Cannes, 4e R, Nina Hoekman

Par faustek – le 23/02/11 à 23h38Technique

Salut tous,


La 4e ronde est intéressante.

1°) On note d'abord l'arrivée de Mor Seck. Il rencontrait Christian Fiol dans une partie technique; remise.

2°) J.-L. C a perdu contre Tomy Mbongo dans une position dans laquelle il y avait plusieurs possibilités de remise.

3°) Sekongo a réussi à s'enfuire par la fenêtre face à Sara Ringjesberg, remise.

4°) Kevin et Beayert ont essayé de gagner par KO l'un contre l'autre. remise dans cette très belle partie.

____________________________________________

5°) Mais on suivait surtout les deux premiers damiers avec les rencontres Tansykkushina/Schalley et Nimbi/Nina Hoekman. Dans ces deux belles parties, remise entre Tansykkushina et Schalley. En revanche, Nina Hoekaman triomphe de Nimbi dans une position qu'il faut signaler.

Après une très belle séquence, on arrive à cette position, Nimbi bénéficiant d'un pion de plus avec les blancs. Les blancs ne peuvent pas aller à la dame en 5, ni en 4.

Trait aux blancs


1. 28-23 45x18
2. 5-4 ??

Bouuuuuuuuuum !

Il y avait mille façons de parvenir à une remise égale. Dans la position du diagramme, il était possible de jouer 36-11 (suivi de 26-21). Il était aussi loisible de rendre le pion par 31-27 suivi d'une dame en 4. Mai à ce stade de la partie, alors qu'il ne peut plus gagner, Nimbi a joué avec précipitation !

Bravo à Nina pour le tenté de faute. Tamara Tansykkushina et Ninam Hoekman se partage la tête du classement et se rencontreront à la 5e ronde.

Réponses

Par loulou44 – le 24/02/11 à 14h21

En effet, boom...

Cela fait partie des ces bugs que nous pouvons avoir en fin de partie, d'autant plus que la raison pour laquelle Fidèle ne peut pas directement damer en 4 consiste en la même sanction que celle qui a lieu dans la partie ; le schéma combinatoire est similaire.

Ce me semble...