Salut tous,
Il y a du bon, du très bon et, disons du moins bon.

Trait aux noirs
Thijssens vient d'effectuer l'attaque logique 12-17, visant à forcer 33-28 pour une suite, disons compliquée...
Mais son adversaire réagit autrement :
32-28 ! 23X21
25-20
Boooooouuuuuuuuuum !
Et Thijssens abandonne.
Et dire que j'avais dit du mal de Jasper Lemmen après le NK de l'an passé, ne le trouvant pas vraiment du niveau. Il a progressé ou je m'étais trompé.
Da,s la 4e ronde, pour les amateurs de parties à la fois très complexes et trompeuses, je vous invite à dérouler cette partie splendide à partir du 23 temps. Je suis sûr que vous vous poserez au moins trois ou quatre fois la question POURQUOI, pour chacun des joueurs !
Voici deux fragments qui résument cette partie que je considère comme la plus belle jusqu'ici de ce Russie 2011, à l'actif des deux joueurs qui, manifestement, ont tout fait pour l'emporter.

Trait aux noirs
Georgiev vient de jouer 33-29. Kolesov répond par 15-20 !La paertie se poursuit par 40-35- 20-25 et, en déroulant, j'avais conclu que les noirs avaient un avantage qui commençait à devenir sérieux, avec leur foule de temps de réserve grâce aux pièces 6, 7 et 11. Mais Georgiev réagit par un gambit dévastateur:
26-21 27X1631 27 22X31
36X27
Et l'on se retrouve dans une position dépouillée mais...
Avec les noirs de Kolesov, comment poursuivriez-vous, après mettons 3mn de réflexion ?

Trait aux noirs