cannes 2014
Par JackyBruiant
– le 13/02/14
à 19h20
– Informations
De source officieuse, une liste provisoire des participants
lien cliquable
Réponses
(59)
Par Croc Robert
– le 14/02/14
à 11h21
Il y a aussi le site "officiel" mis a jour par l'arbitre : http://damier31.free.fr/
Cliquer sur l'œil à droite en milieu de page !!!
Vous devriez être dirigé directement sur une page Google docs :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AntC80_nr-s6dGxGbmhpaGp3ckVSTERHT0liOXY1MlE&usp=sharing#gid=0
Robert
Par JackyBruiant
– le 14/02/14
à 13h47
Bonjour Robert,
Le lien n'est plus active actuellement. C'est bien dommage.
Dans tous les cas, il y une belle brochette de compétiteur à cannes.
Y-a-t-il un live? une retransmission vidéo? La saisie des parties pendant ou après disponible sur le site hollandais ou sur l'officiel?
Bon tournoi c'est là l'essentiel.
Par open open
– le 14/02/14
à 14h46
Bonjour,
le lien donné par Robert Croc marche très bien, à condition de cliquer sur l'oeil et non sur inscrits.
il est envisagé de mettre en live , malgré des contraintes spécifiques au palais des festivals
si cela marche les parties seront visibles sur le lien suivant:
http://damiertourangeau.free.fr/direct/dames/?cannes2014
Cordialement
Yves
Par plaf
– le 14/02/14
à 14h48
Le site est en action; il suffit de s'activer pour le voir. Si vous lisez entre les lignes vous avez deja le nom des futurs gagnants. Je ne me denonce pas plus!
Par Croc Robert
– le 16/02/14
à 09h31
78 personnes à ce jour !!!
Cannes 2014 devrait être une bonne année.
Il faudra regarder du côté des filles ou pas moins de 3 championnes ou ex championnes viennent semer le trouble...
Liste provisoire du 16 02 en pdf qui devrait s'ouvrir pour tous les mondes (Linux, pc...) :
http://damier31.free.fr/
Robert
Par Francis
– le 17/02/14
à 10h21
j'espère que les 2 damiers électroniques français seront dispo à Cannes pour que la diffusion de parties par Internet accroisse la visibilité de nos compétitions en France et à l'international.
Je m'engage sur leur bon fonctionnement pour que vous ayez tous plus de plaisir à nous suivre en direct
Francis
Par faustek
– le 17/02/14
à 23h45
Bonjour tous,
Pour seconder l'organisation et assurer un compromis entre la plus large couverture possible et l'information immédiate, chaque jour, les parties des quatres premiers damiers de la série internationale seront saisies en priorité ainsi que les résultats et le classement de toutes les séries. S'y ajouteront éventuellement deux ou trois autres parties si l'intérêt de l'actualité le commande .
Les autres parties (des deux séries) seront publiée de manière décallée, selon la cadence des saisie. Je prie des candidats de se manifester pour saisir chaque jour une 10-15 zaine de partie il conviendra alors de m'expédier l'email à l'adresse
faustekollo@aol.com
Je leur fournirai le scan des feuilles de notation chaque soir.
Dans l'attente...
Par nikie
– le 18/02/14
à 00h22
Bonsoir,
J'ai bien une autre méthode à vous proposer pour l'encodage
Mais, depuis le temps, vous savez très bien de quoi je parle :-)
On a donc pas fini de bricoler, dommage.
Par faustek
– le 18/02/14
à 02h29
Salut Nikie,
S'il y une méthode et des candidats pour la mettre en oeuvre, il faut la proposer, bien sûr.
Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit. Mais j'ajoute qu'il peut y avoir plusieurs canaux sans difficulté.
J'attends donc la méthode et les candidatures pour sa mise en oeuvre. J'insiste sur les personnes capables de mettre en oeuvre car s'il s'agit de technique, ce qui complètement évident pour les uns peut être le Mont Blanc pour d'autres.
A très bientôt donc.
