme GOOGLE.

Le principe était que chaque Webmaster mettre le lien de la FFJD dans son site.
L'un des principes de Google est de venir lire l'ensemble des sites et de recenser les liaisons existante sur des sites externes. Plus il y a de référence plus Google attribue une note et place le site en avant.
Après entre aussi le nombre de fréquentation et d'autres critères, et pour cela noter bien que google accorde une place de plus importante aux sites commerciaux au détriment des sites gratuits.

Si on tape jeu de dames dans le moteur de recherche l'on obtient

N°1 :www.crocodilus.org/jeux/dames/dames.htm

N°2 www.ordi-netfr.com/dames/jeudedames.php - Pages similaires

N°3 www.jeux.fr

Si vous avez la curiosité d'ouvrir les deux sites, l'on tombe sur deux jeux de dames qui sont repris à travers plein de site (des jeux à 64 cases).

Et les sites sont majoritairement sur des programmes à 64 cases.
L'on trouve après le site de Wikipédia, puis
en page deux Bordiec (un jeux), Rhone Alpes et Eddy Balavoine suivi de playok,
en page 3 j'ai vu le site de Sens,
en page 4 le site de Glisy,
en 6 Buggy un exploit,
en 10 la Ligue de Bourgogne et l'amicale Jamin,
en page 11 Site de jeu de dames de la L.C.O.,
en 15, le site de Michel Sabater

Voilà si chaque club créer une page en mettant en référence la FFJD et ceux qui sont sorties dans les 15 premières pages sans oublier de demander aux 15 meilleurs de les inclures. Ils seraient plus visibles dans Google.