fin du championnat et félicitations

Par guillaume – le 18/08/13 à 15h08Ch. Fr. Seniors

Félicitation à Arnaud cordier pour son titre de champion!

Félicitation à Oscar Lognon pour avoir défendu sa seconde place, il arrive maintenant à un CP > 2400 !

Félicitation à Kevin machtelinck pour n'avoir perdu aucune partie, pour avoir plus de 14 pts qui lui permettent d'obtenir un norme MI et de dépasser 2300 pts de CP

Félicitation au 4ème : André Bercot , ben oui on oublie tjrs le 4ème... et bien, pas ici !!

Félicitation aux nordistes (sous entendu la région N-PdC)
de la série nationale et excellence venus en force !!

Félicitation à laurent Delattre pour sa 1ère participation en 1ère série! ( il va s'en souvenir ;-))

merci aux organisateurs et à tous les participants.

guillaume (passé en touriste)

Réponses (9)

Par Gérard TAILLE – le 18/08/13 à 15h43

Oui félications bien sûr au vainqueur, Arnaud, pour ce nouveau titre acquis quasiment à la ronde précédente puisqu'il aurait eu également le titre en annulant à la dernière ronde contre Laurent.
A noter au passge qu'il avait également le titre même s'il avait perdu contre Thierry.

Pour les 3 poursuivants je ne suis pas du tout sûr qu'il soit chacun satisfaits de leur performance.

Oscar finit certes à une belle deuxième place mais il s'est retrouvé à plusieurs reprises en grosse difficulté (contre André à deux reprises) et contre Arnaud.

De la même façon Kévin a eu très chaud contre Serge et a également laissé passer des coups gagnants.

André doit être le plus déçus de tous. Il ne termine pas sur le podium mais il ne s'est jamais retrouvé en position perdante et il a louper deux gains, un contre Oscar et l'autre contre Thierry. Avec deux points de plus il était deuxième et Arnaud n'avait plus le droit de se tromper. Félicitations donc à André.

Enfin il faut saluer Thierry pour sa partie contre Arnaud. Il nous a offert un très beau spectacle et s'il y avait un prix à attribuer pour la meilleure stratégie développée je le donnerais à Thierry.

Amitiés
Gérard

Par jef – le 18/08/13 à 15h59

Bonjour.
Bravo à Arnaud et aux autres joueurs.
Une question à Gerard.
Pourquoi Thierry
perd-t-il le pion en jouant 37.31 contre Oscar.
Cordialement

Trait aux blancs

Par Gérard TAILLE – le 18/08/13 à 16h22

Jef,

Trait aux blancs

Je pense que Thierry a eu peur de la séquence 20-15 17-22 44-40 22-27 qui je pense conduit à la nulle.
Ceci dit tu te trompes peut-être de cible car sur le coup choisit 37-31 je ne trouve pas non plus le gain.
C'est donc une question de feeling. Dans les deux cas la nulle n'est pas évidente à trouver ce qui prouve que son coup 39.28-23 est tout de même très très douteux.

Amitiés
Gérard

Par jef – le 18/08/13 à 16h47

Merci pour tes indications Gerard.

Par HONTARREDEpas – le 18/08/13 à 15h52

Félicitations à Arnaud Cordier, champion de France pour la 12ème fois !

Félicitations aux organisateurs pour leur dévouement.

Par philippef31 – le 18/08/13 à 23h30

Grand bravos a Mr Cordier, il faut le faire 12 fois...
Je suis sure qu'il sera un jour champion du monde......

Philippe

Par FAUCHER – le 18/08/13 à 23h35

Félicitations à Arnaud!
12 ème titre et record égalé avec Hisard je crois ?

Par fffjdmarco – le 19/08/13 à 20h36

félicitations à Valentin Cousin
et oui, pour son premier championnat, il a été impressionnant avec 9 gagnées et 2 nulles!
Mention aussi au sympathique joueur du Mans Benjamin Hauteville qui lui a rendu le gain de la série plus beau en le maintenant sous pression jusqu'à la fin en ne faisant qu'une nulle (plus une perdue contre Valentin justement) et gagnant le reste.
Cette catégorie cadet promet avec aussi des joueurs comme Alavoine, Leclerc, les frères Paul, Delhoume,Perbost,etc.
Bravo à Arnaud pour son titre et confirmation du talent de Kévin Machtelink.

Par MINAUX – le 19/08/13 à 23h51

Bonjour,

C'est un Championnat que Michel Guillet avec Jean Caillaud avaient annoncé depuis de longue date ( au moins 3 ans ).

Ils ont tenu leurs promesses , et nous ont organisé avec l' Equipe de l'Amicale Laïque un des plus beau Championnat auquel j'ai pu participé.

C'est remarquable de voir autant de gens ,de plus non Damistes , mobilisés autour d'un Championnat de France.

Vraiment toutes mes Félicitations et Remerciements à tous.

Serge