Perspectives
Par dalmeida
– le 12/07/13
à 19h35
– Informations
Bonjour à tous
La saison 2012-2013 se termine.Les évènements habituels ont eu lieu (Avignon,Cannes,Enval,coupe de France).Nous préparons actuellement le
départ de nos jeunes pour le championnat d'Europe en Pologne.La saison
s'achèvera par le championnat de France à Riom.L'assemblée générale sera
un moment fort de cette semaine.Nous y évoquerons toutes les questions
relatives à la vie de notre fédération.Il faudra aussi sérieusement
commencer à penser à la relève.Les élections auront lieu à l'automne 2014.
Jean D'Almeida
Président FFJD
Réponses
(29)
Par dalmeida
– le 31/07/13
à 10h48
Bonjour
La question de l'Effort est de temps en temps évoquée sur ce forum.je vais donc
rappeler les données du problème.Il faut avant tout trouver un rédacteur en chef.
Qui est candidat?Il faut aussi trouver un mode d'impression et de distribution
qui puisse être supporté par les finances de la FFJD.Qui a une solution?
Je rappelle qu'avant son arrêt notre revue accusait un déficit annuel de plusieurs milliers d'euros.Il y a effectivement un coût pour l'impression et
la distribution.Il faut donc un nombre suffisant d'abonnés pour que l'équilibre
financier puisse être réalisé.Il ne sert donc à rien de se lamenter.Il faut juste
répondre aux deux questions.
Jean D'Almeida
Par SiropErable
– le 31/07/13
à 12h44
La réponse de l'effort est revenue sur le devant de la scène.
Le rédacteur en Chef?
Mode D'impression et de Distribution?
La solution est celle de la Ligue Rhone Aples voir (http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=forum&id_sujet=9858040#)
Monsieur le Président,
Allo.... évoque de transposer une pratique d'un ligue à un niveau national.
Cet ligue a un rédacteur en chef, elle a une technique de diffusion.
A-t-elle un équilibre de finance?
Vous n'avez pas le pouvoir de contraindre la ligue Rhone Alpes de céder son rédacteur ni sa pratique.
Vous avez celle de pouvoir leur poser la question?
et de répondre à allo.
Cher Anonyme Allo, votre préocupation de voir renaitre l'effort est louable et montre votre attachement à la vie de la Fédération.
Nous avons exploré cette piste avec la ligue Rhone Alpes sans pouvoir l'appliquer au plan national.
Voilou c'est gentil!
Par dalmeida
– le 31/07/13
à 11h03
Bonjour
Les demandes d'homologations des compétitions se font auprès du responsable
du classement national.Il faut s'assurer que les différentes étapes ont été
validées sur le site.Il faut aussi régler les frais d'homologations.Le responsable du classement national s'assure alors que les règles relatives aux
licences sont respectées avant d'accepter d'homologuer le tournoi.Il appartient
donc aux organisateurs de compétitions de s'assurer que toutes les conditions sont réunies pour que le tournoi puisse être homologué.Le responsable du classement national applique les règles adoptées par l'assemblée générale.
Il est donc inutile de demander au président de la FFJD de modifier les décisions
prises par le responsable du classement national.
Jean D'Almeida
Par SiropErable
– le 31/07/13
à 12h29
Bjr,
Voici une information, l'homologation d'une épreuve doit respecter un processus.
Pourquoi se rappel sur le forum? En raison d'un non respect des procédures (règles).
Qui a été le vilain canard ne respectant pas les règles? Cela n'est pas important.
Pour qu'elle épreuve (type)? et quelles règles n'ont pas été respectées.
Ces informations peuvent contribuer les organisateurs à savoir ce qu'il faut réellement respecter.
J'appele cela de l'information pédagogique.....
Par dalmeida
– le 31/07/13
à 11h21
Bonjour
Une rencontre amicale France -Senegal pourrait avoir lieu en Novembre prochain
sur quatre damiers.Bassirou Ba,Ndiaga Samb et Macodou Ndiaye devraient faire
partie de l'équipe sénégalaise.Bien evidemment cette rencontre n'aurait un sens
que si nos meilleurs joueurs étaient disponibles pour y participer.
