Félicitations à Serge Minaux

Par bikindouadelin – le 21/08/11 à 16h33Informations

Je suis heureux de saluer l'éclatante victoire finale de Serge Minaux en Excellence.
Serge a offert des parties techniquement très intéressantes qui ont fait apparaître qu'il était le meilleur.
J'espère que cette victoire permettra à Serge d'améliorer substantiellement son capital points de façon à ce qu'il puisse rapidement retrouver la Nationale.
Serge est un bénévole engagé pour la promotion du jeu de dames, doublé d'un homme convivial.
A deux reprises, j'ai déjà eu le bonheur d'échanger avec lui, toujours à Compiègne, en 2003 ou 2004, et en 2006.
Je félicite aussi Clément et Taillepierre, pour leurs performances respectives.
J'ai connu Taillepierre au damier parisien et j'ai conservé de lui le souvenir d'un homme ouvert.

Réponses (7)

Par Phil44 – le 21/08/11 à 16h45

Effectivement félicitation à Serge pour cette nette victoire en Excellence.

17/22 possible, belle prouesse qui montre qu'il était vraiment au dessus du lot.

Cdt.

Phil44

Par Gérard TAILLE – le 21/08/11 à 16h57

Oui félicitations à Serge qui, malgré la perte d'une partie sur une bévue, gagne tout de même avec 3 points d'avance sur le second. Il ne joue pas dans la même cour!

Amitiés
Gérard

Par Gil – le 22/08/11 à 09h59

Bravo à :

Serge Minaux (17 points) qui obtient une norme de MI.

Julien Clément (16 points), champion de France Juniors de 2005 à 2007, qui obtient une norme de MF.

GT

Par jurgen1 – le 21/08/11 à 21h34

Je me joins à vous tous pour féliciter mon ami Serge de sa superbe prestation !
Je suis certain qu'il va capitaliser sur sa performance de cet été pour la nouvelle saison et qu'il retrouvera la série nationale l'année prochaine !

Jürgen

Par – le 21/08/11 à 21h53

félicitation a serge met tout les résultats sont pas rentrer le 2eme a gagner il y a que 1points de différence

Par MINAUX – le 22/08/11 à 21h43

Bonsoir,

Tous mes remerciements pour ces félicitations, et j'en profite pour féliciter toute l'Equipe de La Couture pour cette superbe organisation du 71éme Championnat de FRance.

Deux petites phase intéressantes:

Contre Michel Emollo :

Dans cette position, je joue 49-44

Trait aux blancs

Michel joue 14-20! et tente la faute 39-34?

Contre Gabriel Estébé.

Gabriel tente une dernière faute en jouant 45-40

Trait aux blancs

Avec une remise si les N se précipite sur le gain de pion par 24-30.

Damicalement Serge

Par faustek – le 23/08/11 à 00h08

Salut et félicitations Serge

Deux très beaux moments surtout que l'on a l'impression qu'il s'agit de réactions forcées ou au moins logiques dans le second temps

Cela souligne aussi la qualité de l'opposition!