open Parthenay 2014
Par open open
– le 10/11/13
à 17h15
– Informations
Bonjour,
Comme déjà annoncé, l'open de Parthenay se déroulera du 5 au 10 juillet 2014
dans la même salle spacieuse et tempérée que les 2 dernières fois .
Le programme sera le suivant:
Samedi 5 juillet Accueil des joueurs jusqu'à 14 heures
15 heures 1ère ronde
Dimanche 6 juillet 9 heures 2ème ronde
15 heures 3ème ronde
Lundi 7 juillet 9 (ou 15 )heures 4ème ronde
Mardi 8 juillet 9 heures 5ème ronde
15 heures 6ème ronde
Mercredi 9 juillet 9(ou 15 ) heures 7ème ronde
Jeudi 10 juillet 9 heures 8ème ronde
15 heures 9ème ronde
21 heures remises des prix
Ce planning a été calculé pour vous permettre de rejoindre à temps la Hollande si vous souhaitez enchaîner les deux tournois .
Malheureusement, il est certain maintenant que nous ne pourrons pas avoir le lycée Pérochon pourtant si pratique et si proche.
Une solution de remplacement est à l'étude.
Cordialement
Yves Bernardeau
Réponses
(12)
Par open open
– le 05/12/13
à 09h36
Bonjour,
Un événement comme l'Open de Parthenay, ne peut se concevoir sans la possibilité d'un hébergement collectif.
Le lycée Pérochon n'étant pas disponible en 2014, j'ai démarché les autres possibilités.
La meilleure solution que j'ai retenue est le lycée les Grippeaux situé à 1100mètres
l'hébergement devrait coûter environ 100€ par personne pour les 6 nuitées, en chambre à 2 ou 3.
Vous pourrez comme à l'habitude prendre le petit déjeuner et le diner sur le lieu d'hébergement, mais le repas de midi sera par contre simplifié et disponible à coté de la salle de jeu.
Merci, de me donner vos intentions, (sans engagement définitif )afin que j'évalue les besoins:
soit par mail yves.bernardeau@orange.fr
ou tel 05 49 95 19 51
Monsieur Marcel Koster organisateur en Hollande est tout à fait satisfait que les 2 événements soient compatibles
Et je remercie le Damier Baumois d'avoir calé la date de la finale de la coupe de France par équipe à la mi-juin pour ne pas interférer
Cordialement
Yves Bernardeau
Par roger
– le 05/12/13
à 15h15
"Malheureusement, il est certain maintenant que nous ne pourrons pas avoir le lycée Pérochon pourtant si pratique et si proche".
Il faut savoir que les professeurs (et les élèves de terminale et de première) font passer des épreuves du bac jusqu'au 12 juillet (ils ne sont pas en vacances alors, alors là c'est la meilleure !).
Le calendrier prévu par monsieur Bernardeau n'en tient pas compte. Un lycée centre d'examen comme lieu d'hébergement ...
Un peu d'organisation aurait pourtant évité ces problèmes. C'est ce que l'on appelle se "noyer dans un verre d'eau".
Roger.
Par plaf
– le 05/12/13
à 15h36
Regardez l'historique de PARTHENAY et vous ne direz plus n'importe quoi, monsieur Roger.
Par open open
– le 05/12/13
à 15h49
Roger ?
qui connait CET ANONYME?
La réponse immédiate de plaf est excellente
Yves
Par roger
– le 05/12/13
à 17h37
Faute d'argument et de réponse on se comptera de cela pour le moment.
2° point : 100 euros pour un hébergement collectif c'est trop cher ! J'ai le droit de le dire, c'est mon avis.
Roger
Par roger
– le 05/12/13
à 19h07
Roger est un prénom, un vrai. "plaf" n'est pas un prénom. C'est un anonyme.
J'encourage tout le monde à participer au tournoi de Heerhugowaard qui se déroule du 12 au 18 juillet 2014 en Hollande car c'est un très bon tournoi et surtout bien organisé.