Jean D'Almeida
Par SiropErable
– le 31/07/13
à 12h34
Au Titre France Sénégal
Cela veut-il dire en France?
Un rencontre de prestige qui serait organisé par qui et ou sous qu'elle forme?
Question à qq jour de l'AG, Quel impact sur nos finances ? Y-a-t-il un budget prévisionnel (Frais de déplacemen etc....)?
Quizz, la France ne devrait-elle pas recevoir L'Italie? A l'image de la rencontre Italie France?
Par Patrick KOPP
– le 31/07/13
à 23h41
Bonsoir,
Là, je suis d'accord avec SiropErable. Il faut que la fédération honore le match retour de la France contre L'Italie.
Merci Sirop... Pour ce rappel !
@bientôt
Patrick KOPP
Par alloyakelk1
– le 03/08/13
à 20h46
du changement en 2014
chouette
mais qui?
un bon communiquant evidemment
il doit donc savoir utiliser le forum
il n y en a donc qu un
siroperable president!!!!!!!!!!!!
Par SiropErable
– le 05/08/13
à 09h14
Bonjour,
Il est amusant de me voir sur un poste à si haut prestige.
Mes ambitions ne vont pas jusque là.
Elle serait aussi en contradiction avec le rôle endosser, celui d’un anonyme tentant de temps d’un post d’apporter la contradiction à travers des constats.
Suis-je pour autant un bon communiquant ? Il va s’en dire que non, j’ai un devoir d’améliorer moult point de ma prose et de surveiller ma diatribe pas toujours juste.
Mes interventions, sous couvert d’un anonymat, on un seul but éviter d’avoir certaines réponses. Je ne doute pas d’être lu par ceux qu’ils ne veulent pas répondre à un anonyme. Tout comme je ne doute pas d’être pris par un fanfaron par le président qui n’a que faire des idées ou suggestion. Son besoin ce situe sur de l’action à l’image de ses propres actes.
Je ne serais pas blâmer cette position sinon qu’elle est à force de répétition lassente.
Bon, le forum n’est pas le lieu pour poser des questions à la fédération, j’ai retenu la leçon.
Et il faut faire plutôt que braire.
Exemples,
-Si j’avais voulu initier un match retour France-Italie. Il eu fallu trouver une salle, un arbitre, des joueurs et obtenir l’accréditation fédérale.
-Si j’avais voulu relancer un organe de propagande du jeu tel l’Effort, j’aurai du dénicher un rédacteur, des ressources et établir un budget équilibré.
-Si je veux supprimer la licence loisir, établir une licence scolaire, réviser les droits d’homologation etc., il faut passer par…..l’AG.
L’AG qui valide les décisions par des votes lorsqu’elles sont jugées utiles.
N’étant pas présent à celle de la Roche sur Yon, je ne porterais pas de jugement, pour avoir assisté à d’autres, je m’étonne toujours du manque de sérieux de cette réunion annuelle. L’absence de contrôle de votant, du nombre de voix non visibles, des votes à main le lever, la difficulté de faire un vote à bulletin secret, le non vote de certain rapport, l’absence d’autres, le peu de membre du bureau présent.
Cette année l’AG va être le théatre d’annonce importante. Je m’appuis sur deux éléments : L’appel de recherche d’un candidat au poste de président. L’établissement des responsabilités dans le cadre du championnat du monde.
Les deux éléments ne figurent pas dans directement dans l’ordre du jour. Elles ont été annoncées sur le forum.
Autant, le sujet du championnat du monde me fais ch..r .
Celui sur d’un successeur titille mes neurones.
Si j’étais président
Je préparais à former un candidat à mon poste en puissant à priori autour de mes collaborateurs. A défaut, je me tournerais vers ceux engagés ou ayant été à la tête de structure équivalent.
A ce jeu de chercher un candidat, je vous livre mon impression, un scoop, il y a une personne remplissant le fait d’être d’en l’entourage du président et à la tête d’une ligue.
Voici une piste, qu’il est inutile de suggérer au Président, il ne veut pas des idées mais de actes.
Bon je me lance
Monsieur Alain Baudoin, répond à ma discription.
