R9. Live WMSG LILLE 2012
Par Pascal
– le 18/08/12
à 11h20
– Informations
10 parties en live dont NDONZI / GEORGIEV
http://warcaby.home.pl/livedraughts/2012_100_wmsg/9/9_0/
Réponses
(26)
Par bikindouadelin
– le 18/08/12
à 12h27
La partie est déjà dans le 20ème temps. C'est à une partie très thématique qu'on assiste. Dès le 3ème temps, Ndonzi a imposé une offre de structure pré-classique à Georgiev en optant pour le jeu 31-27. On peut supposer que le plan de Ndonzi était d'amener progressivement une position classique, sachant que ce n'est pas dans ce genre de partie que le champion du monde est performant.
Ndonzi est, apparemment, devenu un damiste discipliné, qui offre des parties mieux élaborées. Depuis, le début de cette épreuve, face aux meilleurs GMI, il a comme joué contre sa nature légendaire, optant souvent pour un jeu d'attente prolongée, comme devant Schwarzman ou Anikiev, hier. Aujourd'hui, parfaitement informé de la valeur de Georgiev, il s'en tient à un plan de jeu prudent mais efficace.
Par bikindouadelin
– le 18/08/12
à 14h24
34ème temps dans la partie entre Ndonzi et Georgiev. Le Parisien tient une bonne position. Il faut maintenant espérer qu'il se montrera patient. Boomstra a montré récemment que Georgiev est prenable!
Par bikindouadelin
– le 18/08/12
à 14h45
Vas-y Flaubert, pousse!
Par Pascal
– le 18/08/12
à 15h11
Flaubert 1 dame 6 pions
Georgiev 1 dame 5 pions
Allez Flaubert !
Par bikindouadelin
– le 18/08/12
à 15h12
Georgiev,
SVP, respectez mon ami Flaubert!
Par Gérard TAILLE
– le 18/08/12
à 15h25
Flaubert ne me paraît pas si bien que cela. Il y a une nulle théorique mais il devra bien jouer!
Par Gérard TAILLE
– le 18/08/12
à 15h33

Trait aux blancs
Certes il y a théoriquement nulle mais il ne faut pas se tromper !!!
Par bikindouadelin
– le 18/08/12
à 15h39
Faisons lui confiance.
Par jurgen1
– le 18/08/12
à 16h01
Bonjour,
Pour moi le live est "figé" sur le coup 59....24-19 de Flaubert depuis pas mal de temps.
Quelqu'un en sait-il un peu plus sur la suite et/ou le résultat de la partie ?
Jürgen
Par Pascal
– le 18/08/12
à 16h04
J'ai mis la page à jour et pas d'évolution.
Par bikindouadelin
– le 18/08/12
à 16h11
Savent-ils seulement qu'en cas de remise, ils doivent encore en découdre, en partie rapide, dans une heure?
Par jurgen1
– le 18/08/12
à 17h27
Vu que nous retrouvons Flaubert avec les noirs contre Georgiev sur la partie en 15', c'est qu'il a parfaitement su trouver la remise...bravo à lui.
Maintenant quel que soit le résultat contre Georgiev il aura fait un tournoi formidable (même si je reste sur ma faim quant au résultat de la 1ère partie contre Heusdens et ce que je crois être une acceptation de remise alors que c'est gagné...mais c'est bizarre...)
Jürgen
Par Phil44
– le 18/08/12
à 18h13
Salut Jurgen.
C'est une mauvaise interprétation ou l'excellent Boomstra a battu Virny (En blitz)?
Philippe
Par Phil44
– le 18/08/12
à 18h16
Blitz n'est pas le bon terme, plutôt en partie rapide (15 minutes).
Philippe
Par Gérard TAILLE
– le 18/08/12
à 18h13
Avec ces nouvelles nulles en parties rapides le titre se joue uniquement sur la partie blitz qui aura lieu entre Chizhov et Schwarzman. Si Schwarzman gagne il a la titre, si c'est nulle c'est Chizhov qui a le titre.
Chizhov ne perd pas très souvent mais en blitz tout peut arriver!
Amitiés
Gérard
Par jurgen1
– le 18/08/12
à 18h32
Mince...le live ne propose pas les parties Chizov/Schwartzman ni Ndonzi/Georgiev....
Par Phil44
– le 18/08/12
à 19h07
Oui c'est curieux d'autant plus que le Blitz a commencé avec seulement deux partie retransmises...
Philippe
Par jurgen1
– le 18/08/12
à 19h20
Ce qui est curieux, c'est que les résultats de ses deux confrontations se sont terminées par un partage des points (parties en 15') et que les blitz de ces parties n'aient pas été retransmises ?
Par Phil44
– le 18/08/12
à 20h08
Ah enfin les résultats :
Or : A. Tchizov (Le retour?) 79
Argent : A. Schwarzmann 78
Bronze : R. Boomstra (Baleze le petit jeune!!)77
Félicitation aux trois et surtout à :
- Roel Boomstra qui montre là son potentiel et confirme ainsi tous les spoirs placés en lui.
- Tchizov qui retrouve un titre majeur qui est peut être le signe de son retour aux manettes mondiales.
4 ème : A. Baljakin 75
5 ème : F. NDonzi 75
6 ème : A. Georgiev 74 (Battu à priori par Flaubert!!!)
...
22 ème K. Machtelink 64
Philippe
Par jurgen1
– le 18/08/12
à 20h12
Bonsoir,
Une belle victoire finale pour Tchizov et un superbe tournoi pour Flaubert Ndonzi qui termine devant une foultitude de GMI de premier plan !!
Ca lui vaudra bien une norme de GMI j'espère ^^
Jürgen
Par Phil44
– le 18/08/12
à 20h14
Oui Jurgen.
A priori, Tchizov perd en Blitz (5-7)mais remportele tournoi.
Que dire de la performance du jeune Boomstra, sensationnelle!
Philippe
Par Gérard TAILLE
– le 18/08/12
à 20h22
Remarquons tout de même que Schwarzman est le seul joueur à avoir remporté toutes ses rencontres. Respect!
Amitiés
Gérard
Par Phil44
– le 19/08/12
à 12h54
Très bonne remarque Gérard.
C'est là qu'on voit les limites d'un système, celui qui a tout gagné n'est pas premier!
Philippe
Par Pascal
– le 19/08/12
à 13h01
Dans ce système, l'importance n'est pas donné au nombre de victoires mais à la cadence lente.
Tchijov a gagné moins de parties que Schwarzman (toutes cadences confondues) mais il a gagné plus de parties en cadences lentes que de ce dernier : 3/2.
Par Angel ANIESA
– le 19/08/12
à 13h08
Phil,
Pour ma part je trouve ce système très très intéressant.Je le trouve pertinent pour la population de joueurs en question: ils sont prêts pour toutes ces joutes-des pros quoi !.
celui qui a gagné toutes ces parties n'est pas premier: oui si l'on considère que la sanction est radicale quelque soit le type de partie.Mais,j'ai cru comprendre que ce système donne la préférence à la partie à cadence lente, puis à la partie rapide, etc ...
Je trouve que ce système est la panacée.La nulle de salon est abolie.
Par jurgen1
– le 18/08/12
à 20h24
Oui Philippe,
Belle performance de Roel Boomstra qui donnera certainement des sueurs froides aux 3 meilleurs russes que sont Tchizov, Goergiev et Schwarzi dans les mois à venir.
C'est d'ailleurs heureux pour les néerlandais car hormis les perfs de Boomstra et de l'ex Belarus A.Baliakin, je trouve même le classement final de Kees Thijssen inquiétant...
Jürgen