Par nikie
– le 18/02/14
à 09h27
Bonjour,
Autant pour moi :-)
Je pensais l'avoir si souvent proposé. Je parle du site Wikidames qui a justement été créé à l'origine pour faciliter l'encodage des parties.
La méthode est présentée sur la page suivante :
http://wikidames.wikispaces.com/Encodage+de+parties
Cordialement
Par JackyBruiant
– le 18/02/14
à 09h46
Bonjour,
Pour compléter par le biais du partage de tâche l'ensemble des parties de Parthenay ont été encodé sur le site wikidames.
Le mécanisme
Une personne ou plusieurs personnes sur place pour scanner ou photographier les parties (les deux exemplaires dans un format léger 150dpi ou photo à 2megapixel).
Les déposer sur le site de Wikidames
Ceux qui veulent encoder, indique la partie ou les parties prises.
l'encodage en fichier pdn (ou txt) doit être déposer sur le site.
A la fin il est possible de faire un concaténation de tous les encodages, et de faire les applets (Tdam, aurora, damweb etc...).
Comme vient de le faire Faustin, il faut alerter les bonnes volontés.
Il faut s'approprier quelques manipulation informatique (voir sur le site les explication).
Les encodeurs viendront, s'ils sentent, comme le dirais l'amis Dammeur, recevoir
un petit merci et un petite sourire....
voilou bonne journée
Par faustek
– le 20/02/14
à 11h05
Bonjour tous,
Voici ce que je propose pour les parties.
D'abord, je procéderai au scannage de toutes les parties, dans toutes les séries, chaque jour, même tard.
Pour ce qui est de Wikidames, si Nikie est d'accord, je lui expédie l'ensemble des parties scannées sur son email. Cela lui permet de les mettre sur Wikidames afin que les personnes disponibles puisse les encoder, selon leurs capacités et leur rythme.
Par ailleurs, pour les 4 premiers du classement de la série internationale et éventuellement pour quelques parties remarquables, j'enverrai à des personnes capables de saisir le plus vite possibles les scans concernés afin que l epublic international ait de la matière sans délai.
Les doublons ne font pas problème.
Cela convient-il ?
Par nikie
– le 20/02/14
à 18h55
Bonjour,
Mon intervention ne doit pas être nécessaire, c'est dans cet esprit que j'ai initié Wikidames et c'est tout l'intérêt d'un site du type wiki.
J'interviendrai volontiers, comme chacun peut le faire, sur la mise en page, sur l'organisation des fichiers, sur les encodages. Il ne faut donc pas m'adresser les scans par mail mais les déposer directement sur le site. C'est très simple et la procédure me semble bien expliquée dans ce tutoriel :
http://wikidames.wikispaces.com/tutoriel+3
Cordialement
Par nikie
– le 20/02/14
à 19h21
... je viens de mettre à jour le tutoriel 3 de Wikidames. Il montre à présent les deux méthodes pour déposer un fichier sur le site.
Cordialement
Par faustek
– le 27/02/14
à 01h39
Bonsoir tous,
Pour Nikie et d'aures, il y a déjà quelques bonnes volonté pour encoder les parties à travers divers canaux.
Pour ceux qui voudraient améliorer les choses, par exemple en mettant les parties sur Wiki, prière de me communiquer un email, je transmettrai alors les scan des parties de la série internationale et de la série nationale; il faudra ensuite des volontaires pour les saisir de sorte à répartir les efforts et à ne pas faire attendre trop longtemps les damistes.
Mon email est :
faustekollo@aol.com
Par nikie
– le 27/02/14
à 11h10
Bonjour,
J'ai adressé une adresse mail à Faustin pour déposer les scans sur Wikidames.
Un travail collectif, visible de tous, est toujours source de satisfaction et de convivialité. J'invite tout le monde à y participer.
Cordialement
Par Croc Robert
– le 18/02/14
à 14h13
Progression des inscriptions : 90 participants...
