Ton Sijbrands ******...
Par Gil
– le 04/07/11
à 12h38
– Informations
Modération: les **** remplacent le verbe disparait ...
... de la liste A du classement mobile FMJD (Volmac), ainsi que Flaubert N'Donzi. 22 Français y apparaissent.
N° 1 mondial : Alexander Georgiev
1er jeune : le Néerlandais Roel Boomstra, 7è
1er francophone : le Camerounais Jean-Marc N'Djofang, 12è
1er français : Arnaud Cordier, 16è
1er jeune français : Kévin Machtelinck, 116è (5è français)
4è francophone : Thomy M'Bongo, 20è.
Bonne lecture sur fmjd.org
GT
Réponses
(11)
Par LucCrevat
– le 04/07/11
à 17h59
Désolé mais le titre est lamentable et sans aucun doute volontaire
Sujet à dégager en priorité car affligeant pour un Damiste qui se respecte …
Par Gil
– le 04/07/11
à 19h56
L'apport de Ton Sijbrands au Jeu de Dames restera,
contrairement à cette phrase incomplète dans le titre premier!
On a commis bien pire au sommet de la FFJD...
De ma part, il s'agissait juste d'une accroche afin d'inciter les damistes à continuer de profiter au mieux d'un homme et joueur qu'on aurait tort d'oublier,
même s'il a disparu d'une liste!
GT
Par bikindouadelin
– le 05/07/11
à 02h04
Gil,
Vous auriez pu choisir un autre titre pour rendre compte de la même chose!
Sijbrands dispute encore l'interclubs, il est vrai dans une série inférieure. Cela aurait dû être pris en compte pour laisser apparaître encore son nom dans le classement. Toutefois depuis 2003, il n'a plus disputé une compétition digne de ce nom. Sous cet angle, sa place de premier dans le classement n'avait plus de sens.
Mais nous sommes nombreux à penser, j'espère vous y compris, que Sijbrands est au dessus des choses temporelles.
Par faustek
– le 06/07/11
à 00h26
Salut tous, salut Gilles,
C est tres bien de nous informer, mais je pense aussi que le titre n'est pas approprie. Ne serait-il pas possible de demander au webmast de le changer ?
Par JackyBruiant
– le 06/07/11
à 09h15
Bonjour,
Les joueurs de dames s'offusquent d'un titre, question Pourquoi?
Vous avez cru en la disparition de l'unique icône vivante du jeu de dames.
Du moins c'est le choc que j'ai eu en lisant le titre, vite disparu après lecture du contenu du post.
Certain d'entre vous ont vite réagit pour demander la suppression du message voir le changement du titre.
Ayant pour un bon mois encore, l'accès à la base du Forum, je pourrais effectivement répondre positivement à vos demandes.
Je n'en ferais rien dans l'immédiat!
Trop peu de réaction de la communauté damiste et toutes les personnes qui visitent le forum de la FFJD et qui sont en grande majorité des néophytes de notre art ( avec un petit a)non rien vu de méchant dans ce titre (sauf à penser à un décès) tout au plus la réaction épidermique des damistes doit-elles les surprendre.
Et les visiteurs extérieurs au monde damiste sont très nombreux!
* Les parents des jeunes
* Les instances de l'éducation nationale
* Les anodins (courageux) qui cherchent des données sur le jeu de dames
A mon avis ils sont plus interloqués par nos réponses fustigatrices en vers un pauvre quidam et son titre.
A toutes fins utiles, si vous avez une demande relevant de l'intervention du modérateur. Au lieu d'user du forum, vous devez et pouvez user du lien ci-dessous pour aviser le modérateur.
Cette manière de faire se calque sur le modus opérandi de la FFJD, à savoir, user du canal logique (en apparence) évitant ainsi de donner une image de marque déplorable aux lecteurs, non au fait de notre univers.
Par Angel ANIESA
– le 06/07/11
à 19h03
Un titre en vaut un autre donc ?
Par Patrick KOPP
– le 06/07/11
à 20h16
Salut Jacky,
Je souhaite réagir !
Si tout le monde ajoutait un message cela veut dire qu'on répond et qu'on n'est pas content.
Je ne voulais rien ajouter car ce titre débile... n'aurait jamais dû être posté.
Tu te dois en tant que modérateur supprimé ce sujet. J'ai eu la peur au ventre en voyant ce message. Ouf, il n'en est rien.
Après, si tu te souhaites des réactions des internautes, moi je vais t'en donner.
Soit compréhensif et agis !!
Le titre aurait pu être : "Ton SIJBRANDS n'est plus en liste A" au classement mondial. Ceci dit, je n'ai pas encore télécharger le fichier pdf pour vérifier
Patrick
Par Patrick KOPP
– le 06/07/11
à 20h59
Merci Jacky,
Je pense aussi que tu peux éviter de dire que les ****** remplace le verbe ...
Merci
Patrick
Par LaurentG
– le 07/07/11
à 03h24
Salut ..
Je me joint à ce post mais aussi aux autres qui ont réagi. Je voulais le faire dès l'apparution de ce titre , car je pensais vraiment que Ton Sijbrand avait disparu , bien sur l'auteur de ce post vas nous emmener dans un bla bla à sa maniére , comme il sait le faire .
Par ffjdmarco
– le 07/07/11
à 05h54
quand même,
le titre était juste un appât pour ouvrir le sujet.
Qu'il y en ait qui s'offusque du titre, pourquoi pas!
mais c'est bien comme cela que nous vivons tous les jours.
Avec toutes les sollicitations que nous avons, nous ne répondons plus qu'aux accroches de ce style.
Je me suis amusé des réactions excessives mais quand je vois qu'on floute le titre, on n'est pas loin de passer à l'étape suivante de la censure.
Par JackyBruiant
– le 07/07/11
à 09h01
Il est superfétatoire de vous exprimer sur le titre du post.
Mon intervention a pour but d'éviter de voir s'etriper, vilipender, huer quelques lecteurs du forum.
Nonobstant mon message concernant le titre initiale, j'ai pris sur moi de censurer en mettant des étoiles.
Les étoiles sont à double effet
Elles masquent le mot qui vous à troubler (censure légère)
et conservent le coté "ticket choc" du titre vous invitant à lire la suite (désire de l'auteur).
Remettre le verbe disparaitre permet de comprendre la phrase intérieur: Ton disparait de la liste A et sert à la comprenhension des messages suivant.
Libre à vous d'analyser mes mots comme superfétatoire qui se trouve un tantinet condescendant ou obséquieux.
L'important est de trouver les pontifes du forum que dis je, un pontife non seulement un modérateur et webmaster.
Allons Flamines du bon langage! je vous laisse à vos saintes prières pour l'heur le job m'appele.