Championnat de France, le "Live"

Par Patrick KOPP – le 11/08/12 à 12h01Ch. Fr. Seniors

Bonjour,

Pour visualiser les parties du Championnat de France, cliquer sur l'image "Live" du site officiel ou se rendre à l'adresse suivante:

http://championnatdefrance-jeudedames.fr/2012/live.htm

Merci

Patrick KOPP

Réponses (32)

Par BALAVOINE – le 11/08/12 à 15h55

Bonjour,

l'adresse back-up en cas de problème de visualisation :

http://balavoine.eddy.free.fr/France2012/ronde1.htm

Damicalement,

Eddy

Par BALAVOINE – le 11/08/12 à 16h18

Bonjour,

au programme :

Cordier Arnaud - Bonnave Olivier
Berçot André - Delmotte Thierry

Bon après midi.

Je fais une pose avant de début le championnat :o)

Damicalement,

Eddy

Par bikindouadelin – le 11/08/12 à 16h41

Je vois les applets mais sans animation!

Par – le 11/08/12 à 16h45

pareil

Par damieryonnais – le 11/08/12 à 16h57

Cela fonctionne parfaitement, c'est que les joueurs ont commencé il y a 10 minutes.

Par bikindouadelin – le 11/08/12 à 17h02

Oui, ça marche!
Félicitations et encouragement aux organisateurs pour ces retransmissions en live.

Par bikindouadelin – le 11/08/12 à 17h08

Cette première ronde propose de belles affiches. La partie opposant les champions Bonnave et Cordier en est une des illustrations.
Dans le début de cette partie, on voit la volonté des deux protagonistes de créer chacun une position centrale.
Après la prise 39-30 de Cordier au 7ème temps, Bonnave doit poursuivre par 19-23.

Par bikindouadelin – le 11/08/12 à 17h12

A quelle ligue appartient Bonnave?

Par bikindouadelin – le 11/08/12 à 17h54

Le jeu 06 - 11 s'impose pour Bonnave comme réponse dans ce 11ème temps.
Cette partie paraît simple à ce niveau - 11ème temps. Le problème de Bonnave, c'est la gestion de la pendule car il accuse près de 30 minutes de retard par rapport à son adversaire.

Par Phil44 – le 11/08/12 à 18h19

Bonjour.

Coup surprenant de Bonnave 15. (19-24x24). Evidemment les B déroulaient tranquillement leur jeu d'attaque avec la masse de pions en 45-40-34-35-30 et l'organisation de l'aile gauche des N n'est pas si facile mais c'est tout de même une "solution" radicale de la part des N. Non pas que ce soit immédiatement mauvais mais psychologiquement je dirais que les N veulent neutraliser le jeu des B et surtout ne pas les laisser s'installer.
Plus encore cela indique que les N craignent clairement les B.

Tout ceci n'est bien sûr que mon impression.

Philippe

Par bikindouadelin – le 11/08/12 à 18h30

Philippe, Bonjour
Moi, j'aime bien le choix de jeu de Bonnave au 15ème temps, avec ce pionnage qui lui permet de mettre un semi-point taquin 24. Cela gênera un peu Cordier qui aura moins de liberté de développement pendant quelques temps. Il faut pas perdre de jeu que Bonnave joue pour la remise.

Par bikindouadelin – le 11/08/12 à 18h20

Le jeu 09-13 choisi au 17ème temps par Bonnave paraît relativement faible. La variante 05 - 10 était meilleure.

Par bikindouadelin – le 11/08/12 à 18h32

Le jeu du 04-09 au 18ème temps est un jeu discutable pour Bonnave qui, à cette heure, aurait dû opter pour le 05-10.

Par damieryonnais – le 11/08/12 à 18h32

Merci pour vos analyse Philippe et Bikindou.
Amicalement, Daniel.

Par damieryonnais – le 11/08/12 à 18h32

Merci pour vos analyses :))

Par Phil44 – le 11/08/12 à 19h29

Salut Daniel.

