Participé à la pétition!

Par fumaco – le 09/10/11 à 20h46Informations

Bonjour à tous,
une pétition a été créé pour la reconnaissance des jeu de l'esprit!
allez sur le site http://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-la-reconnaissance-des-sports-cerebraux-dames-echecs-bridge-scrabble-go-othello-etc-439.html

Cordialement,
Cédric.

Réponses (4)

Par fumaco – le 18/10/11 à 22h16

Bonjour à tous,
La pétition progresse doucement mais il reste beaucoup à faire donc faites un geste symbolique pour le jeu et participez à la pétition. Cela vous prend 1mn de votre temps.
Faites participer vos connaissances du jeu de dames (tmitter, facebook, messenger, etc...) et vos connaissances des autres jeux.
D'avance merci,
Cédric

Par Corse – le 19/10/11 à 09h41

Bonjour

Cette pétition est l'œuvre d'un résident Belge destiné à un ministre …. de Belgique.
Peut-elle servir la communauté Française?

Certainement si le nombre de signature atteint les 10 000 et si elle est adressée au ministre de tutelle de la France accompagnée du soutien d'intellectuels etc. (Voir la reconnaissance du Poker en france soutenu par un célèbre chanteur sur LCP, la chaîne parlementaire)

Une pétition peut desservir sans un quota de crédibilité.
Cette crédibilité portée par un ami belge est de moindre poids sans la signature des officiels des disciplines.
Sans oublier la nécessité d'adresser de concert cette pétition aux conseils d'administration des fédérations ou groupement reconnue par le dit ministère.

Vivre les provinces libres!

Par dampion – le 19/10/11 à 19h44

Bonsoir,
Je voudrais apporter la précision suivante.
La plupart des sites et blogs concernent généralement un club, une ligue, un tournoi.
Personnellement, je m'occupe avant tout de la propagande en faveur du "Jeu de Dames". Au niveau international.
Ce que je fais peut être recopié et diffusé sans rédiger une quelconque demande d'autorisation. Il n'y a aucun droit d'auteur. A consommer sans modération.
La pétition n'est qu'un élément parmi d'autre. Le texte de base de la pétition peut donc être modifié et amélioré afin de l'adapter le mieux possible à chaque pays ou région.
Le plus important ce n'est pas nécessairement le nombre de signataires, mais bien le nombre de lecteurs et surtout bien sûr du suivi.
De toute façon, la reconnaissance des Sports Cérébraux est toute simple.
Il y a certainement des émissions à la télévision qui ne sont pas regardées par 10.000 téléspectateurs. Que de chaînes ! N'y a-t-il pas une petite place également pour les Sports Cérébraux ?
Et pourquoi pas les Sports Cérébraux dans les écoles ? Il y a des pays où c'est obligatoire les dames ou les échecs.
Il est bon de savoir ce qui se passe ailleurs afin d'appuyer plus fort les arguments.
Je suis persuadé que le Jeu de Dames a encore un bel avenir.

Webmaster Dampion (de Belgique mais pour le monde)

Par Labis – le 22/10/11 à 00h25

bonjour
cette pétition date de 2007 !
et elle est melangée à plus d une centaine d autres
donc pas assez de signataires
albert