Vous trouverez la liste complète + la liste des nationaux séparées
Je vais essayer de continuer de vous donner les derniers arrivants par ce lien
Robert
Par
– le 20/02/14
à 05h08
pour vous dire que je ne pourrai pas venir à cannes à cause d'un empêchement de dernière minute.
j'ai prévenu Yves et Henri mais comme ils n'ont pas répondu et que je viens de voir Yves mettre un truc sur le forum, je les informe ici pour être sûr qu'ils ont bien eu le message
Par Croc Robert
– le 20/02/14
à 09h05
Pas de problème, Henri m'a bien demandé de t'enlever de la liste.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AntC80_nr-s6dGxGbmhpaGp3ckVSTERHT0liOXY1MlE&usp=sharing#gid=0
Robert
Par Gerard Sannier
– le 21/02/14
à 20h10
Bonjour,
Sur la liste des engagés, je ne vois pas Daniel Duval de Rouen qui s'est inscrit le 20 janvier.
Merci de bien vouloir confirmer son inscription.
Cordialement
Gérard
Par Francis
– le 24/02/14
à 16h33
c'est parti pour un LIVE sur un seul (malheureusement) damier électronique.
Suivez les parties sur ce site :
Par open open
– le 24/02/14
à 16h59
ok Francis, cela fonctionne correctement
Yves
Par Benoit
– le 26/02/14
à 09h11
Bonjour,
Aurons nous la chance de voir les résultats de la deuxième série? Si oui ou?
Merci
Par JackyBruiant
– le 26/02/14
à 09h13
Titre : ronde 2 en live Kévin- Alexander (Informations)
Message envoyé par PBouma Le 25/02/2014 21:39:01
Results National:
http://toernooibase.kndb.nl/opvraag/standen.php?taal=&kl=1&Id=3803&jr=14&afko=1&r=
Also some games from 1st round Open International now on applet.
Par PRIEUR Michel
– le 26/02/14
à 09h29
Bonjour,
Pour le tournoi international de Cannes, peut-on, svp, avoir le lien pour les résultats
Merci d'avance
Michel
Par aloyakelk1
– le 26/02/14
à 10h48
passez votre chemin neophyte du jeu de dames
voir les resultats ou voir les parties ca se merite
seuls les inities les trouveront
honte a la ffjd qui n expose pas cet evenement
honte au charge de la promotion
Par Francis
– le 26/02/14
à 10h59
:> aloyakelk1
tes propos ne servent pas non plus la promo du jeu de dames. Si les infos restent entre les initiés, comment veux-tu que les néophytes apprennent et s'impliquent ?!
Les résultats de la série internationale sont affichés ici :
http://toernooibase.kndb.nl/opvraag/standen.php?taal=1&kl=23&Id=3802&jr=14&afko=23&r=
Les résultats de la série nationale sont affichés ici :
http://toernooibase.kndb.nl/opvraag/standen.php?taal=1&kl=1&Id=3803&jr=14&afko=1&r=
et n'oubliez pas le LIVE ici :
mardi nous avons reçu 362 visites dans la journée, pour 262 visiteurs uniques provenant de 33 pays
alors faites la promo du jeu de dames partout !
Francis
Par aloyakelk1
– le 26/02/14
à 14h00
francis
on est pourtant d accord
comment les neophytes peuvent decouvrir le jeu
si le site de la ffjd n en parle pas?
tu ne trouves pas anormal de devoir donner sur le forum les liens
pour trouver les resultats?
les neophytes n iront pas lire ce post mais iront dans la rubrique actualites
et repartiront sans reponses
tu ne trouves pas anormal de trouver les resultats sur un site neelandais
pour une epreuve qui a lieu en france?
Par MINAUX
– le 26/02/14
à 20h35
Bonsoir,
La partie de Live de Désiré Lazare Ndjib contre Mourodoullo Amrillaew a été très mouvementée.
Elle doit se terminer sur cette position :

Trait aux noirs
Mourodoullo joue 17-21 et Désiré a abandonné semble t-il?
Je ne pense pas qu'il y avait une échappatoire.
D'amicalement Serge
PS; Amrillaew doit donc garder la tête du classement après cette victoire .
Par HONTARREDEpas
– le 26/02/14
à 20h41
De mémoire :

Trait aux blancs
33-28
Le tournant de la partie ?
23-29x29!