Analyse? C'est un peu fort!

Je reviens à l'instant :

Dans la partie Cordier-Bonnave au 19è tps, 34-29 des B. J'aimerais bien qu'Arnaud nous explique le pourquoi de ce coup. C'est assez engageant mais j'ai l'intuition que ça peut se reveler interessant. Je dois avouer que j'ai du mal avec ce style (Je ne sais pas où aller). est-ce meilleur pour les N de viser (1-6) puis (17-22x22 ou 21)? Vaut-il mieux "coulisser" plutôt par (16-21) ou (17-21), choix d'Olivier, je ne sais pas, mais je n'ai pas non plus de but très clair avec les B. A noter tout de même que les B pouvaient penser faire (34-30) et attaquer à outrance sur cette aile gauche des N car ils ont plus de pièces que les N, et les forcer à rompre via (20-25x25)mais je n'y crois pas...

Dans la partie Berçot-Delmotte, Thierry est un attaquant hors pair et il ne faut pas trop lui laisser de liberté mais André est lui-même un défenseur-encercleur d'envergure d'où une partie engagée et basée sur un affrontement de "principes" : les N ont le centre et des temps d'avance mais leur aile gauche est à négocier, c'est à dire que dans leur jeu, s'ils arrivent à la contrôler (L'installer correctement) ils ont de grandes chances de gagner. A l'inverse, les B cherchent à réduire l'activité de ce côté-ci et font des échange pour y revenir (Echanges à partie du 25è tps). Le coup 30....(23-28) est agressif et surprenant car 31.42-37 semble très menaçant mais 31....(28-33) doit calmer le jeu et rendre la partie assez stérile. La réponse 31.34-30 laisse un jeu engagé! Dns ce style de partie, les B continuent à encercler et les N vont ramenenr leur pion 18 vers 23 et à l'occasion feront (14-19x19) si les B occupent la cas 24. Il n'empêche qu'il ne faut pas commetre d'erreur dans leur développement car le pion 16 n'est pas vraiment dans le jeu, comment l'exploiter?
A noter que le pion 28 peut être enlever le coup suivant par 39-33 ou plus tard, mais c'est à étudier pour choisir le moment opportun.
Encore un mot sur les principes, les B ont encore tous leurs pions de bas du triangle 47-38-49 et c'est un roc quasi inexpugnable pour l'instant. Il y a énormément à apprendre de ce genre de partie.

Philippe

Par Gérard TAILLE – le 11/08/12 à 18h33

Bonjour,

Impossible d'avoir les parties en live. Les diagrammes restent désepérement vides.
Ce n'est pas grave; je me rabats sur les "World Mind Sport Games" où là je vois sans problèmes tous les diagrammes.

Bon championnat de France à tous les participants.

Amitiés
Gérard

Par bikindouadelin – le 11/08/12 à 18h49

Gérard, Bonjour,
Mais les moyens financiers, techiniques et humains ne doivent pas être les mêmes!

Par Gérard TAILLE – le 11/08/12 à 19h05

Je m'en doute bien Adelin.
Ma préférence allait cependant au championnat de France et je suis donc peu déçu de ne pas pouvoir le suivre.
J'ai compris qu'un certain nombre d'internautes voyaient correctement ces diagrammes du championnat de France donc ce n'est pas si mal compte tenu de nos faibles moyens comme tu le soulignes.
Amitiés
Gérard

Par damieryonnais – le 11/08/12 à 19h05

Le live fonctionne Gérard.
Amicalement,
Daniel.

Par Gérard TAILLE – le 11/08/12 à 19h08

Je te crois Daniel puisque cela fonctionne pour d'autres. Je suppose que je ne dois pas avoir la même configuration. J'ai essayé avec Internet Explorer et avec Google Chrome mais le résulat est le même : diagrammes vides.
Amitiés
Gérard

Par BALAVOINE – le 11/08/12 à 20h50

Bonjour,

je viens de termier une partie assez éprouvante, et je n'ai pas pu me connecter avant.

