Tournoi des champions - Wikidames -

Par nikie – le 11/12/11 à 16h41Informations

Bonjour,

Lundi dernier, le 10ème tournoi Wikidames a réuni 25 participants. C’est le prénommé « klimbart » (polonais) qui a remporté ce tournoi de très belle manière : 6 parties, 6 victoires !

Il reste trois tournois avant la fin de cette compétition en ligne.
« Simplemind » est toujours en tête du classement général.

- Classement et résultats -

Un nouveau tournoi est organisé ce lundi 12/12 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s pour une durée approximative de 1h30).
Vous êtes tous les bienvenus. Pour vous inscrire, soyez présent dans la salle entre 20h55 et 21h00.

Pour conclure ces 3 mois de tournois, nous vous proposons de participer à un tournoi unique, réservé aux joueurs ayant terminé aux premières places d’un de ces tournois.
Ce « tournoi des champions » aura lieu le vendredi 30/12/11 sur PlayOK à 21h. Il se jouera en 6 rondes à la cadence de 5min + 3s.
J’ai pour l’instant adressé un mail aux deux premiers de chaque tournoi sur la messagerie de playOK (j’ai encore quelques mails en anglais à rédiger pour nos amis étrangers :-)).
Si vous êtes concerné, merci de consulter votre messagerie et d'indiquer si vous souhaitez participer à ce tournoi. (en fonction de vos réponses, je contacterai éventuellement les joueurs qui se sont classés à la 3ème place afin de compter une quinzaine de joueurs à ce tournoi)

- Lien vers PlayOK -

- Comment jouer sur playOK ?-

A lundi. Bonnes parties !

Trait aux blancs

Réponses (6)

Par nikie – le 18/12/11 à 20h21

Bonjour,

Lundi dernier, « lebelge » (certainement un voisin… belge :-)) a remporté le 11ème tournoi Wikidames qui a réuni 26 participants.

Il reste deux tournois avant la fin de cette compétition en ligne. « Simplemind », en tête du classement général, ne peut désormais plus être rejoint. Les autres places sur le podium sont encore incertaines.

Vous êtes exactement 100 joueurs à avoir participé à l’un des wikitournois. Merci à vous tous.
Découvrez votre classement en suivant le lien suivant :

Un nouveau tournoi est organisé ce lundi 19/12 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s pour une durée approximative de 1h45).
Vous êtes tous les bienvenus. Pour vous inscrire, soyez présent dans la salle entre 20h55 et 21h00.

Pour le « tournoi des champions » du 30/12/11 (réservé aux joueurs ayant terminé aux premières places d’un des wikitournois), j’ai adressé, sur la messagerie de playOK, un mail aux joueurs suivants :
simplemind
trojanti
leboxeur1
soydorane
tori76
ffjdmarco
reiterator
lebelge
huijbreghts
bakema
sexbom
klimbart
naturaljoin
pompiedom
rafis123
virgiszv
iyii
patraumechan
christian95
letibetain1

Je n’ai pas réussi à contacter « bigshot » qui a sélectionné dans son profil « accepter aucun message ». Il est évidemment le bienvenu. Si j'ai oublié un joueur, merci de me le signaler.

Si vous êtes concerné, veuillez consulter votre messagerie et indiquer si vous voulez participer à ce tournoi. Pour le moment, six joueurs ont répondu présent. En fonction de vos réponses, je peux proposer à d’autres joueurs de participer. Merci.

- Lien vers PlayOK -

A lundi. Bonnes parties !

Par VivreMieux – le 21/12/11 à 16h02

Bonjour Monsieur Nikie,

Nous nous connaissons pas et j'enrage de n'avoir rien à ajouter sur votre post.
Pour VivreMieux , il faut vous plagier

VivreMieux,

y a-t-il un sondage sur le meilleur des champions?
En furetant ici et sur le site wikidames, je vois leboxeur aller vers un KO.

Par nikie – le 21/12/11 à 23h09

Bonsoir,

Merci pour l’intérêt porté à ce post et donc pour l'action menée sur internet.

Pour répondre à votre interrogation, « Leboxeur » a effectivement été très impressionnant. Il a gagné les 4 tournois auxquels il a participé.
Si "Leboxeur" est présent au tournoi des champions du vendredi 30/12, il sera sans doute le favori.

Pour connaître la valeur des participants, vous pouvez regarder leur moyenne lors des wikitournois. Elle figure dans le tableau des résultats :

J’en profite ici pour rappeler que le dernier tournoi du lundi 26/12 est ouvert à tous. C’est donc une dernière occasion pour finir à l’une des 3 premières places qualificatives pour le tournoi des champions du 30/12.

