Par bikindouadelin
– le 17/12/12
à 14h52
Tchizov a gagné. Mais ce n'est pas une défaite pour Virny, car la cadence a été ultra-rapide. L'essentiel, c'est que Virny joue au même niveau, actuellement, que les trois champions du monde russes en activité et les super GMI Valneris et Baljakine.
Depuis son retour au plus haut niveau, Virny, devenu entretemps citoyen allemand, n'a perdu, en partie longue, qu'une ou deux fois : sa défaite face à Samb dans une partie à cadence longue il y a quelques années ne fut pas stratégique, mais simplement le résultat d'une forme de coup de mazette, dû très pobablement à la déconcentration.
Ce qui est certain, c'est que Virny joue à un niveau supérieur à celui de Gantward, un super GMI de sa génération, relativement inconstant.
C'est donc une excellente chose que Virny soit redevenu extrêmement fort au point d'embrasser le statut d'un réel concurrent des super GMI russes en activité.
Je n'ai pas vérifié s'il est qualifié pour le prochain championnat du monde individuel. Chacun voit que, même si l'on a aucune assurance que Virny pourrait devenir - enfin - champion du monde, de surcroît devant l'armada russe - sa participation est des plus souhaitables, si l'on veut offrir une opposition crédible aux champions russes.