Partie Georgiev - Boomstra (Pour Gérard Taille)
Par bikindouadelin
– le 17/08/12
à 11h20
– Technique
Bonjour Gérard,
Pourriez-vous nous dire si votre logiciel à trouver un gain pour Roel Boomstra dans la partie l'ayant opposé hier à Alexander Georgiev, à Lille?
J'aimerais que vous raisonniez à partir, soit du gambit proposé par Boomstra, soit du passage à dames de Boomstra?
Réponses
(2)
Par Gérard TAILLE
– le 17/08/12
à 11h44
Bonjour Adelin,
Par le passé on m'a souvent demandé des analyses. Cela me demandait bien évidemment beaucoup de temps mais j'ai été très souvent déçu car je n'avais aucun retour technique du demandeur. Avait-il seulement lu mon analyse? Avait-il cherché à approfondir?
Là ta question est certes précise et demande une bonne investigation mais elle est faite, me semble-t-il, dans un esprit où tu cherches la motivation pour approfondir par toi-même et échanger par la suite s'il le faut, donc je te réponds volontiers:
Oui Roël Boomstra a loupé le gain dans sa partie contre Georgiev.
Bonnes analyses
Amitiés
Gérard
Par bikindouadelin
– le 17/08/12
à 12h25
Gérard, Merci infiniment de votre réponse.
J'avais en effet l'intuition qu'il avait possibilité de gain pour Roel Boomstra.
Je ne suis pas installé confortablement pour l'accès à Internet car les règles de l'établissement où je me trouve actuellement sont assez contraignantes. Je reviendrai vers vous.
Jusqu'à l'un des derniers messages de Souleymane, j'ignorais que Ton Sijbrands avait pris en charge Boomstra. Depuis cette information, je regarde différemment les parties de Boomstra. C'est sûr que ce jeune - dont la particularité est de toujours élaborer patiemment ses parties - ira très loin, car Sijbrands le fera progresser dans sa façon de placer ses attaques. Boomstra a déjà réussi à faire déclasser l'espoir russe Shaïbakov, ce qui est un signe.
Pour les Pays-Bas dénués de grand damiste depuis la retraite internationale officielle de Sijbrands, c'est vraiment rafraîchissant de posséder aujourd'hui
un joueur comme Boomstra. Celui-ci doit maintenant s'appliquer à progresser dans la pratique des différents positions de flanc, domaine dans lequel il n'excelle pas encore.