Tablette, Téléphone , Console etc..

Par JackyBruiant – le 26/11/13 à 10h44Aide/Recherche

Bonjour,

L'accessibilité de l'internet n'est pas uniquement réservé à l'ordinateur.
Il se retrouve sur les téléviseurs, les consoles de jeux, les tablettes, les téléphones portables voir sur des montres (ou presque).

Le site de la LRNP vient de mettre ses parties de championnat de ligue en ligne en utilisant le logiciel aurora Borealis pour la présentation.

Si vous être l'heureux propriétaire d'un Sansumg, d'un IPad d'une Xbox One ou autres

Je vous invites à vous rendre sur cette page
http://ligue_lrnp.sportsregions.fr/actualites-du-club/serge-minaux-en-tete-278544

Pouvez vous lire l'animation des parties.
Et donner vos impressions ici ou sur le site de la ligue.

Merci

Réponses (9)

Par Alain Bonnamy – le 27/11/13 à 12h40

Bonjour Jacky,
Bonjour à tous,

L'animation des parties sous Aurora Borealis fonctionne parfaitement sur mon iPhone.

Ce résultat est également obtenu avec Turbo Dambase, comme dans la version customisée ICI

Patrik KOPP procède le la même façon pour publier les parties de l'Open d'Avignon

Je partage votre souci d'adapter nos sites aux moyens de communication actuels.

Par ailleurs, le logiciel MAXIMUS Draughts qui permet de joueur et d'analyser des parties ou des positions fonctionne également sur iPhone.

Excellente continuation

Alain Bonnamy

Par Jean-François – le 28/11/13 à 11h36

Bonjour Jacky,

Pour ton info,

J'ai essayé sur mon téléphone Samsung Galaxy 2 sous Android, c'est parfait avec le navigateur Opéra mais ne marche pas avec Firefox que j'utilise le plus souvent. Si cela peut t'aider, j'ai le message suivant: "The requested URL /LRNP/LRNP2013_Leers.files\brd.htm was not found on this server" à la place des parties encodées.

J'ai aussi constaté le même problème sur PC avec Firefox.

Sur ma liseuse Kobo Touch à encre électronique, cela marche, seul le cadre du damier est un peu trop petit et ne montre que le haut des boutons (des rectangles blancs) que l'on peut faire apparaitre totalement avec l'ascenseur mais alors il manque le haut du damier....

Amicalement

Jean-François

Par JackyBruiant – le 28/11/13 à 17h07

Bonjour Jean-François,

L'on m'a signalé ce problème sur FireFox lié semble-t-il à l'usage de l'iframe ( un truc de I.E).

Existe-t-il un adds-on spécifque à mettre sous firefox.
Chrome OK , Opéra Ok, I.E ok

Bigre la Kobo marche, cela la rend de plus en plus sympathique.

D'Amicalement
Jacky

Par JackyBruiant – le 28/11/13 à 20h58

Bonjour,

Je viens de trouver la raison de non fonctionnement.
C'est tellement évident que j'ai installé Firefox (une vrai renard avec toutes les options, a exclure ).

Regarder dans add-on , rien ni fait,
je regarde le message erreur et je vois

/LRNP/LRNP2013_Leers.files\brd.htm

dieu de dieu, il ne fait pas l'interprétation \ avec /
Le code Html automatique d'aurora mais le chemin avec un \.

Bon, j'ai corrigé dans le fichier et maintenant c'est lisible avec Firefox,

Par JackyBruiant – le 28/11/13 à 20h58

Bonjour,

Je viens de trouver la raison de non fonctionnement.
C'est tellement évident que j'ai installé Firefox (une vrai renard avec toutes les options, a exclure ).

Regarder dans add-on , rien ni fait,
je regarde le message erreur et je vois

/LRNP/LRNP2013_Leers.files\brd.htm

dieu de dieu, il ne fait pas l'interprétation \ avec /
Le code Html automatique d'aurora mais le chemin avec un \.

Bon, j'ai corrigé dans le fichier et maintenant c'est lisible avec Firefox,

Par wastiau serge – le 28/11/13 à 23h31

Merci Jacky pour ton travail de recherche,maintenant ,je vois les parties sur
mon ordi avec firefox.
Serge.

Par Jean-François – le 29/11/13 à 14h18

Bonjour Jacky,

Je confirme, cela marche aussi sous Firefox + téléphone Android. Merci.

Quant à la liseuse (Kobo Touch ou autre), au risque de tempérer ton enthousiasme, mon avis est que ce type d'objet n'est pour le moment pas bien adapté à la navigation internet sauf à vouloir le faire en plein soleil!

Je pense donc qu'actuellement il faut l'alimenter avec des fichiers spécifiques à leur destination (lecture) à moins d'être un expert capable de développer des programmes comme celui d'échecs qui est fourni avec...

Si jamais tu t'en procures une, fais moi signe, je me suis essayé à fabriquer des fichiers (= livres sous format epub) sur le coup royal et des fins de partie (base = ce qui est sur "allonsadame" ); j'ai eu un retour positif d'un ancien grand joueur qui a bien voulu les essayer sur sa liseuse, je me ferai un plaisir de te les envoyer.

Amicalement

Jean-François

Par JackyBruiant – le 29/11/13 à 18h31

Bonjour Jean François

J'envisage d'avoir une liseuse pour mes voyages en train.
Pour l'instant j'ai fait l'achat d'une tablette bas de gamme et vite je suis passé à catégorie supérieur (très pratique pour un arbitre de tournoi, je ne développe pas ici pour cause de censure).

Après noel, j'attends les promos mon choix n'est pas arreté. J'ai noté la sortie d'une liseuse chez carrefour mais aucun renseignement sur place et je n'ai pas pu la testée.

Bon cela est donc pour début 2014...

A+ Jacky

Par Jean-François – le 29/11/13 à 20h34

Jacky, j'ai aussi repéré les liseuses chez Carrefour Tlse, et idem chez toi, les vendeurs ne les connaissent pas, celle avec éclairage a l'air sympa
Pour info, j'ai trouvé les renseignements techniques sur:
http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/carrefour/liseuse-nolimbook_a21744166_frfr.html

Jean-François