Par Francis
– le 26/02/14
à 21h25
Serge : il me semble que tu as placé le bon final. J'ai corrigé la partie sur le LIVE.
L'un des joueurs a parfois posé ses pions sur les bords des cases du plateau. Donc le damier électronique ne les voyait plus et le logiciel s'est embrouillé. Et la notation des 2 joueurs correcte pour l'un et illisible pour l'autre ...
Francis
Par MINAUX
– le 26/02/14
à 23h10
Bonsoir,
Une surprise:
Frits Luteijn gagne contre Alexander Shvartsman .
Serge
Par OSLOG
– le 26/02/14
à 23h58
Bonsoir à tous !
Résultats, photos de la ronde 4 sont en ligne sur mon blog.
Ainsi que les rencontres de demain pour la ronde 5.
http://damlog.over-blog.com/article-open-international-de-cannes-2014-122632683.html
Bonne nuit à tous !
Oscar
Par MINAUX
– le 27/02/14
à 09h05
Bonjour Oscar,
Merci pour ton site avec les liens sur l'Open International et le Live.
Peux tu nous rajouter :
les résultats de la série nationale sont affichés ici :
http://toernooibase.kndb.nl/opvraag/standen.php?taal=1&kl=1&Id=3803&jr=14&afko=1&r=
Bon tournoi à tous.
D'amicalement Serge
Par open open
– le 27/02/14
à 12h57
Bonjour, Serge et Faustin,
il a du se passer quelque chose d'étonnant, 38-32 ? qui laisse plusieurs bons coups à l'ami Frits, alors que 21-16, forcé 2-7 et seulement maintenant 38-32
Cordialement
Yves
Par Croc Robert
– le 27/02/14
à 09h18
Une petite remarque concernant les résultats :
Les résultats inscrits dans le logiciel tournoi manager pour Cannes 2014 sont liés à http://toernooibase.
Pour le système suisse utilisé, les résultats finaux seront validés sur le site de la FFJD en fin de tournoi.
Ce n'est pas très grave, il suffit de le savoir...
Pour tous ceux qui ont du mal à visionner les résultats des parties de nos joueurs locaux, je vous propose un résumé au jour le jour sur damier31.free.fr
Vous trouverez un fichier (pdf) résumant le résultat de chaque ronde, les points intermédiaire...
Positivons et profitez du live
ALLEZ TOULOUSE !!!!
Robert
Par maman roro et fanfan
– le 27/02/14
à 11h18
Merci Robert pour ses infos , François et moi nous suivons les résultats avec attention. Allez Robin et allez les toulousains! :)
bon tournoi à tous!
Par maman roro et fanfan
– le 27/02/14
à 16h46
ce matin round 5 robin gagne anthony et passe en tête! mais pour combien de temps? on attends les résultats de la round 6 avec impatience!!! vive les sms!
Par Croc Robert
– le 27/02/14
à 23h00
Le suspense continu pour maman Paul.
Le fiston a gagné cet après midi !!!
Robin Paul 11
A Alavoine 10
T Lequang 10
D Clain 9
JL Farcy 8
Le reste de la liste tout à l'heure sur le site.
Robert
Par JackyBruiant
– le 28/02/14
à 10h06
Bonjour,
La progression de Paul est constante.
Est-il à son bon niveau vis à vis du CP? même après Cannes...
Il fait remise contre Thierry Delmotte, il fait un beau parcours à Cannes.
Il va prochainement jouer contre H.Macaux, sans prédire le résultat.
Ne faut-il pas de temps réavaluer ses jeunes pour les mettre plus prêt de leur véritable niveau.
En tout cas, Paul, Kevin sans oublier Théo nous prépare un CDF jeune à voir en live....
:-)
Par cyrlebon
– le 28/02/14
à 11h28
Bonjour Jacky
Le système de rating est complètement obsolète, mal adapté à notre discipline et au nombre d'adhérent/tournoi. Les instances de la ffjd ne veulent pas revoir le système (cf voir sujet sur le forum).
On voit bien le problème pour ces jeunes qui mériteraient un classement plus élevé. Le même problème est pour l'ensemble des licenciés. Dissocier jeune et adulte n'est pas une solution!