Roger
Par open open
– le 06/12/13
à 10h50
Bonjour,
J'encourage vivement Roger, si c'est celui à qui je pense à prendre enfin une licence et à faire pourquoi pas les 2 opens, comme une dizaine de joueurs de sa ligue. Il pourra ainsi partager les frais de transport et d'hébergement avec eux.
Yves
Par MINAUX
– le 07/12/13
à 10h37
Bonjour Monsieur Roger,
Je vais faire l'Open de Parthenay , mais j'aimerais bien faire aussi en plus ce tournoi de Heerhugowaard avec un jeune Compiègnois.
Quel est le montant que je dois prévoir pour un hébergement à Heerhugowaard pour un adulte et un jeune?
Est ce que vous pouvez me donner une adresse d'hébergement dans le même ordre de prix que Parthenay?
Avec tous mes remerciements par avance,
Serge Minaux
Par open open
– le 05/12/13
à 19h14
Pour le prix , je n'y peux rien; la ville a besoin de tout le Lycée Pérochon
C'est le logement collectif le moins cher trouvé, et en plus pas loin
L'autre seule solution possible était le CFA
mais à raison de 16 € par nuit plus le nettoyage , on tombe à plus de 100€ , et à celà s'ajoutait le problème de l'éloignement (+ de 3000 mètres ) sans compter l'obligation très délicate de s'engager sur un minimum de 30 personnes
Maintenant en s'y prenant rapidement et à plusieurs il est surement possible de faire aussi bien et peut-être même mieux en réservant un gite; mais cela je ne peux le faire à votre place
a+
Yves
Par visitors
– le 06/12/13
à 21h34
bonjour Mr Bernardeau
100€ n est pas excessif pour 1 semaine
le "roger" critiqueur n est jamais allé non plus à Enval sans doute
qu il aille aux Pays BAS ou les moyens des clubs sont beaucoup plus importants qu en France
s il a un niveau de maitre international on lui paiera son billet de train
bon courage pour votre tournoi
l arbitre est t il deja connu ?
je ne signe pas car le webmaster m a deja censuré et supprimé mon pseudo pour des infos non contraire à la charte
Par open open
– le 07/12/13
à 00h24
Bonsoir,
Attendons sereinement la réaction de Roger
J'ai visité les chambres du logement collectif
chaque chambre est divisée en 2 parties
l'une contient 3 lits
l'autre sert de bureau de travail
il y a une vaste salle d'eau pour 2 chambres
Tout est en très bon état de plus c'est sympa et accueillant
100€ pour 6 nuitées est vraiment très raisonnable pour un adulte
je vais essayé de trouver une solution pour ramener vers 60€ pour les moins de 20ans;
merci pour ceux qui m'ont déjà annoncé leur probable venue
Car j'ai besoin d'un nombre important de demande pour confirmer la réservation
Je suis aussi en pourparler avec la ville pour que l'on puisse faire la restauration dans un lieu proche de la salle, plutôt que sur le lieu d'hébergement, mes arguments en faveur de cette idée ont été entendus , il reste à fignoler la faisabilité, c'est là que mes activités connues de bénévole toute l'année vont aussi peser dans la discussion sans même que j'y fasse allusion; cependant au cas où ce serait trop compliqué j'ai le foyer du lycée en solution de repli.
L'arbitre est connu, il n'y a aucun de souci de ce coté, il est français de la métropole, je pense pouvoir donner son nom bientôt, vous serez je l'espère agréablement surpris, les paris sont ouverts.
Cordialement
PS La vie est quand même plus sympa quand on positive
Yves Bernardeau organisateur de l'Open de Parthenay avec les familles des jeunes du damier Parthenaisien
Par plaf
– le 07/12/13
à 00h41
Donc, PARTHENAY ne fait pas plouf!