Championnat de France à Riom

Par Michel GUILLET – le 19/07/13 à 18h17Informations

Bonjour à tous,
Principales informations sur le Championnat de France à Riom du 10 au 18 août.
DROIT D'INSCRIPTION 25 € pour les jeunes âgés de moins de 20 ans avant le 10 août 2013 et 50 € pour tout autre participant. Date limite d’inscription le 02 août. Appel des joueurs à 13 h 30 le samedi 10.
RESTAURATION Possibilité de se restaurer sur place en milieu de journée et choix de différentes formules en soirée, comme Restodine Cafétéria-Restaurant avec réduction de 10% sur présentation d'un identifiant qui vous sera remis lors de votre arrivée à Riom. Les personnes logeant à l’hébergement collectif ‘’Le Gamounet’’ pourront prendre leur petit-déjeuner salle Dumoulin en réservant la veille.
Pour vous restaurer en arrivant le samedi, m’en informer au plus tard le jeudi 08.
SALLE DE JEU La salle Dumoulin est située près de la gare, sa localisation est indiquée par des panneaux en ville.
Deux damiers électroniques seront mis en œuvre pour la retransmission de parties.
ESPACE ACCUEIL
Exposition de jeux et d’ouvrages sur le jeu de dames.
Présentation dynamique des règles du jeu de dames sur écran.
Présentation d’une fin de partie sur damier magnétique quotidiennement.
Présentation des classements sur écrans.
SALLE D'ANALYSE
Exposition de photos sur la région Auvergne réalisée par la section ''Photo'' de l'ALR.
REPORTAGE VIDEO
Une équipe de cinéastes amateurs filmera puis montera un reportage sur le déroulement du championnat.
DETENTE ET TOURISME
Eclats de fête les 9, 10, 14 et 17 août : spectacle de rue, théâtre à ciel ouvert en soirée à Riom.
Les 13 et 14 août : découverte des métiers liés au fromage par l’Office du Tourisme de Riom, puis dégustation.
Découverte de lieux insolites : le chemin Fais’Art, sculptures très originales en pierre de Volvic en pleine nature, visite d’un sculpteur sur pierre, découverte du site du Puy de Dôme. Pensez à vous munir de bonnes chaussures et moyens de protection contre les éléments climatiques. Ces visites s’adressent en particulier aux accompagnants mais aussi à ceux qui participent au championnat.
Les 13, 14 et 16 août : laissez-vous conter Riom, laissez-vous conter la Sainte-Chapelle, la cour d’appel.
Nombreuses autres possibilités avec la Chaîne des Puys, le Volcan de Lemptégy et son spectacle nocturne les 13 et 15 août, Vulcania . . .
Pour toute correspondance :
Michel Guillet
tél. 04 73 64 13 06
michel.guillet715%dbmail.com

Réponses (5)

Par Daniel – le 25/07/13 à 11h29

Bonjour,

Le nouveau responsable du poste "Ouvrages et matériels" a terminé les inventaires et notamment celui de "L’Effort"
Plus de 20 000 exemplaires sont en stock, depuis le numéro 1.

Malheureusement pour des raisons, que j'ignore en partie, certains numéros, même parmi les plus récents, sont absents.

Je peux communiquer la liste des ouvrages disponibles à toute personne qui le souhaite.

Et je fais des prix très avantageux ! notamment aux clubs.

A l'occasion du championnat de France à Riom la FFJD offrira 1 année complète de 'L'Effort" à tous les participants.

Et je vous souhaite des bonnes parties à tous,

Bien cordialement

Daniel Lanfrey

Par Patrick KOPP – le 25/07/13 à 11h47

Bonjour Daniel,

Je suis intéressé et peux-tu m'envoyer la liste à mon adresse email:

dammeur64@orange.fr

D'avance, Merci.

Patrick KOPP

Par Michel GUILLET – le 25/07/13 à 11h58

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de l'information donnée par Daniel, merci à la FFJD pour cette initiative.
Le comité d'organisation offrira également un souvenir en lave émaillée à chacun des participants et ce qu'il faut pour l'accompagner.

Par open open – le 25/07/13 à 20h26

Bonjour Daniel et Michel,

Un grand bravo à Daniel pour cet inventaire nécessaire mais qui a du être très long.
J'ai lu que des ouvrages de dames seront exposés et mis en vente à Riom, peut-on en déduire que nous aurons le plaisir de vous y voir?
Cordialement
Yves

Par alloyakelk1 – le 26/07/13 à 00h59

20000 rien que ca?!

c impressionnant

en offrant ainsi 6 numero chaque mois d aout

vous pouvez ecouler ce petit excedent de revues pendant au moins 30 ans

les damistes auront une belle collection

et gratuitement! c pas beau ca?