Technique sur le forum
Par dalmeida
– le 09/01/14
à 19h51
– Informations
Bonjour
Je profite de cette accalmie pour rappeler que ce forum est celui de la FFJD.
Il doit donc servir à promouvoir notre jeu. Il est donc important que les sujets
techniques soient très présents sur ce forum. Les possibilités sont nombreuses :
fins de parties,problèmes,combinaisons,analyses,commentaires pendant les compétitions ...Les tensions qui règnent pafois sur ce forum découragent ceux qui souhaitent proposer des sujets techniques. Comment faire évoluer cette situation?
Il faut d'abord se dire que certaines questions doivent être traitées par mail,
au téléphone,à l'AG de la FFJD et non sur le forum. Il faut ensuite lire et respecter la charte. Enfin lorsqu'un débat polémique est instauré sur le forum ,il
faut se garder d'y participer si on n'a pas une connaissance réelle du dossier.
Qui n'a pas fait d'enquête n'a pas droit à la parole ! Cette formule est attribuée
à Mao-Tse- Toung mais serait due à Socrate.
Jean D'Almeida
Réponses
(3)
Par fffjdmarco
– le 10/01/14
à 07h01
salut Jean,
Jacky nous a donné un exemple typique d'une de tes réponses par mail ( et encore, cette fois, tu as répondu!) mais au lieu d'avouer que tu n'y connaissais pas grand-chose, tu as préféré le renvoyer dans les cordes au lieu de l'aider à y voir plus clair.
Les questions posées sur le forum devraient être une vitrine pour la fédé si les réponses reflétaient la vitalité de cette même fédé au lieu de mettre en avant la "connerie" de ceux qui n'ont pas ton système de pensée (guignol, pitre,etc).
tu n'es vraiment pas obligé de te représenter.
l'élection concerne un bureau de dix membres et c'est à la première réunion de ce bureau que les fonctions sont distribuées.
Comme d'habitude, tu déformes ce que toi-même tu as mis en place (je rappelle que c'est toi qui as changé les statuts) puisqu'il n'est pas nécessaire qu'un président soit élu mais un bureau de dix candidats et c'est ce bureau qui élit un président dans les six mois (ou à la réunion suivante de ce même bureau ultérieurement ou...).
en clair, au cas ou tu n'aurais pas compris, tu peux partir l'esprit tranquille, il n'y aura peut-être pas de successeur à ton poste mais la fédé fonctionnera au moins aussi bien.
Par dalmeida
– le 10/01/14
à 10h06
Marc
Il faut se garder de se prononcer sur une question que l'on ne comprend pas.
Les statuts actuels de la FFJD ont été adoptés par référendum.Tous les clubs
ont été appelés à se prononcer. Le référendum a eu lieu avant mon élection.
Ces statuts sont disponibles sur ce site. Chacun peut donc les lire.
Jean D'Almeida
Par HONTARREDEpas
– le 10/01/14
à 10h32
"Il faut se garder de se prononcer sur une question que l'on ne comprend pas... Ces statuts sont disponibles sur ce site. Chacun peut donc les lire."
Jean D'Almeida
Justement j'ai écris au président FFJD par mail privé au sujet de l'article 5 des statuts pour une meilleure compréhension :
Mr le Président FFJD,
Je reviens vers vous car je n'ai pas de vos nouvelles au sujet de ma demande*.
A ce sujet, pourriez-vous m'expliquer la phrase "La qualité de membre de la Fédération se perd pour un membre individuel par la démission" ?
Cette phrase est tirée de l'article 5 des statuts de la FFJD.
Salutations distinguées
*[demande d'être considéré comme membre démissionnaire]