Il est président de Ligue et Vice Président. Il est donc un acteur et actif de la FFJD.
Nous n’avons pas à craindre de voir planer de nouveau les affres d’une dissolution annoncée.
Voilà, une idée
P.S: avec les si l'on change le monde
Par SiropErable
– le 05/08/13
à 10h13
La phrase suivante est erronée
je ne doute pas d’être pris par un fanfaron par le président
il faut lire
je ne doute pas d’être pris pour un fanfaron par le président.
Par dalmeida
– le 05/08/13
à 12h20
Bonjour
Je ne prends en général pas la peine de répondre aux élucubrations des anonymes.
Mais puisque certains insistent lourdement ,je vais apporter quelques éléments.
Une certaine excitation a eu lieu récemment à propos de l'Effort.On a eu une idée
géniale.Une ligue fait un bulletin.On a donc une solution pour l' Effort.
Emémentaire mon cher ...Il se trouve que le Président de la ligue est le secretaire général de la FFJD et que le rédacteur du bulletin est le responsable
du matériel de la FFJD.Autant dire que je suis en contact direct avec les personnes concernées et que nous avons depuis longtemps exploré cette piste.
Si une solution avait été possible ,elle aurait déjà été mise en oeuvre.
Mais les brilants esprits du forum sont certainement plus perspicaces que nous.
Ils savent tout.Ils ont un avis sur tout.Ils peuvent mieux faire que la direction actuelle sur tous les points.Je ne comprends donc pas pourquoi ils hésitent à prendre la direction de la FFJD.Jacky Bruiant,Marc Arendo,Pierre Bourgeois et Gilles Taillandier
constituent à mon avis la "dream team" dont a besoin la FFJD.
Avec cette direction tous les problèmes de la FFJD seraient résolus.Les compétitions seraient régulièrement organisées.Nos représentants participeraient
aux différentes compétitions internationales.Nos finances seraient saines.Le
nombre de licenciés exploserait.Le jeu de dames serait présent dans
les écoles et dans les media.Bref,tout irait pour le mieux dans le meilleur des
mondes.On attend donc que cette équipe prenne en charge la FFJD.Mais on risque
d'attendre longtemps.Ces gens ont encore un peu de lucidité.Ils savent très bien qu'ils sont totalement incapables de faire le boulot.J'espère vivement qu'ils me prouveront le contraire .Courage,fuyons!
Jean D'Almeida
Par Gil
– le 05/08/13
à 13h33
???????????????????
Par SiropErable
– le 05/08/13
à 20h29
?, Allons un seul suffit amplement! vous avez sur le forum tenu des propos et fait montre d'un passage si court au sein de la Team fédérale.
Qu'il est évident que vous briguez un trône :-)))))))))
Par Nicolas Doubovy
– le 05/08/13
à 15h35
Le président de la FFJD ne devrait pas trop s'en faire, comme le président de France face à toute la population ; Chacun son rôle. Tout cela est normal, ce ne sont que des mots et on retrouve partout cette situation ; les présidents n'abandonnent pas pour autant. Comme il le dit, ils savent très bien et nous savons très bien. Un problème se pose vraiment si le président quitte sa fonction ; qui pour le remplacer? Les noms cités des détracteurs font déjà peur et terniraient déjà seulement l'image. Leurs propos manquent de hauteur et de consistance. Ils en ont conscience et la peur du ridicule les empêche d'agir. Il y a une raison si on ne leur donne aucun crédit et aucun pouvoir. Tous les membres de la FFJD ne sont pas encore assez idiots pour vouloir se suicider. Les chiens aboient, la caravane passe.
Par alloyakelk1
– le 05/08/13
à 15h55
je ne fais pas parti de la dream team
avec jean dalmeida
nous voyons l exemple meme du mauvais communiquant
des questions d anonymes sont pour lui des elucubrations
au sujet de l effort
vous dites avoir etudie la piste du bulletin de la ligue rhone alpes
ce n est donc pas une elucubration
puisque vous avez pris le temps d y reflechir vous meme
il suffisait de le dire
a nicolas
tu es un mouton?
tu ne poses jamais de questions?
le nom des detracteurs cites ne me fait pas peur
au contraire
j ai toujours trouve leurs propos consistants et argumentes
donc qui a raison?
a siroperable
a propos d alain baudoin
je m etonne tout de meme de ne plus le lire sur ce forum
apres une arrivee remarquee et des mots encourageants ici meme
http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=forum&id_sujet=9857699
depuis plus rien
triste
Par SiropErable
– le 05/08/13
à 21h13
Merci pour le lien, Alain Baudoin sera présent à Riom et une certitude, il a travailler sur le sujet.
