demande de renseignements

Par stephane62800 – le 22/11/13 à 15h48Informations

Salut à tous,

J'ai une question qui m'est venue en tête depuis peu de temps : comment un joueur licencié à la fédération peut faire partie d'un club français et aussi d'un club étranger dans une même saison ?

Je fais partie du club de Wattrelos et c'est le même cas que pour une personne de ma connaissance qui fait partie d'un autre club de la région.

Je me demande vraiment si cela est normal de réaliser des interclubs en France et aussi des interclubs en Hollande ?

Certes le niveau n'est pas comparable entre les 2 pays, mais normalement,lorsque l'on fait parti d'un club sportif, quelque soit le sport, que l'on paye une licence fédérale dans un pays ( la France par exemple)on ne fait que les interclubs dans le pays concerné.

Prenons le football, par exemple,un footballeur du Losc ne jouera jamais en même temps dans un club Hollandais pour disputer le championnat de l'eurodivise.

Merci de me répondre.

Réponses (7)

Par maxou59150 – le 22/11/13 à 16h14

Effectivement, je ne trouve pas ça normal.
Ces joueurs devraient être radié de la fédération ...

Par Sebastien Duplouy – le 22/11/13 à 17h08

Salut Stéphane,

Je vais donner mon point de vue puisque je suis concerné et ciblé :)

A confirmer par les "anciens", mais cette pratique existe depuis très longtemps !!

Il n'y a pas que les français qui sont dans ce cas là !! Je ne parle pas forcément des joueurs belges du club de Heule mais des GMI non-hollandais.

Après réflexion, tout le monde y trouve son compte (aussi bien la KNDB que les joueurs non-néerlandais qui y participent), donc pourquoi interdire cela ?

De plus, il ne faut pas forcément chercher le cas à l'étranger. En France, il est possible de s'inscrire dans 2 clubs différents (même Ligue ou Ligue différente).

Concernant les autres sports, cela est naturellement impossible puisque les matches (de foot par exemple) se déroulent en même temps (le Week-End). Même le système de prêt des joueurs existe bel et bien (un joueur peut jouer pour un club A du mois d'août au mois de décembre, et jouer pour un club B - même pays ou pays différent - du mois de janvier au mois de mai, mais appartenant toujours au club A). Lorsque les joueurs de basket de NBA étaient en grève (lock out) en 2011, certains joueurs sont partis jouer dans un autre pays en attendant la reprise du championnat.

Personnellement, cela ne me choque pas (et ne me choquait pas, avant d'être concerné)

Bonne journée.

Sébastien

Par wattalan – le 22/11/13 à 18h40

Ah mince, on nous a découvert ....

Par multidames – le 23/11/13 à 11h42

bonjour
etes vous aussi de la ligue nord picardie ?

Par stephane62800 – le 22/11/13 à 21h16

Sébastien,

je ne comptais cibler absolument personne en particulier.

Je trouvais cela plutôt étrange c'est tout.

Mais bon faire parti de 2 clubs différents dans un même pays cela devrait ne pas être possible sinon comment réaliser correctement des interclubs.

Par Sebastien Duplouy – le 23/11/13 à 14h38

Stéphane,

Il s'agit de faire 2 compétitions différentes dans 2 pays différents.
De même pour les personnes qui s'inscrivent dans 2 clubs différents en France : elles ne participent pas au même interclubs avec 2 clubs différents !!
Sinon, oui la compétition serait biaisée, mais en l'occurrence ca n'est pas le cas.

Pour répondre à Multidames, oui nous jouons au sein de la Ligue Nord-Picardie.
Si vous voulez plus d'informations sur les clubs existant, vous pouvez visiter ces pages suivantes :
http://www.ffjd.fr/CP/C_Ligue.php?Id=2060
http://ligue_lrnp.sportsregions.fr/actualites-du-club/rentree-des-classes-pour-les-clubs-de-la-lrnp-180906

Bonne journée

Sébastien

Par LaurentG – le 23/11/13 à 20h18

Bjr

Plus rien de surprenant ..... et 3 voir 4 voir 5 clubs ? c'est possible ?