Ronde 6

Par MINAUX – le 25/12/13 à 23h55Technique

Bonsoir,

Le milieu du Championnat est passé et le Lituanien Anri Plaksij conserve sa 1ére place, il rencontre le chinois Wenlong Gao ! qui a 8pts aussi.

Kevin et Martijn van IJzendoorn sont derrière à 7 pt , ils rencontrent demain les 2 brésiliens avec 7 pts aussi et qui créent un peu la surprise avec leur 3éme et 4éme place .

Demain et après demain 2 parties, cela va être très dur pour cette fin de Championnat!

Serge



Trait aux blancs

Réponses (13)

Par LaurentG – le 26/12/13 à 00h10

Oui un championnat très serré , il y a combien de rondes ? 9 ou 12 de prévu ?

Trait aux noirs

Par open open – le 26/12/13 à 00h38

Oui cela va être dur
Pour tous
les 2 premiers se rencontrant vont automatiquement laisser des points
Kévin n'a pas réussi à vaincre Anri
Il était impératif pour Kévin de ne pas perdre aujourd'hui, il a été chercher la nulle, qui lui permet d'espérer un faux pas
Une différence avec 2010 est aussi dans le rating où Kévin est très en retard alors qu'en 2010, il avait une bonne avance, donc pour garder une chance il lui faut gagner, pour rapidement jouer et faire perdre des points à des concurrents,
les obligeant ainsi à prendre des risques sur d'autres concurrents, ce qui peut au final faire son jeu
Dur, dur
Une autre différence est aussi que Kévin a maintenant un beau palmarès, donc il ne va probablement pas chercher à assurer une place d'honneur de plus mais essayer de forcer le gain, avec forcément plus de risques alors que ce n'est pas trop son point fort, lui qui construit patiemment ses victoires
Par contre il a maintenant la maturité d'un professionnel, et cela peut faire la différence dans le sprint final
De toute façon , pour espérer être champion dans un tournoi en 9 rondes il faut normalement 14 points, parfois 13 suffisent Kévin en a 7 en 5 rondes, cela fait entre 6 et 7 points à prendre dans les 4 dernières rondes
Cordialement
Yves

Par LaurentG – le 26/12/13 à 00h41

On croise les doigts :) à suivre :)

Par Gil – le 26/12/13 à 10h45

Kévin a débuté dans une Classique. Au 4è temps :

- il a sorti le pion 47

- le Brésilien a développé le Tric-Trac vers le centre.

Le fils de Daniel a de très grosses connaissances du jeu, une vision longue et une expérience des grandes compétitions supérieure à son adversaire.
Il sait aussi que le jeu est plus fort que les joueurs, d'où sa remarquable constance (quand il n'est pas sur le podium, il échoue à son pied).

Mais le système du départage au rating lui est particulièrement défavorable du fait qu'il a le 2è Volmac...

Je lui ai transmis vos encouragements.

Brice a pour mission, outre d'obtenir un 5è point (son objectif d'avant-tournoi), de me téléphoner dès qu'il a terminé sa partie pour me dire où en est Kévin. Comme je ne retouverai le forum que ce soir, les supporteurs peuvent me joindre sur mon GSM!


GT

Par Gil – le 26/12/13 à 12h42

Bien inspiré, je suis repassé à la salle pour me dégourdir les jambes (6 km AR) avant de partir à Toulouse :

le Bleu de La Chapelle d'Armentières a mis un terme au match avec le Brésilien au bout d'1 h 30, sur une combinaison!!

Brice mène d'un pion sur le Letton avec aussi un avantage positionnel.

Les autres Français vont plutôt bien...


GT

Par arnaudbouyrie – le 26/12/13 à 13h54

Bonjour,

À 13h, voici les résultats partiels: kévin victoire, Thomas remise et Jonathan a été défait. François et hugo sont encore en milieu de partie, tandis que Brice est à 1 dame et 2 pions contre 1 dame et 4 pions. À suivre.

Arnaud Bouyrie.

Par arnaudbouyrie – le 26/12/13 à 13h57

Remise de François à l'instant.

Par MINAUX – le 26/12/13 à 14h04

Bonjour Gilles,

Merci pour cette très bonne nouvelle, Kevin sera donc en pleine forme pour cet après midi.


Serge

Trait aux blancs

Par open open – le 26/12/13 à 15h15

Bonjour,
Merci à tous ceux qui nous apportent des nouvelles
D'autant quelles sont bonnes
Ce pionnage du brésilien en 29 a été un peu présomptueux face à Kévin
plus que 3

Un brésilien après l'autre , probablement pour Kévin cette après midi
victoire impérative

Anri va en découdre probablement avec le bélarusse, ils vont donc laisser des plumes, mais il en restera de toute façon 1 devant ce soir

Mais l'espoir demeure
Yves

Par arnaudbouyrie – le 26/12/13 à 14h23

Nulle de Hugo et défaite de Brice.

Ça fait donc gain pour Kévin,
Remise pour Hugo, Thomas et François.
Défaite pour Brice et jonathan.

Remise de Van Izjendoorn et victoire de Plasjik.

Par LaurentG – le 26/12/13 à 16h11

Excellente nouvelle :)

Par dalmeida – le 26/12/13 à 16h49

Cette compétition apporte son lot de surprises. Il y avait cinq favoris au début de cette compétition : trois hollandais ( Martijn , Jan , Thijs) , un
français (Kevin) et un russe (Permyakov) . Martijn et Jan sont encore cadets mais ont déjà fait d'excellents résultats contre des GMI.
Après six rondes , Kevin est celui qui s'est le mieux débrouillé parmi les favoris. Je suis assez surpris par les performances de Plaksij , Kunista et encore plus par celles des deux brésiliens. Je parie qu'il y aura encore des surprises d'ici la fin de la compétition.
Jean D'Almeida

Par dalmeida – le 26/12/13 à 16h49

Cette compétition apporte son lot de surprises. Il y avait cinq favoris au début de cette compétition : trois hollandais ( Martijn , Jan , Thijs) , un
français (Kevin) et un russe (Permyakov) . Martijn et Jan sont encore cadets mais ont déjà fait d'excellents résultats contre des GMI.
Après six rondes , Kevin est celui qui s'est le mieux débrouillé parmi les favoris. Je suis assez surpris par les performances de Plaksij , Kunista et encore plus par celles des deux brésiliens. Je parie qu'il y aura encore des surprises d'ici la fin de la compétition.
Jean D'Almeida