Ce n'est pas une élucubration! juste une hypothèse établi à partir de fait ou de propos retenu.
J'adore les petits mots sarcastiques de Jean un rien provocateur.
Allons c'est bénin !
Il faut savoir relativiser, définir les priorités et savoir être utile
A+
Par SiropErable
– le 05/08/13
à 20h46
Nicolas,
Vos capacités d'analyses des problèmes et vos choix son remarquables, je ne doute pas d'avoir de votre part une réponse à mes questions.
Combien la fédération en Aout 2007 comptait de joueur dans le classement national?
et en Aout 2013 en compte-t-elle plus ou moins?
Ma réponse est 1060 au 1er aout 2014 pour 1263 au 27 aout 2007. Une baisse, et pour prendre de la hauteur, je n'accuse pas la politique de la FFJD d'avoir amener ce fait.
C'est la faute de la Dream Team ..... qui ternissent l'image de la FFJD à faire fuir le quidam.
Solution, fermer le forum pour éviter la gangrène serai un bon remède? ou le remplacer par un autre plus adapter (Solution de Cédric Dussart).
Plus sérieusement, nous sommes devant un phénomène que Dream Team ou Equipe FFJD aimeraient remédié (ils le font surement chacun à leur manière)
Cdlt,
Par SiropErable
– le 05/08/13
à 20h23
Bonjour,
J'adore la réponse du président et l'anonyme Nicolas.
Vous avez raison les personnes visées n'ont pas votre envergure pour tenir des postes fédéraux.
Vous vous désignez des adversaires et agitez une dream team irréaliste, voir nuisible (Des élucubrations).
Quel est le but? faire peur ou une réelle peur de les voir une liste d'opposition de monter ( qu'il faudrait dénigrer, c'est ainsi que l'on conçoit la démocratie)
Lisez mieux mon post précédent,j'indiquais à la lecture des messages du président sur le forum.
La volonté d'évoquer en AG l'événement du championnat du monde (les responsabilités seront exposées) et l'intention de lancer un appel pour les élections 2014.
En 2010, Jean D'Almeida ne souhaitais pas briguer un 3e mandat. Sa participation a été rendu nécessaire pas l'absence d'une liste.
Pour 2014,j'indique que vous avez préparé votre succession pour éviter les travers de l'élection précédent, et comme le dit "Nicolas" qui pour vous remplacer.
Je propose une élucubration en proposant Alain Baudoin comme candidat. Bigre, je m'appuis sur deux éléments
*son appartenance à l'équipe dirigeante actuelle.
*sa présidence à la tête de la ligue Bourgogne Champagne.
Il ne fait pas partie de Dream Team qui pourrait ternir l'image de la FFJD (Nicolas).
Bon, j'oublie le Président a déjà demandé à l'ensemble de son équipe actuel (j'imagine pas cela autrement).
Pour clôture le sujet, Monsieur le président avez vous l'intention d'évoquer les deux sujets?
Ne répondez pas, c'est inutile! je connais la réponse (je lis dans le marc de café)
Par fffjdmarco
– le 07/08/13
à 09h29
mon cher Jeannot,
ne t'inquiète pas, on va pas te piquer ta place.
C'est marrant, il y a quelques années, ta liste était plus longue mais la plupart (comme par hasard, parmi les plus motivés et donc, les plus à même de prendre ta place), écoeurés par ta politique, ne sont plus là.
Continue à faire le vide autour de toi et tu pourras dire que tu es le président du rien.