Alors j'ai fait au mieux sans documentation clair pour fournir 2 parties en live tous les jours.

Mais je suis désolé Gérard je n'ai pas eu le temps de passer chez tout le monde pour mettre à jour l'ordinateur de chacun.

je plaisante ;o).

Gérard pour résoudre ce problème :

http://www.java.com/fr/

installe la nouvelle version de java.

Bonne soirée,

Eddy

Par cyrillepilleniere – le 11/08/12 à 21h12

Pour moi ça fontionne également très bien.

Par Gérard TAILLE – le 12/08/12 à 02h20

Oui Daniel bien sûr tu plaisantes puisque tu te doutes que j'ai déjà la dernière version de java et que tu sais par ailleurs que j'avais finalement pu afficher correctement les diagrammes des lives à Partenay.
Cela me rappelle que le premier jour, à Partenay, je n'avais, comme aujourd'hui, que des diagrammes vides alors que sur un autre micro tout était bon. Pour info j'avais signalé ce problème à Jacky Bruiant qui a fait le nécessaire de son côté et le problème a été résolu. Par contre je ne sais absolument pas ce que Jacky avait fait pour cela.
Amitiés
Gérard

Par BALAVOINE – le 12/08/12 à 08h38

Gérard, ce n'est pas Daniel mais moi qui est répondu.
En connaissance de cause car Daniel avait le problème sur son ordinateur portable 2 jours avant la compétition et j'ai résolu ce problème en 10 secondes juste en mettant à jour java.
Il est vrai que pour Lille le système est différent mais n'est pas disponible en tout cas pour le championnat de France. J'en avais fais la demande.

J'ai utilisé dambolite et j'ai fais en sorte de le lancer le matin de bonheur pour que les joueurs n'est plus qu'à appuyer sur la pendule et avoir une démarche normale sans autre manipulation. Le système gère tout de façon autonome car je participe et ne peut être devant l'ordinateur pour des raison évidente de règlement.
Je le lance le matin et ferme le système le soir en notant les résultats une fois toutes les parties fini.

C'est pour cela que les parties peuvent être afficher un moment avant, et en cas de retard comme hier on peut penser à un plantage.

Damicalement,

Eddy

Par JackyBruiant – le 12/08/12 à 10h31

Bonjour,

A parthenay nous avons rencontré de nombreux problèmes.
De mémoire, j'ai éliminé l'envoi du fichier de lecture avec l'extension gz.
c'est à dire que je fichier transmis sur le site de diffusion était de type live.pdn

La compression gz n'offre pas un grand intérêt au vu de la taille du fichier.
Et c'est la seule différence que j'ai noté entre la méthode de mise en live d'Eddy et celle utilisée à Parthenay.

Le code de la page est identique, le java ne semble pas en cause sauf la partie de décompression pour lire le fichier.

Pour déterminer, il faudrait faire deux pages tests qui pointent l'un sur le fichier pdn, l'autre sur le gz.

Eddy,
Es-tu arrivé à faire le reconfiguration pour que les deux damiers portent un autre numéro et soit identifiable sur le port série par le logiciel?

Une autre des difficultés rencontrée fut d'utiliser le logiciel ftp intégré au programme de lecture des damiers.
J'ai indiqué à Daniel, qu'il fallait utiliser un Ftp indépendant. L'un des problème était le blocage du FTP (dû à la liasion Wifi) qui ne se relançait pas automatiquement.

Pour terminer,
Félicitation Daniel, Eddy Balavoine et à leurs entourages pour permettre la tenue du championnat de France à la Roche avec diffusion des parties en direct (live).

