Bilan R5

Par adllbitum – le 14/08/12 à 20h23Informations

Thierry et Oscar frappent fort 9 points , 1 + 4 , je pense que Cordier c'est fini pour le titre à moins que Thierry et Oscar ont un malaise collectif , donc on va suivre ces deux là , allez Oscar et thierry .

Réponses (8)

Par adllbitum – le 14/08/12 à 20h24

Thierry et Oscar frappent fort 9 points , 1 + 4 , je pense que Cordier c'est fini pour le titre à moins que Thierry et Oscar ont un malaise collectif , donc on va suivre ces deux là , allez Oscar et thierry .

Par Pascal – le 14/08/12 à 20h25

On devrait arrêter le championnat ce soir alors ?

Il reste encore 6 parties !

Par faustek – le 14/08/12 à 20h28

Il faut signaler que les deux joueurs ont montré à la fois une belle force nerveuse et une volonté de faire du jeu. Position méritée donc.

En revanche, les questions d'Adelin sur le défaut d'entraînement d'Arnaud prennent plus de relief. Même en blitz, Aranud n'aurait pas pu perdre sa aprtie d'aujourd'hui contre les meilleurs joueurs du monde.

Cela n'enlève rien à la victoire de thuierry qui a pris le risque de jouer frontalement dans des circosntances décourageante, faisant douter son adversaire dans des positions que je donnais mille fois gagnantes ou remise très avantageuse.

Par adllbitum – le 14/08/12 à 20h31

Je te rejoind Faust , pascal je sais pour les 6 parties à moins d'un miracle ou d'un malaise collectif je ne vois pas Cordier revenir et pour finir les autres damiste aussi ont des obligations familliales et professionelles comme Oscar et Thierry je fait référence au petit texte sur wikidames celui ci ma bien fait rire .

A demain

Par Pascal – le 14/08/12 à 20h52

OUI tout le monde a des obligations professionnelles et familiales MAIS il faut se rendre à l'évidence : c'est Arnaud Cordier qui joue les premiers rôle au niveau national en multipliant les titres ou au pire les podiums.

Pas évident de garder la motivation et l'énergie avec les années.

Arnaud n'a peut être pas dis son dernier mot.
Cela dépendra de sa force psychologique à se remettre de cette défaite.

Oscar et/ou Thierry peuvent aussi perdre une partie.

La compétition est longue...

Allez que le meilleur -de ce championnat- gagne !

PS : je ne suis pas l'auteur de l'article sur le championnat de France sur wikidames

Par Phil44 – le 14/08/12 à 21h05

Félicitations aux deux gagnants pour ces jolies parties.

Attention tout de même, le tournoi n'est pas fini et Thierry comme Oscar ont montré par le passé qu'ils pouvaient être fébriles.

Par ailleurs Arnaud, lui a montré sa détermination et sa capacité à réhausser son niveau de jeu. Il est capable d'aligner plusieurs victoires de suite.

Je pense qu'aujourd'hui il n'a pas su (Voulu) lacher prise et chercher la remise mais Thierry n'est pas le premier venu.

Allez, la suite!

Philippe

Par bikindouadelin – le 14/08/12 à 23h24

Cordier n'a pas encore dit son dernier mot pour le titre. Il n'a pas encore joué contre Lognon : une victoire contre celui-ci relancerait le championnat. Delmotte et Lognon ne se sont pas encore affrontés et une remise entre eux serait favorable à Cordier.

On a déjà vu Cordier terminer le championnat en force, à la façon de Valneris. S'il remporte ses six dernières parties, il terminerait parmi les deux premiers.

Au sortir de la 5ème ronde, c'est Delmotte qui a l'avantage sur le plan psychologique, ayant défait Berçot et Cordier.

En battant Bonnave aujourd'hui, Lognon marque également des points dans cette bataille psyhologique, car il s'agit-là d'un concurrent que Cordier et Delmotte n'ont pu vaincre.

A mon avis, Delmotte - dont le jeu est très technique - ne perdra pas de partie dans ce championnat. Combien de points perdra-t-il en raison de remises?

Comme Cordier est, globalement, plus efficace que Lognon et Delmotte face aux concurrents les moins forts, il conserve encore des chances réelles pour triompher.

Pour moi, Delmotte devrait être sacré : ce serait une juste recompense par rapport à son éclatante victoire devant Cordier. La deuxième place se disputerait entre Lognon et Cordier, lesquels n'ont pas encore rencontré Berçot.

Aucun des trois leaders n'a déjà rencontré le vétéran Nimbi, qui est un damiste d'expérience, extrêmemnt difficile à manoeuvrer.

Berçot et Nimbi, en tant damistes intermédiaires au sortir de la 5ème ronde, seront les juges de paix dans ce championnat.

Lognon et Cordier sont obligés de battre au moins l'un de ces deux-là pour espérer enlever le titre.

Delmotte, vainqueur de Cordier aujourd'hui, a battu Berçot dans la 1ère ronde. C'est lui qui, théoriquement, présente les meilleurs garanties pour être champion de France 2012.

Par adllbitum – le 14/08/12 à 23h40

C'est bien je vois que tout le monde est dans la réserve , cela démontre un peu de sagesse de part et d'autre . Moi personnellement je m'appuie sur plusieurs éléments , le premier est sans équivoque le manque de parties , le second il prend comme tous de la bouteille et de plus les joueurs qui le rencontre commence à connaître l'homme , de plus mes souvenirs me disent que cela fait 2 années consécutif qu'il perd une partie en nationale , sauf erreur de ma part du jamais vue pour un Cordier en pleine possesion de ses moyens .