Par alloyakelk1
– le 07/08/13
à 12h34
j ai du manquer quelques episodes
quelqu un peut il m expliquer clairement pourquoi personne n a succede a jean
dalmeida depuis 11 ans?
si jean dalmeida n a pas que des opposants
pourquoi ne parvient il pas a passer le relais?
pourquoi les 'ecoeures de la politique' du president n ont pas constitue depuis
une equipe?
quel sac de noeud se cache ainsi derriere cette fede?
dire qu il n y a que des incapables ou des idiots est une elucubration
le petit nicolas est donc dispense de repondre
Par SiropErable
– le 08/08/13
à 11h15
Allo y a Kelk1,
Jean d'Almeida a constitué une équipe solide qui a fait un travail d'ampleur.
Il est arrivé au sein de la FFJD un cyclone (durant le second mandat) entraînant la démission de responsable fédérale.
Il n'y a pas à chercher les tords c'est un constat.
Jean d'Almeida annonce son désir de quitter sa fonction.
.....Il indique sans Président c'est la dissolution de la FFJD
Le forum est alors un le sujet d'échanges les plus, comment dire, "étonnant".
L'un d'eux si un guignol se présent je me présenterai!
Dès lors, il n'y a plus de crainte à avoir. la FFJD a un repreneur Jean D'Almeida.
La liste est formée et élue.
Malheureusement dans cette liste pas de directeur des tournois, par contre la création d'un poste de Vice Précisent Chargé de la promotion du jeu.
l'AG approche, dans le post Perspectives, le président évoque les élections.
Un brin provocateur, je propose le Vice Président Chargé de la promotion à sa succession si retrait de sa part.
En fin homme de politique, il attise les peurs. Du moins c'est mon opinion.
L'annonce des élections, est bien le fait du président et s'il ne répondait pas sur le forum. le persifflage s'arrêterait de lui même!
Et comme je ne suis pas aussi fin que lui, je joue le jeu de répondre pour le servir.... (Un bon vassal, je suis!)
Par dalmeida
– le 07/08/13
à 12h50
J'ai indiqué que Jacky Bruiant,Marc Arendo,Pierre Bourgeois et Gilles Taillandier
constituaient à mes yeux la dream team qu'il fallait pour diriger la FFJD.En effet
ils savent tout sur tout.Ils ont un avis sur tout.Ils disent en permanence ce qu'il faudrait faire.Il me semble donc normal de les solliciter pour prendre la
direction de la FFJD.L'occasion se présentera avec les élections prévues à l'automne 2014.Je dois dire que je suis assez décu par les premières réponses.
Réponse de Jacky Bruiant : Il est amusant de me voir sur un poste à si haut prestige.Mes ambitions ne vont pas jusque là.Nous manquons d'envergure !
Réponse de Marc Arendo : On va pas de piquer ta place.
J'attends avec impatience les réponses des deux autres brillants esprits.
Jean D'Almeida
Par alloyakelk1
– le 08/08/13
à 10h26
a jean dalmeida
vos guignols d hier sont aujourd hui votre dream team pour diriger la fede
un peu de serieux
arretez de nous parler de vos opposants
et parlez nous de vos amis
avez vous un successeur a nous proposer?
ou est ce le desert autour de vous?
Par SiropErable
– le 08/08/13
à 10h39
Bonjour,
Que dois-ton déduire de ce passage du message du Président?
JdA: Il me semble donc normal de les solliciter pour prendre la direction de la FFJD.
1-Jean D'Almeida va indiquer qu'il ne désire pas se présenter une quatrième fois?
2-Qu'il va solliciter Gilles Taillandier, Marc Arendo, Jacky Bruiant et Pierre Bourgeois.
3-Outre le président, parmi les élus actuels qui souhaitent poursuivre avec l'un de ses quatre ci dessus nommés.
Question qui en découle!
Si d'aventure, il n'y avait pas de candidat au sein de l'équipe actuelle ou au travers des bénévoles de l'hexagone pour mener une politique de continuité.
Que se passe-t-il en l'absence d'un candidat pour être Président?
Conclusion:
A l'aube d'une prochaine élection, il est naturel de l'évoquer en AG, d'avoir chercher si l'on ne se représente pas un successeur pour éviter une rupture.
Peut-on reprocher aux lecteurs et adhérents de la FFJD d'évoquer d'éventuel candidature tel, la Dream Team , Alain Baudoin?
