Redevenons sérieux à la FFJD !!

Par VSapin – le 17/09/11 à 00h26Informations

J’ai l’impression qu’il aurait été trop banal pour certains de souhaiter « une bonne rentrée damiste 2011/2012 » à tous les joueurs.

A la place, de vieilles querelles que certains à la fédé aimeraient faire perdurer resurgissent régulièrement.

L’exemple le plus frappant est celui qui risque de plonger la Ligue de Bourgogne-Champagne dans le néant.

Après ce préambule plutôt général, je m’explique plus en détail, compte tenu des quelques éléments que je possède.

J’ai été informé en octobre 2010 que des joueurs de Sens ne désiraient pas renouveler leur adhésion à la FFJD pour 2010/2011, pour, selon moi, des problèmes particuliers personnels.

Je pense que des joueurs ont tout à fait le droit de faire un « break » pendant un an, ce qui est le cas pour ces joueurs qui désiraient reprendre leur licence pour

2011/2012. N’ayant pas envie d’entrer dans les détails de cette polémique, je préfère expliquer ce qui a été ma « mission ».

Le président d’Almeida, par téléphone, m’avait demandé en octobre 2010 d’essayer de faire revenir sur leur décision ces joueurs de Sens et d’autres clubs de la ligue BC, ce que j’ai fait, avec plus ou moins de réussite, car certains m’avaient pris pour un valet du président de la fédé.

Maintenant, il serait grand temps de dépasser ces polémiques, sinon leurs conséquences risquent de devenir désastreuses.

Désastreuses pour la fédé en général et pour la ligue en particulier :

D’après mes informations, certains joueurs de Sens ont peur que leur club disparaisse ; un signe inquiétant, c’est l’annulation de l’homologation du tournoi annuel de Sens !! Et ceci décidé unilatéralement par la fédé, sans préavis, sans dialogue avec les instances de la ligue BC !!!

Maintenant, il faut que chacun prenne ses responsabilités, en particulier ceux qui prennent des décisions très préjudiciables à la survie de la ligue BC.

L’Assemblée Générale de la Ligue BC aura lieu à Chéu le 16 octobre 201 ; en tant que président de cette ligue, je demanderai à l’ensemble des clubs présents de réfléchir à la menace de boycott des licences de la fédé pour 2011/2012.

Pourquoi ? Parce que je me sens solidaire des joueurs concernés qui ont contribué à la promotion et à l’évolution de notre discipline, en particulier la web master de notre site BC, lequel est reconnu nationalement comme étant très bien présenté et efficace, la même joueuse ayant également créé les clubs de Sens et d’Aillant.

Il ne doit pas échapper aux yeux des instances de la Fédé que la ligue BC a énormément progressé en nombre de clubs et en nombre de joueurs depuis quelques années.

Dégoûtée, la web master a fait savoir sur le forum de la fédé qu’elle démissionnait de son poste et propose d’être remplacée.

Il est certain que ce sera très difficile de trouver un remplaçant aussi disponible et efficace.

Je propose à la fédé de revoir sa position très rapidement, afin que la situation redevienne normale, en annulant sa décision de ne pas homologuer le tournoi de Sens. Il faut aussi savoir que les clubs n’ont pas encore organisé leur AG et attendent la suite des événements pour prendre leur licence.

Si la fédé persiste et s’enferme dans cette attitude antidémocratique, en tant que président de la ligue BC, je rappelle que je demanderai le 16 octobre aux clubs de la ligue de boycotter les licences 2011/2012.

Je reconnais qu’il serait vraiment dommage d’en arriver à cette extrémité.

La fédé sortirait grandie de retirer sa décision, car elle risque de se priver d’un grand nombre de joueurs et de clubs.

D’autre part, le forum devrait être un lieu qui permettrait d’avancer, d’élever le niveau du dialogue, bref d’être constructif ; or, il n’en est trop souvent rien. C’est regrettable, surtout de la part de responsables, il serait temps de redevenir sérieux.

Alain Baudoin, président de la ligue Bourgogne-Champagne
================================================================
Redevenons sérieux à la FFJD !!

Voici ma contribution à ce qui me semble être une injustice à propos de l’affaire de la non homologation du tournoi de Sens.

J’aimerais que le site de la ligue BC serve de forum afin que chacun donne son opinion sur le contenu de mon message, aussi bien en critiques négatives que positives.

Merci et amitiés damistes à tous…

Alain Baudoin

Alain Baudoin

Réponses (2)

Par VSapin – le 17/09/11 à 00h50

Ligue Bourgogne Champagne

cliquez ici :
>Forum sous l'article : écrire un commentaire

Alain Baudoin - Président ligue BC
===============================================

Permettez-moi de vous dire à lundi.
J'ai vraiment besoin d'une pose week end en famille là pour me ressourcer ...et prendre du recul.... après tout ce gachis

Je remercie A.Baudoin de cette intervention

Franck Laurent pour son soutien
ainsi que Patrick François du club de Vallan

Véronique Sapin
Webmaster ligue BC

Par fumaco – le 18/09/11 à 12h46

Très bonne initiative! Utilisez le site de la ligue BC comme forum

Bon WE et à bientôt,
Cédric.