Quelle logique pour le live?
Par Gérard TAILLE
– le 14/08/12
à 00h29
– Ch. Fr. Seniors
Bonjour,
Comment choisiriez-vous les parties du live?
Chaque jour le live fait apparaître 4 noms de joueurs sur les damiers du live. Comme il y a 11 rondes on verra donc apparaître 44 noms.
Suggestion : chacun des joueurs de nationale devrait pouvoir apparaître 3 fois ce qui fait donc 3x12 = 36 noms.
Il en reste donc 8.
Mon avis est que l'on pourrait en réserver 2 (voire plus?) pour une partie qui pourraient être décisive pour le titre de l'excellence.
Il en reste alors 6 que l'on pourrait attribuer logiquement aux deux meilleurs joueurs de nationale dont les parties sont évidemment cruciales pour le titre.
Quelles sont vos suggestions?
Amitiés
Gérard
Réponses
(4)
Par bikindouadelin
– le 14/08/12
à 01h34
Bonjour Pascal,
La programmation du live pourrait s'inspirer du procédé de Canal + en matière de diffusion des matchs de Ligue 1.
Sachant qu'après un certain nombre de journées, certains matchs ne sont plus de grand intérêt parce qu'ils réunissent, soit des équipes du milieu du classement qui ne peuvent plus être décisives quant à l'issue du championnat, soit des équipes définitivement condamnées, Canal + s'arrange, au début du championnat, pour diffuser les matchs des équipes dont on pense qu'elles ne joueront pas un rôle important dans la suite. Cela lui permet ainsi, à partir du milieu du championnat, de n'offrir que les affiches des équipes les mieux placées.
Dans ce championnat, un certain nombre de parties devront obligatoirement être retransmises en live : ce sont celles qui opposeront entre eux Bonnave, Cordier, Delmotte, Lognon et Berçot, les cinq meilleurs concurrents. Pour les autres parties, le responsable de la programmation sera plus libre dans son choix mais il devra alors s'appliquer à respecter le principe d'égalité.
Savourons déjà notre plaisir de voir des parties en live!
Par Pascal
– le 14/08/12
à 10h31
Bonjour,
Je pense qu'il faut préviligier les parties des joueurs en tête et en course pour le titre de la série Nationale.
Ronde 5 - mardi 14 août 2012 - 15h00
Nimbi Fidèle - Berçot André
Praud Jean-Lou - Clément Jean-loup
Cordier Arnaud - Delmotte Thierry
Arendo Marc - D'Almeida Jean
Lognon Oscar - Bonnave Olivier
Faucher Stéphane - Estebe René
Aujourd'hui les parties Cordier/Delmotte et Lognon/Bonnave devraient être retenues.
Ce sont les têtes d'affiche de cette 5ème ronde.
Félicitations aux organisateurs.
Par BALAVOINE
– le 14/08/12
à 12h05
Bonjour Pascal,
Je viens d'arriver pour préparer le live.
La disposition est Cordier/Delmotte et Lognon/Bonnave sur les damiers du live.
Gérard les emplacements des joueurs sont décidé par l'arbitre de la compétition donc c'est lui est lui seul qui décide qui joue sur les damiers du live.
Les parties peuvent paraître parfois bloqués à la fin mais c'est simplement que le système est autonome (personne n'interviens dans la journée), je note juste les résultats en fin de parties et par moment il y a une autre partie en cours donc j'attends que la partie se termine pour ne pas déranger.
hier j'ai noté 1-1 sur la partie d'Oscar car c'était le résultat visible sur la table. J'ai donc demandé la vérification su résultat à la vu de la position finale du live et l'erreur à était corrigé.
Amitiés,
Eddy
Par faustek
– le 14/08/12
à 12h33
Bonjour tous
Il me semble que l'organisation et l'arbitre vont dans l'esprit de ce que demande la majorité : que les parties lesplus importantes en termes d'enjeu soient sélectionnées.
Au début, cela est difficile à cause de la cohue. Mais ensuite, les choses se décantent !
En revanche je ne vois pas pourquoi il faudrait penser que tout le monde doit pouvoir passer au live lors du championnat; serait ce une variante du 15 minutes of fame (gloire) d'Andy Warhol, ou un un morceau de la devise nationale ?