Non, l'on peut solliciter des personnes au sein de l'équipe en place ou en dehors
Thierry Delmotte.
Olivier Ségura.
Joël Beauchêne.
Serge Wastiau.
Serge Minaux.
Antoine Almanza.
Daniel Simeon.
Michel Revest.
Véronique Sapin.
Michel Guillet.
Francis Levêque.
Jean Pierre Dubois.
Yves Bernadeau.
Henri Macaux.
Jacques Hannachi
L'ensemble de cette liste n'est pas exhaustive. Elle montre un panel de personnes travaillant à la tête des ligues ou en organisateurs d'épreuve.
Je ne doutes pas un seul instant du travail effectué par le président vers ses personnes.
Elles sont dignes de notre respects et l'on peut comprendre qu'elle ne désire pas endosser la cape de Président de la FFJD au vu des attaques continuelles subit par JdA.
Voilà, j'ai fait un rêve!
Une AG motivée par l'allocution du président et les bonnes nouvelles sur l'avenir fédéral sans dénigrement, sobriquets et petit mot de Guignol.
Doux Tam-Tam
Comme c´est doux la vie
Quand elle vous sourit
Comme une éclaircie
Qui déchire l´ennui
A bientôt,
Par dalmeida
– le 08/08/13
à 17h01
Une grande confusion règne dans l'esprit de Jacky Bruiant.Je vais donc tenter de lui apporter quelques explications.J'espère que cela sera efficace.Soyons optimistes.Le CA est élu tous les quatre ans.Le CA élit ensuite en son sein un bureau.Les différents postes du bureau sont prévus par les statuts depuis 2002.
Le poste de vice président chargé de la promotion n'est pas une création récente
Ce poste figure dans les statuts et a été occupé par A.Besson puis par D.Thiney.
Le poste de directeur des tournois a été occupé en 2011 par F.Sabau.Il fallait
rectifier les inexactitudes.Venons en à la question de la relève.Le mandat du CA
actuel s'achève en décembre 2014.Il y aura donc des élections en décembre 2014.
Le calendrier électoral sera adopté à l'AG d'août 2014.J'ai commencé à évoquer
la question dès maintenant afin que ceux qui souhaitent diriger la FFJD commencent à se préparer.Je parlerai de ce sujet à l'AG de Riom.Nos statuts
prévoient un scrutin de liste.Un candidat à la présidence doit conduire une liste
de dix personnes issues d'au moins trois ligues.Cela signifie qu'il doit prendre des contacts,réfléchir à un programme et savoir à qui il souhaite confier telle ou telle responsabilité.Le président est le responsable légal de la FFJD.Je dirige la FFJD depuis bientôt 11 ans avec une équipe qui a évolué au fil du temps.
L'implication des membres du CA est très forte.O.Segura,S.Wastiau et D.Lanfrey
apportent aussi leur contribution.Je suis très fier de mon équipe et du travail
accompli.Mais il faut penser à la suite.Après trois mandats ,il me semble légitime de vouloir passer la main.Mais il y un gros problème.Personne ne semble
prêt à vouloir exercer la fonction de président de la FFJD.Les raisons sont multiples.La première raison est incontestablement l'ampleur de la tâche.La deuxième est probablement les critiques imbéciles dont on peut être l'objet.
J'espère que d'ici octobre 2014 ,quelqu'un se manifestera pour conduire une
liste en vue de diriger la FFJD.Nous devons aussi envisager l'éventualité où
il n'y aurait pas de liste.Dans ce cas ,j'aurais la triste mission de convoquer
une AG extraordinaire pour la dissolution de la FFJD.Je ne dis pas cela pour effrayer qui que ce soit mais pour que chacun soit face à ses responsabilités.
Si l'on veut que la FFJD existe ,il faut bien que quelqu'un se dévoue pour la diriger.Il n'y a pas d'alternative.
Je souhaite donc que ceux qui se sentent capables d'exercer cette fonction commencent à se préparer.Je serai ravi de redevenir un licencié de base.J'aurai
un peu plus de temps à consacrer à mes autres activités et à l'étude du jeu de
dames!Cela me permettra peut-être de remonter sur le podium en nationale au
championnat de France comme en 1990 et en 2000!