On joue pas au jeu, tiens toi tu mérites 1900, je te les donne car tu les mérites!
Cyrille
PS : Bravo à Robin en tout cas.
Par HHM031
– le 28/02/14
à 19h40
Les deux frères progressent
Merci se s'intéresser à eux, mais s'il vous plait laissez les apprendre et donnez le leur le temps pour cela
Robin fait un bon tournoi et son capital augmente normalement
N'avez vous rien d'autre à faire que de vous perdre dans tous ces argussies..
Henri MACAUX
Un entraineur très content
Par JackyBruiant
– le 01/03/14
à 12h40
Bonjour Henri,
Paul monte en puissance, c'est un constat que j'avais relevé à Riom.
A l'issue de Cannes, il va prendre des points.
Dans mon propos, initiale, j'ai tronqué ma phrase :
Ne faut-il pas de temps en temps ré évaluer ces jeunes pour les mettre au plus prêt de leur véritable niveau.
Il n'y a pas ici de finesse, plutôt à répondre (oui ou non sans remise en compte du calcul du CP, ni remise de son CP à lui)
Paul va grimper au classement,après Cannes et tu es bien placé pour évaluer son niveau de par ton expérience.
Dans tous les cas, beau travail pour ce Cannes 2014
Jacky Bruiant,
Un observateur :-)
Par nicedav
– le 01/03/14
à 13h08
Désolé Mr Macaux mais, on ne peut pas laisser passer une aussi grossière faute d'orthographe : le mot argussie n'existant tout bonnement pas il suffit tout simplement de le remplacer bien sur par argutie(Argutie est un mot péjoratif qui désigne une subtilité excessive d’argumentation dont on use pour pallier la faiblesse, le vide ou la fausseté de la pensée. Dans de rares cas, il peut désigner un raisonnement ingénieux.).Amicalement
Par Croc Robert
– le 27/02/14
à 23h59
Les résultats de la ronde 6 sont visible sur le site :
sur ce fichier provisoire :
http://damier31.free.fr/national-2014-27-b.pdf
Bravo à Robin et bonnes parties.
Robert
Par dalmeida
– le 28/02/14
à 13h16
Cyrille
Tu as écrit " Le système de rating est complètement obsolète,mal adapté à notre
discipline " .Peux-tu donner un argument de nature mathématique pour étayer
cette assertion ?
Jean D'Almeida
Par cyrlebon
– le 28/02/14
à 15h07
Bonjour Jean
Je te répondrai plutôt (vu que je connais très peu le système de notation FFJD): est ce normal de voir des jeunes/adultes stagner ou attendre des années avant d'avoir un rating correctement évalué?
Jacky se pose la question de réevaluer Robin vu ses résultats et je trouve çà légitime. Après un tournoi comme Cannes, quel sera son rating?
Avant de se lancer sur un changement de calcul, il faut bien se rendre compte qu'il y a un souci et l'admettre, non?
Si souci, réflechir sur une nouvelle méthode de calcul qui permettrait d'avoir une meilleure homogenéité des ratings joueurs en fin d'année.
Cyrille
Par JackyBruiant
– le 28/02/14
à 17h42
Bonjour,
Les règles actuelles permettent d'adpater le niveau d'un joueur
en fonction des résultats mensuels
à la demande du président du club
à l'autorité de la FFJD.
Les résultats des parties s'appuit sur des formules de math (voir le réglement)
Grosso Modo
deux joueurs A et B jouent ensemble et s'ils sont de même niveau.
si remise aucun point si A gagne il prend x point suivant l'écart et le koef
et B perd les points gagnés par A
Il existe d'autres types de système sans besoin de s'appuyer sur des math complexe.
Pour revenir à notre système actuel, (je ne suis pas prof de math), je le trouve plutôt bon.
Il y a fort peu de correction manuel qui tienne compte de la progression dans le temps.
Le rythme de tournoi, la quantité de partie joués, valeurs des adversaires, la différence etc... amène à s'interroger sur une ré évalution.