Pour débutant

Trait aux blancs

Par Gérard TAILLE – le 12/08/12 à 12h17

Bonjour Eddy et Jacky,

Oui Jacky concernant ce problème spécifique que je rencontre, et si je me rappelle correctement Parthenay, c'était effectivement ces fichiers .gz qui posaient problème.

Voyant toutes les difficultés que Jacky a rencontré à Parthenay je ne peux que souhaiter bon courage à Eddy.

Pour info ce matin j'ai 4 damiers vides, 2 pour la ronde 1 et 2 pour la ronde 2

Amitiés
Gérard

Par Gérard TAILLE – le 12/08/12 à 12h27

Eddy et Jacky

Pour plus d'info je vous livre le code html que je reçois et qui visiblement me pose problème. Cela devrait rappeler des choses ) Jacky.

Parties en "Live"... ronde 2, série "nationale": dimanche 12 Août 2012, 08h30

Amitiés
Gérard

Par Gérard TAILLE – le 12/08/12 à 12h31

Oops je me suis fait piéger par les symboles d'introduction des balises.
Voilà le code :

archive="http://balavoine.eddy.free.fr/France2012/dambolite.jar" code="org10x10/lite/DamboLite.class" width=270 height=370"
param name="fgcolor" value="0xFF9966" /
param name="bgcolor" value="0xCCFFFF" /
param name="hlcolor" value="0xF0E3D2" /
param name="url" value="http://balavoine.eddy.free.fr/France2012/2/1.PDN.gz"
param name="refreshInterval" value="10000"

Par BALAVOINE – le 12/08/12 à 14h38

Bonjour Jacky,

j'ai plaisir à te lire depuis le temps :o).

Pour répondre à tes question le problème de numéro de damier est réglé.

A savoir le damier LRNP porte le numéro 209 et le damier de Parthenay le numéro 1027.

Il n'y aura donc plus se problème pour les prochaines retransmission.

j'ai donc branché le damier 1027 (Parthenay) sur le port série et le deuxième est relié au premier damier. Il n'y a aucun problème de fonctionnement.

Alors pour les personnes souhaitant utiliser les damiers DGT il faut les reliers en série car le port usb ne fonctionne pas.

Vérifier les numéros de damier car de base ils portent le numéro 209, chaque damier doit avoir son propre numéro d'identification.

Pour le transfert Ftp j'ai aussi du Wifi avec signal moyen voir faible, c'est pour cela que le format est en comprésser pour ne pas trop tirer sur la connexion.

Pour le transfert je conseil le logiciel Fling, tu le paramètre pour un rafraichissement sur site toute les minutes s'il y a une mise à jour des fichiers.

Et voilà çà roule :o)

Damicalement,

Eddy

Par MINAUX – le 13/08/12 à 14h47

Bonjour Gérard ,

J'ai des problèmes pour avoir du réseau , ce matin à 6h30 ! j'ai pu me connecter et voir les 4 parties du Live sans problème.

Arnaud a fait ce matin une très belle parie sur le théme du pion Springer contre Marc Arendo ' à voir absolument), dommage qu'elle n'ai pas été retransmise!

Amitiés Serge

Trait aux noirs

N+ combinaison réalisé ce matin^par Alain Choquet

Par Gérard TAILLE – le 13/08/12 à 16h07

Bonjour Serge,

Merci pour le renseignement je regarderai sans faute cette partie d'Arnaud contre Marc.

Mon problème de visualisation des diagrammes est bien identifié: je ne peux pas lire les fichiers pdn.gz qui sont sur le site d'Eddy.
Par contre je peux lire les fichiers compressés pdn.gz du site du World Mind Sport Games, et je peux lire aussi les fichiers non compressés pdn du site d'Eddy.
J'en déduis qu'Eddy a utilisé une compression qui est différente de celle utilisée par le site du World Mind Sport Games; cette compression est compatible avec beaucoup de configurations (puisque beaucoup d'internautes n'ont pas de problèmes) mais elle est incompatible avec la mienne.

Amitiés
Gérard