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ...
Jean D'Almeida
Par SiropErable
– le 08/08/13
à 18h57
Bonjour,
Le Président est bien à la recherche d'un candidat à sa succession.
Nulle doute qu'il n'attende pas uniquement une déclaration spontanée.
Pour aider, il faut s'attaquer au cause qui empêche les vocations.
En éliminant les candidats "non compétent", il reste les autres et les difficultés (la je suis d'accord avec l'analyse du Président).
1-L'ampleur de la tâche
2-les critiques imbéciles dont on peut être l'objet.
L'ampleur de la tâche ne serait-elle pas atténuée si Jean resté en Vice Président de la promotion?
Le Forum ne doit pas être le lieu de la communication des informations politiques. Il existe à cet effet des rubriques adaptées comme les demandes aux dirigeants doivent emprunter une autre voie.
L'on peut alors concevoir la fermeture du forum et l'ouverture d'un forum Jeu de dames indépendant.
Elucubration de ma part ou déjà envisagée, c'est à dire qu'entre deux maux, il faut mieux conserver le forum et les critiques. Puisqu'ils suffit de sermonner et nommer les vilains canards, en gros de laisser le Kouglof agir (après la cuisson il dégonfle toujours un peu).
Pour relancer le sujet des élections et des causes empêchant des candidats.
Avant 2012, avions nous autant de mal à trouvez des présidents?
Les Statuts de 2012 n'ont -il pas un peu contribuer à rendre difficile le montage d'une liste?
ils assurent le rôle d'empêcher une rupture dans la politique générale pour éviter les déchirements d'avant l'aire du forum (1998).
En cas de démission du président avant l'échéance de son mandat, le dissolution est-elle d'office? ou existe-t-il une présidence d'alternance par les présidents de ligue pour rechercher un président.
Dans le ou plus personne veut faire, comme le dit le président on dissout....
Ce qui laissera la place à une Dream-Team de pingouin la possibilité de créer la nouvelle fédération......!
C'est mathématique et simple, devenir les sauveurs par le renaissance du Phénix.
:-)
Par SiropErable
– le 08/08/13
à 19h01
Avant 2012???
Vite vite avant d'avoir une rectification pour imprécision! il faut lire avant 2002 Grrrrrrrrrrr
Par dalmeida
– le 08/08/13
à 19h48
Voici une petite histoire des présidents de la FFJD depuis 1970
Leclercq 1970-1973
Aubier 1973-1975
Post 1975-1978
Vigné 1978-1979
Gerard 1979-1980
Aubertin 1981-1984
Sallaberry 1985-1992
Cordier 1992-1996
Macaux 1997-2002
Le mandat est de 4 ans.Comme on peut le constater, plusieurs présidents ne sont pas allés au bout du mandat.J'en ai connu quelques uns.Ils m'ont tous dit qu'ils avaient été épuisés par les critiques des imbéciles.Je dois avoir les nerfs très solides.Jusqu'en 1997 ,un homme se présentait seul à la présidence.S'il était élu
il devait alors se débrouiller pour constituer une équipe.Les attributions et le
nombre des membres de l'équipe n'étaient pas précisés dans les statuts.
Les statuts actuels prévoient que le candidat présente sa liste.Les électeurs
peuvent donc se faire une idée de l'équipe qui dirigera la FFJD.Le principal
problème est donc de trouver quelqu'un de crédible pour conduire la liste.
J'ai constitué une liste à trois reprises.Cela n'a posé aucun problème.J'ai passé
quelques heures à passer des coups de fil pour solliciter des gens et leur expliquer ce que je comptais faire.Ils ont accepté parce qu'ils me faisaient
confiance.Si on n'est pas capable de convaincre 9 personnes de travailler avec
soi ,il me semble clair qu'on ne peut pas prétendre diriger la FFJD.
Jean D'Almeida
Par fffjdmarco
– le 09/08/13
à 07h42
Je comprends que Jean ait peur pour sa place,
regardez ce que Jacky et son équipe ont fait:
http://ffjdi64-144.sportsregions.fr/
moi, cela m'impressionne.