Paul Robin
févr-14 1655
janv-14 1655
déc-13 1658
nov-13 1658
oct-13 1603
sept-13 1603
août-13 1478
juil-13 1478
juin-13 1488
mai-13 1494
avr-13 1462
mars-13 1074
Si l'on retient les chiffres 1074, 1462, 1492, 1488, 1478, 1603, 1658, 1655
et que l'on applique une régression linéaire nous obtiendrons une équation du
y=ax+b nous permettant de faire un calcul de projection linéaire (mes souvenirs de math sont loin et j'ai le bac)
si a chaque chiffre correspond 1 2 3 4 5 6 7 8 à 13 nous serons vers 2000.
Ceci s'obtient sur excel via un graphe et la mise en place d'une courbe de tendance.
C'est valeur sont celles de Paul avec qq mois enlever.
L'on s'attend donc à voir Paul atteindre les 2000 points dans 5 mois.
Cela ne remet pas en cause la manière de calculer.
Mais, l'on peut examiner qq cas surtout sur les jeunes et se dire tient, il serait bon de réviser.
Bon, il atteindra le niveau des 2000 s'il joue.
Alors, il est inutile de le faire progresser.
Seulement, c'est les adversaires qui prennent la claque....
Heureusement, il se rencontre une fois l'an.
Par dalmeida
– le 28/02/14
à 17h49
Non Cyrille
Il faut avoir des arguments avant d'écrire qUe le rating est obsolete. Hors
tu n'en donnes aucun. Le règlement du classement national est disponible sur ce
site. Je t'invite à le consulter. Je considère qu'il est tout à fait adapté
à notre situation. Des corrections exceptionnelles peuvent être faites si cela
est justifié. Cela arrive très rarement. Il n'y a donc ,contrairement à ce que
tu écris, aucun problème. la question de la cohérence globale du classement
national est une question de mathématiques. Et je suis bien placé pour t'affirmer
qu'il n'y a aucun problème.
Jean D'Almeida
Par cyrlebon
– le 28/02/14
à 18h34
Jean
L'argument est simple (pas besoin de se lancer ds un calcul!): Robin est donc pour toi au bon niveau de CP ?
Si oui, fin du débat.
Si non, comment un joueur sensé etre amateur peut rivaliser avec les "meilleurs" de France et rester quasiment au meme capital point?
Je ne vois pas pourquoi des corrections peuvent être effectuées sur un rating (sauf nouveau joueur ou ancien joueur qui reprend du service) mais bon...
Par Fabrice MAGGIORE
– le 01/03/14
à 20h48
Bonjour,
Il faut toujours répéter les mêmes choses:
Cette réponse a déjà été écrite à maintes reprises.
"Robin est donc pour toi au bon niveau de CP ?"
Non seulement, lui (et ceux que j'ai rencontré récemment), est à ce niveau là actuellement mais il lui faudra encore beaucoup de temps pour arriver au delà de 2000.
Et quand il le sera, il lui faudra encore plus de temps pour être du niveau que vous décrivez.
Ensuite, il existe des tas de paramètres qui seront guidés par sa vie sociale.
Il faut donc laisser aux éducateurs qui ont été cités la maîtrise de leur progression.
C'est un long chemin.
A ce stade, lui comme les autres c'est dix ans d'études pour ne pas être trop ridicule.
Vous pouvez changer ce que vous voulez, il faudra toujours dix ans pour les plus doués.
Vous imaginez!!!
Et d'un bourricot, vous n'en ferez jamais un cheval de course.
Suivez mon regard...
FM
Par JackyBruiant
– le 02/03/14
à 18h59
Bonjour,
J'ai lancé l'idée de la révision du CP pour des jeunes.
J'estime normal de voir les entraîneurs, les présidents de club et la FFJD (commission technique) se pencher sur quelques classements.
J'ai pris l'exemple de Paul Robin, à une autre réponse de Jean, il indique d'argumenter sur des éléments mathématique pour étayer une non justesse du calcul du CP, pour démontrer que le CP calcul la valeur en fonction des tournois fait et qu'il était possible de voir un phénomène de progression avec l'usage des maths.
Une courbe de tendance qui se traduit aussi sur le site par l'indication d'une performance sur un tournoi.
