Mirepoix - Epilogue

Par dalmeida – le 07/01/14 à 21h47Informations

Bonjour
Le championnat du monde juniors de Mirepoix est terminé mais il continue de faire couler de l'encre. Le jeune Irvin vient d'exprimer son dégoût profond de
ce qu'il a vu. Les jeunes ont à juste titre été choqués. J'ai toujours estimé que certaines choses ne devaient pas être traitées sur le forum. J'ai été amené à m'exprimer sur ce sujet uniquement pour répondre aux accusations de Jacky Hannachi. J'ai déjà écrit à plusieurs reprises que Jacky se trompait sur tous les plans : organisation ,législation ,finances . Il ne comprend absolument rien aux règlements mais estime que ceux qui comprennent les règlements sont des magouilleurs. On attend de l'organisateur d'une compétition qu'il assure la logistique nécéssaire à la compétition mais pas qu'il interprète les règlements de la FMJD. Chacun doit être dans son rôle. Pendant plusieurs semaines avant le championnat ,on a eu droit à un odieux chantage : Si vous ne me donnez des sous
ou si vous ne signez pas ce papier , le championnat n'aura pas lieu. C'est la
première fois qu'une telle ignominie se produit. Ensuite une tentative pour truander la FFJD. Un accord était en effet intervenu en février 2013 entre l'organisateur et la FFJD. L'organisateur s'engageait à prendre en charge quatre jeunes français et la FFJD à octroyer 2000 € à l'organisateur. Chaque
prise en charge n'a coûté en fait que 320 €. En décembre 2013 ,l'organisateur
qui avait déjà reçu les 2000 € souhaitait en plus que la FFJD paie pour les quatre joueurs. Il a même essayé d'intimider les parents de nos jeunes joueurs.
J'ai naturellement refusé cette arnaque. Les interventions de la même de François et Robin Paul , de Thomas,puis d'Irvin donnent un idée de ce qu'a été
ce championnat. A ce sujet je demande à Thomas Perbost de me contacter par mail.
La FFJD va lui rembourser les repas. Cela est tout à fait normal. Henri Macaux
a présenté ses excuses à la FMJD pour avoir proposé Jacky Hannachi comme organisateur. Henri n'avait évidemment pas imaginé qu'un tel comportement était possible. Il faut maintenant passer à autre chose et faire en sorte qu'un tel
fiasco ne se reproduise plus.
Jean D'Almeida

Réponses

Aucune réponse.