Atse reste dans la course

Par faustek – le 14/06/13 à 00h33Divers

Quelle course ? Titre ou podium.

La partie contre Dul m'est difficile a juger dans la mesure ou, au 16e temps, Dul choisit 17-22 X22 suivi de 6-dans une recherche de ca passe ou ca casse.

Cette partie a demande a chacun des dversaires enormement de temps ; ils ont decouvert au fur et a des finesses et des refutations qu'ils n'avaient pas envisagees.

A ce jeu, c'est Atse qui a tire son epingle du jeu. Mais cette partie a auitte ou double n'est pas significative. Simplement, elle apporte deux points qui purront peser le momement venu.

Desosrmais, Atse dois essayer de gerer sa position dans le trio de tete. la chose est rendue difficile par l'importance de la meute. Dul ne perdra pas bcp de parties; c'est donc un gain doublement precieux.

Réponses (3)

Par bikindouadelin – le 14/06/13 à 02h45

Bonjour Faustin,

Je ne pense pas que Atsé présente des garanties pour devenir champion du monde.
Il joue plutôt pour une place.

Son résultat dépendra de ce que feront Ano et Erdenebileg. En effet, ces deux dderniers damistes apparaissent, d'entre les douze joueurs, comme les moins sûrs. Si Ano et Erdenebileg ne perdent plus de partie, Atsé pourra terminer dans les quatre premiers, car je reste persuadé que toutes les autres parties se solderont par des remises.

Ndjofang, Getmanski, Georgiev, Schwarzman, Anikiev et Boomstra ne devraient pas perdre de partie. Je pense aussi que Tchizov ne sera plus battu. Chacune des confrontations entre ces sept joueurs se terminera par une remise.

Les cas de Bouzinski et de Ivanov sont intermédiaires. Ces trois damistes sont indviduellement plus sûrs que Ano et Erdenebileg, mais, comparés à chacun des sept joueurs que j'ai cités avant, ils sont moins sûrs. Ainsi, on sait que Buzinski, qui ne craint jamais de se livrer dans ses parties, commet parfois des fautes directes dans la phase finale; pour sa part, Ivanov est aussi très joueur, mais pas toujours impeccable techniquement.

Dans la mesure où le niveau technique moyen des 12 concurrents est relativemennt important, il n'y aura pas beaucoup de parties victorieuses. Si l'on peut estimer que Ano, Erdenebileg, Buzinski et Ivanov risquent encore de perdre chacun une ou deux parties, face à quels joueurs ils essuyeront l'échec?

Atsé sera -t-il en mesure de battre Erdenebileg ou Ivanov, qui sont les deux seuls dans ses cordes, parmi les huit qu'il lui reste à affronter?

S'il enlève une partie devant l'un ou l'autre et fait des remises dans les autres pays, Atsé terminera alors parmi les quatres premiers.

Par Gil – le 14/06/13 à 13h35

Petite précision concernant le Mongol :

Erdenebileg serait son prénom et DUL son nom de famille.

Par fffjdmarco – le 14/06/13 à 16h27

de plus, en trois parties dans la poule finale, Atsé n'a toujours pas fait de nulle!