Fabrice a raison d'indiquer qu'il y a un chemin à parcourir et qu'il faut s'appuyer sur les éducateurs (Et j'approuve la remarque d'Henri dans un autre post).
Paul gagne 100 points avec Cannes, il va peut-être en perdre d'autre d'ici d'autre épreuve pour se stabiliser à 1800 pour un temps (environ, l'évolution se faisant par palier court puis plus long avec l'âge).
Je considère le calcul du CP actuelle comme efficace.
Je regrette la non révision annuelle du classement pour les jeunes.
L'objectif avoir des jeunes avec un classement cohérent surtout plus pour leur adversaire.
Exemple en restant sur Toulouse, le Junior Paul Perbost qui n'était pas Riom, et qui de mémoire a eu de bon résultat en CdF Cadet et contre des joueurs solides.
Il se retrouve juniors avec un CP de 1550. Il va rencontrer Paul Robin à 1850.
Sans prédire du résultat, si Paul Robin gagne c'est la logique. Par contre si Paul Perbost gagne , la perte de point est importante.
Faut-il ou pas réviser le CP? Et réviser un CP cela peut-être à la hausse comme à la baisse, il faut voir cela comme un calcul sur la dérive.
A Toulouse, Thierry et Henri sont amplement qualifiés pour estimer d'un besoin ou pas de le faire.
Pour terminer si un âne se glisse dans une course de pur sang, c'est l'entraîneur qu'il faut dégager. Et une tortue peut gagner devant le lièvre, pour renforcer le propos de Fabrice.
Je termine sur ce dernier proverbe
Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux.
Par dalmeida
– le 28/02/14
à 18h55
Non Cyrille
Robin ne rivalise pas encore avec les meilleurs. Je ne vois vraiment pas ce qui
te permet de dire ça. Il va encore progresser mais in ne faut pas mettre la
charrue avant les boeufs. Le CP actuel de Robin est parfaitement justifié.
Je connais bien le jeu de ce jeune . J'ai encadré nos cadets lors du championnat
du monde à Tours. Je sais donc de quoi je parle.
Jean D'Almeida
Par LaurentG
– le 28/02/14
à 20h18
Il suffit de prendre l'exemple de Kevin , même lui a commencé au bas de l'échelle , d'ailleurs je m'en rappel comme si c'était hier . Lors de la première ronde du championnat de France 2002 je me suis retrouvé devant ce petit bonhomme.
A Bientôt
Par sirop
– le 28/02/14
à 21h15
robin et a l'heure d'aujourd hui a 1644 vu c'est résultats a canne contre plus fort que lui il va prendre 100points si c'est pas plus si il continue sur cette lancer.il sera donc a 1750.si il mérite plus il va vite gagner c'est points comme beaucoup de jeune font exemple kevin théo Anthony etc.
Par philippef31
– le 01/03/14
à 20h09
Paul Robin gagne le tournoi avant l'heure, superbe performance, pour quelqu'un qui devais pas aller a ce tournoi il y a des heures d'études derrière tous cela, avec c'et deux compères, un grand merci son professeur aussi.
Le GMF et le MI doivent être content.
Cordialement
Par Francis
– le 02/03/14
à 14h24
des problèmes sur mon ordi depuis qu'un joueur a l'utilisé pour voir ses emails...
depuis il plante et les parties LIVE sont coupées
désolé
Francis
Par HONTARREDEpas
– le 02/03/14
à 14h43
Bonjour Francis,
Dommage que le live des rondes 8 et 9 n'ont pas pu être retransmises à cause d'un problème informatique.
Merci de votre dévouement : diffuser des parties en live est incontournable pour la médiatisation du jeu de Dames.
Damicalement
Pascal
Par Alain Bonnamy
– le 02/03/14
à 15h09
Bonjour à tous,
C'est plutôt rassurant d'avoir identifié l'origine du dysfonctionnement qui empêche la retransmission en direct des dernières parties.
Il faut en tirer les enseignements pour qu'à l'avenir l'ensemble logiciel puisse être sécurisé.
Merci Francis de ton investissement.