Buzinski-Georgiev

Par fffjdmarco – le 16/06/13 à 10h24Technique

Avec Buzinski, on est assuré du spectacle, alors Buzinski-Georgiev ...=)

36. 36-31

Trait aux noirs

Georgiev a joué assez vite 35-40.
C'est peut-être mieux que 17-21 mais si quelqu'un peut me dire pourquoi, je suis preneur parce qu'après 17-21 * * 31-26 forcé 35-40 26*17 24*35 et la menace de débordement me semble pénible pour les blancs

Trait aux blancs

Réponses (9)

Par fffjdmarco – le 16/06/13 à 10h39

41.48-42 ce coup me semble perdant et donc, 34-30 me semble forcé

Trait aux blancs

au moins, je ne vois pas encore de perte

Par fffjdmarco – le 16/06/13 à 11h17

Trait aux noirs

et on pourrait avoir ceci:

Trait aux blancs

Par Gérard TAILLE – le 16/06/13 à 11h42

Bonjour,

Trait aux noirs

le gros avantage ici de Georgiev c'est qu'il est motivé pour obtenir une nulle+ alors que Buzinskij doit être simplement satisfait de na pas perdre.

à suivre

Amitiés
Gérard

Par Gérard TAILLE – le 16/06/13 à 12h20

On aime ou on n'aime pas Georgiev mais il a très bien fait le travail : nulle+ contre Buzinkij ce qui le met en partage favorable face à Boomstra.

Le podium actuel est donc
Georgiev, Boomstra, Ndjofang

Amitiés
Gérard

Par bikindouadelin – le 16/06/13 à 13h24

bonjour Gérard,

Je vous soumets une requête précise.

Votre logiciel pourrait-il me confirmer qu'après le coup du 41ème temps de Georgiev, Buzinski, à partir du 42ème temps, a un gain possible en ne ne jouant pas le coup choisi dans la partie?
Si vous me dites oui, ça me suffira amplement!
Merci d'avance.

Par Gérard TAILLE – le 16/06/13 à 13h36

Bonjour,

Non pas de gain possible au 42ème temps des blancs, et le coup joué 42-37 est probablement le meilleur coup.

Amitiés
Gérard

Par faustek – le 16/06/13 à 14h30

Merci Gérard,

J'avais eu la même impression qu'Adelin. Ce fut une très belle partie pour laquelle il convient de féliciter les deux protagonistes.

Par bikindouadelin – le 16/06/13 à 19h27

Merci Gérard pour votre réponse;

Je viens de vérifier toutes les variantes à partir du 42ème temps : effectivement il n'y avait aucun danger pour Georgiev.

Cette partie entre Buzinski et Georgiev est l'une des plus belles depuis le début de cette phase finale.

Les amateurs sont toujours bien servis par le vétéran Buzinski qui offre systématiquement des parties non seulement attrayantes esthétiquement, mais encore corsées techniquement.

Dans la première ronde - lors de la phase des poules - il nous avait déjà offert une belle et exigeante partie face à Tchizov.

Dans ce championnat du monde, Buzinski se défend très bien, lui qui, dans les éditions antérieures, craqua souvent dans les dernières phases de ses parties en faisant des boulettes.

Ses prestations prouvent, une fois de plus, que pour jouer avec compétence aux dames au plus haut niveau, il n'est pas nécessaire d'être jeune.

Par bikindouadelin – le 16/06/13 à 19h27

Merci Gérard pour votre réponse;

Je viens de vérifier toutes les variantes à partir du 42ème temps : effectivement il n'y avait aucun danger pour Georgiev.

Cette partie entre Buzinski et Georgiev est l'une des plus belles depuis le début de cette phase finale.

Les amateurs sont toujours bien servis par le vétéran Buzinski qui offre systématiquement des parties non seulement attrayantes esthétiquement, mais encore corsées techniquement.

Dans la première ronde - lors de la phase des poules - il nous avait déjà offert une belle et exigeante partie face à Tchizov.

Dans ce championnat du monde, Buzinski se défend très bien, lui qui, dans les éditions antérieures, craqua souvent dans les dernières phases de ses parties en faisant des boulettes.

Ses prestations prouvent, une fois de plus, que pour jouer avec compétence aux dames au plus haut niveau, il n'est pas nécessaire d'être jeune.