Animation technique
Par Gérard TAILLE
– le 08/09/11
à 18h09
– Informations
Bonjour,
C'est vraiment le découragement complet.
Je fais des efforts pour essayer de contribuer à l'animation technique du forum mais je vois bien que la majorité des interventions concernent plutôt des sujets polémiques et je vois aussi que certaines personnes (qui n'ont certainement pas besoin d'être nommées pour se reconnaître!) manquent du respect le plus élémentaire envers les autres.
Quelle énergie gaspillée qui ne va pas au service de ce jeu merveilleux!
Dans ces conditions je préfère faire une pause avec ce forum ffjd car je ne me reconnais plus en tant que défenseurs de cette fédération.
Comme la majorité des lecteurs de sujets techniques vont également sur wikidames je vais donc plutôt continuer sur ce site.
Si d'ici quelque mois les choses évoluent dans le bon sens je pourrais bien sûr revenir sur ce forum. Il ne faut pas être trop catégorique. Nous verrons bien.
Amitiés
Gérard
Réponses
(3)
Par Fabrice MAGGIORE
– le 09/09/11
à 04h43
Cher Gérard, Cher moraliste,
Mon petit doigt me dit que vous vous êtes empressé de venir sur le forum pour voir s'il y avait une réponse.
GAGNE.
Mais vous qui êtes très cartésien, j'ai bien l'impression que vous avez beaucoup de difficultés à répondre en votre nom sur le sujet que vous savez. C'est quand même pas difficile d'expliquer votre opinion sur la différence exprimée au sujet des étrangers.
Je comprends aisément que Damy ne peut vous être d'aucune utilité pour me répondre.
Et vous devez vraiment être embarassé pour ne pas être aussi prompt.
Comment s'appelle déjà cette science des copiés-collés.
Vous pouvez m'aider?
A bientôt.
Par JackyBruiant
– le 09/09/11
à 11h38
Gérard peut-il être taxé de cartésien?
Descartes a beaucoup apporté à la Géométrie analytique. Trouve-t-on ici une cause a effet entre le créateur de Damy et la rigueur à avoir pour programmer?
Ou bien Gérard est un adepte du courant philosophique qui se réclame des principes et des thèses de la pensée de René Descartes.
Là il faut faire l'analyse des écris de Gérard, je n'en suis pas capable.
Qualifier d'avoir un avis sur tout, je peux m'empêcher de vous livret mon impression.
Sa programmation de Damy est plus proche de Blaise Pascal, L'inventeur de la machine arithmétique et il n'apprécierait pas d'être assimilé à un cartésianisme.
Comme nous sommes sur un forum de jeu de dames ou les hollandais sont des experts. Je vais poser la question à cet étranger de Benedictus, grand expert du cartésianisme.
Benedictus de Spinoza pourra-t-il avoir le droit de participer à ce débat?
J'arrête ici la polémique, et laisse au très Cartésien Fabrice Maggiore le soin de relancer le débat.
Pour ma part, je me tourne vers l'avis de Gérard sur la question de la participation des étrangers son approche de la problématique me convient très bien.
Amitiès Damiste,
Jacky Bruiant
P.S: Ce message est à prendre à plusieurs degrés.
Par Pierre
– le 09/09/11
à 17h29
Gérard,
Je comprends ton choix, et le respecte. J admire aussi la façon que tu as de rester sage (c est le mot dans l acception la plus noble), et de ne jamais répondre aux petitesses qui te sont parfois adressées ici. Ton apport à la théorie sera reconnu, je te le prédis.
A te lire
Pierre MONNET