Appel aux encodeurs volontaires
Par nikie
– le 26/06/11
à 12h28
– Aide/Recherche
Bonjour,
Toutes les parties des juniors, présentes sur Wikidames, sont encodées. Ces parties sont également visibles en applet sur le site.
http://wikidames.wikispaces.com
Il y a encore beaucoup de travail (pour les cadets notamment).
Le nombre d'encodeurs est insuffisant pour une mise en ligne plus rapide des parties (Le travail produit est le fruit de 5 personnes uniquement).
Un petit effort de chacun permettrait de très vite mettre les parties en ligne.
Un tutoriel est présent sur le site pour vous expliquer en détail la technique de l'encodage avec le logiciel dam2.2. Votre premier encodage vous nécessitera peut être 30 minutes mais par la suite, une partie sera encodée en 10 minutes seulement. Un simple "copier-coller" vous permet de mettre votre partie encodée sur le site.
Certes, vous n'êtes pas tous intéressé par les parties de nos jeunes ou par les parties incomplètes du championnat de France semi-rapide. Mais quelle belle satisfaction pour nos jeunes de voir leurs parties sur internet ? Et des jeunes motivés sont des jeunes qui restent dans les clubs, non ?
Mais surtout, cet encodage est l'occasion de vous entrainer à encoder et à encourager les quelques bonnes volontés qui œuvrent pour faire évoluer le jeu de dames.
Ensemble, si chacun prend quelques minutes pour encoder une partie, nous pourrions alors envisager d'obtenir en ligne les parties des grands championnats français du jour au lendemain !
N'est-ce pas une manière simple d'aider le jeu de dames à évoluer en France ?
Cordialement.
Réponses
(2)
Par Angel ANIESA
– le 01/07/11
à 08h51
Bonjour,
Et bravo !
mais que signifie la mention en bas de page
"Les parties qui n'ont pas été ajoutées par les visiteurs sont sous le Copyright 2011 de Tangient LLC." ?
Merci d'avance pour la clarification.
Par nikie
– le 01/07/11
à 09h44
Bonjour,
Je n'avais pas encore remarqué cette petite phrase.
Le mot "partie" dans cette phrase, ne fait bien évidemment pas référence à des parties de dames...:-).
Sans être juriste, je suppose tout simplement que le code informatique de Wikidames (élaboré par l'hébergeur Wikispaces), est protégé par un droit d'auteur (copyright). Les autres parties du code sont celles ajoutées par les visiteurs qui modifient les pages du wiki. Donc celles non ajoutées sont protégées par le copyright et ne peuvent donc pas légalement être copiées.
Pour info: toutes les parties Cadets sont encodées. Un travail d'encodage formidable a été réalisé en quelques jours. Félicitations !
PS : j'ai besoin d'aide pour un code informatique en javascript. Si vous avez des connaissances en la matière, merci de jeter un œil sur la page nommée "Vos essais" de Wikidames (j'ai expliqué en détail mes essais et le problème rencontré). Merci de votre aide.
http://wikidames.wikispaces.com/
Cordialement.