le jeu de dames et le jeu d'echec
Par 132465
– le 25/04/11
à 11h20
– Aide/Recherche
bonjour pierre
donc ce message s'adresse à pierre monnet ,
en parcourant le net pour chercher des infos sur la partie weiss je suis tombe sur des articles qui sont signés par toi sur l'histoire et les liens entre le jeu de dames et les echecs , j'ai enregistré les documents trouvés mais c'est visiblement le troisieme volet , est il possible de se procurer les autres parties
merci
cordialement jacky
Réponses
(6)
Par Pierre
– le 25/04/11
à 12h20
Bonjour Jacky.
Puisque le morceau est lâché, allons-y. J ai écrit un bouquin sur l histoire commune du Jeu d Echecs et du Jeu de Dames, au travers de ses grands champions. Les similitudes sont bien plus nombreuses qu on ne pense, et souvent étonnantes. Au départ un article rédigé à la hâte pour un blog d Echecs, je l ai revu, refondu, corrigé, retravaillé, enrichi, avec l aide de secondants de qualité, notamment Philippe Glod pour le Jeu d Echecs (fort joueur d Echecs, multiple vainqueur de la coupe des Yvelines, immense culture échiquéenne), et Stéphane Faucher et Arnaud cordier pour le Jeu de Dames.
Ce livre n est pas encore édité, mais devrait paraître sous forme d un e-book, donc gratuit, très prochainement. La version sur laquelle tu es tombé est bien-sûr l ancienne version. Je te recommanderais, ainsi à tous les joueurs interessés par sa lecture, d attendre quelques temps que ne paraisse la version défintive. L article, pour l heure, rencontre beaucoup de succès auprès des joueurs d Echecs. Mais le travail final est bien plus présentable.
Merci Jacky de l attention que tu as porté à ce travail, et merci de la patience dont tu vas faire preuve désormais.
AMitiés,
Pierre Monnet
Par Pierre
– le 25/04/11
à 12h21
...au travers de LEURS grands champions...
Par Pierre
– le 25/04/11
à 12h23
Je ne vous cache pas que j avais dans l idée une promotion énergique de notre merveilleux sport. Le réactions dans ce sens seront bien-sûr les bienvenues...
Pierre...
Par 132465
– le 26/04/11
à 09h42
bonjour pierre
ok merci pour les explications , et effectivement avec impatience j'attendrai
cordialement jacky
Par Pierre
– le 26/04/11
à 13h50
Merci Jacky, tu as bien raison. La version définitive n a plus grand chose à voir avec celle faite initialement. Des mois de travail intensifs. Je te tiens au courant prochainement (question de semaines), ici sur ce forum.
Merci encore, amitiés
Pierrot...
Par Pierre
– le 11/05/11
à 09h24
Jacky,
Merci de me contacter à
monnetpierre71@neuf.fr
Amitiés
Pierrot...