Je joins ci-dessous la liste des joueurs qui ont déjà indiqué leur intention de participer au tournoi du 30/12 :
simplemind
trojanti
soydorane
tori76
lebelge
rafis123
iyii
avignon1991

Cordialement

Par nikie – le 26/12/11 à 12h02

Bonjour,

Lundi dernier, le 12ème tournoi Wikidames a réuni 25 participants. Pour sa 3ème participation, « avignon1991 » s’est offert sa première victoire. Il s’est ainsi qualifié pour le tournoi des Champions du vendredi 30/12.

Le dernier tournoi de l’année aura lieu ce soir lundi 26/12 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s pour une durée approximative de 1h45).

Ce dernier tournoi marquera également la fin de ce championnat en ligne. Les compteurs donc seront remis à zéro début 2012.

Découvrez le classement en suivant le lien suivant : - Classement et résultats -

Autres liens :

- Lien vers PlayOK -

A ce soir. Bonnes parties !

Par nikie – le 27/12/11 à 11h24

Bonjour,

Lundi 26/12, « klimbart » a remporté le 13ème et dernier tournoi Wikidames de l’année 2011. Ce tournoi a réuni 20 participants. Le redoutable "klimbart" signe ici sa 2eme victoire.

A l’issu de ces 13 wikitournois, c’est « Simplemind » qui remporte la 1ere compétition en ligne organisé par Wikidames. Avec une très belle moyenne (84 points par tournois) et une participation régulière (12 participations sur 13 tournois), il a mené cette compétition de bout en bout. Bravo à lui.

Voici la liste des 5 premiers de ce classement (pseudo/nombre de tournois/moyenne sur 100):

simplemind (fr) 1009 / 12 /84,1
huijbreghts (nl) 669 / 9 /74,3
reiterator (fr) 589 / 7 /84,1
peterpane (en) 530 / 9 /58,9
transparente (fr) 499 / 12 /41,6

Le classement complet ici : - Classement et résultats -

Vous êtes plus de 100 joueurs à avoir participé à l’un de ces tournois en ligne. Un grand merci à vous tous. Merci aussi à PlayOK qui nous offre ce site de jeu bien agréable et merci à Jacky Bruiant pour son aide dans l’élaboration du classement des wikitournois.

Certes ces tournois sont sans enjeu, sans gain matériel. Mais c’est peut-être une manière simple de contribuer à faire vivre le jeu de dames en France.

Pour conclure cette année 2011, les joueurs ayant terminé à l’une des 3 premières places d’un des 13 wikitournois (ou certains joueurs 4eme ex-aequo avec le 3eme) sont invités à participer au « tournoi des champions » du vendredi 30/12/11 à 21h. Ci-dessous, la liste des joueurs concernés :

•simplemind
•huijbreghts
•patraumechan
•dadudadu76
•trojanti
•bakema
•christian95
•papanoff
•leboxeur1
•sexbom
•letibetain1
•d2d
•soydorane
•klimbart
•avignon1991
•rustinov
•tori76
•naturaljoin
•janvandenouden
•virgiszv
•ffjdmarco
•pompiedom
•bigshot
•lebelge
•reiterator
•rafis123
•iyii
•tornado04

Une invitation a été envoyée sur leur messagerie playOK.

Seuls les joueurs de cette liste seront autorisés à participer au tournoi. L’enregistrement ne peut se faire qu’entre 20h55 et 21h00. Comme celui-ci se fait manuellement, je vous demande d’être présent dans la salle dès 20h55. En dernière minute, je pourrais en effet ne pas avoir le temps de valider votre enregistrement.
Tout le monde peut bien entendu assister aux parties.

Aussi, vous pouvez participer ce mardi soir 27/12 au traditionnel tournoi PlayOK de fin d’année. Il aura lieu ce soir à 19h30 (11 rondes de 5min+2s). Record à battre : 116 participants !
- Tournoi PlayOK de fin d’année-

Quelques liens utiles pour participer :
- Lien vers PlayOK -

A bientôt

Par nikie – le 31/12/11 à 00h08

Bonjour,

Le tournoi des champions du 30/12/11 a réuni 10 joueurs. Le niveau très relevé de ce tournoi a offert un très beau spectacle. Et c’est le joueur néerlandais « d2d » qui remporte de très belle manière ce tournoi de clôture des premiers wikitournois (5,5 points sur 6)

« Simplemind » termine à la 5eme place de ce tournoi. Il aura été le seul ce soir à arracher la nulle face à un « d2d » très costaud : une belle consolation tout de même pour le vainqueur du classement général des 13 derniers wikitournois.

Un nouveau trimestre de tournois débutera ce lundi 02 janvier 2012 à 21h (il se déroulera du 02/01/12 au 26/03/12). La formule reste la même pour chaque tournoi : 6 rondes de 5 min+3s. Il est ouvert à tous.

Les résultats, les parties et tous les détails sur le site Wikidames :

- Les wikitournois -

A bientôt