Incorrigibles

Par dalmeida – le 01/03/14 à 20h26Divers

Le tournoi de Cannes a lieu en ce moment avec des joueurs de tout premier plan.
Plusieurs jeunes peuvent participer à cette fête avec le soutien de la FFJD.
Sur le forum Jean-Pierre Dubois et Nicolas proposent d'intéressants sujets
techniques. Chacun à sa manière essaie de contribuer à la promotion de notre
jeu . Et pourtant ,voici ce que j'ai lu ces jours-ci sur le forum :
- honte à la ffjd
-vivement qu'une nouvelle équipe se mette en place
-le système de rating est complètement obsolète

Jean D'Almeida

Réponses (13)

Par aloyakelk1 – le 01/03/14 à 22h26

aucun rapport

mais jean aime soufler sur les braises

le dynamisme des membres du forum est une chose

celui de l equipe en place en est une autre

face a l evenement en cours

la page actualites n etait pas a jour le 26 03 pour un tournoi commence le 24 03

est ce serieux pour un tel evenement?

les infos les resultats les parties se retrouvent dissemines a droite et a

gauche sur le net

c est un rate pour la promotion

un de plus

Par dalmeida – le 01/03/14 à 23h06

La page actualités est mise à jour par un bénévole. Si on estime que les choses
ne sont pas faites à temps , on offre ses services pour le faire. La même remarque est valable pour les résultats ,les parties. Si on n'est pas content ,
on vient donner un coup de main. Comme toujours il y a ceux qui bossent et ceux
qui commentent .
Jean D'Almeida

Par dalmeida – le 01/03/14 à 23h06

La page actualités est mise à jour par un bénévole. Si on estime que les choses
ne sont pas faites à temps , on offre ses services pour le faire. La même remarque est valable pour les résultats ,les parties. Si on n'est pas content ,
on vient donner un coup de main. Comme toujours il y a ceux qui bossent et ceux
qui commentent .
Jean D'Almeida

Par Patrick KOPP – le 02/03/14 à 01h24

Jean,

Comme d'habitude comme le dit allo, tu aimes bien rallumer la braise.
Je vois que deux lignes ont été rajoutées sur la page actualité concernant l'open de Cannes, c'est trop peu.
Le programme de la compétition ne s'y trouve pas. Alors je dis oui vivement qu'une nouvelle équipe se mette en place.
Moi aussi je suis bénévole et j'apporte mon aide comme je le peux.
Je te rappelle les faits Jean : je t'ai dit que je ne ferais plus de sites internet que certains jugent dégueulasses mais c'est suite à l'affaire de Riom.
Je prends un avertissement pour avoir réalisé une vidéo en tant que spectateur, ma partie étant finie, je le précise. De quoi décourager un bénévole vous ne trouvez pas ?
Cela fait 12 ans que j'enregistre les parties !!!
Mais peu importe, j'ai passé 6 mois à faire le site de Riom non terminé puisqu'il me reste la série promotion D à finir d'enregistrer pour un total de 90 parties.
Et tu crois que ça se fait comme ça ?
Donc, on va attendre sagement les élections .

J'étais à Cannes en 2012 avec Francine. Nous avons diffusés les 10 parties de la série internationale et enregistrer les résultats des deux séries sur le site du classement. La série nationale (parties) s'est fait en rentrant.
Comme par enchantement suite à Riom, je ne fais rien cette année.
Ceci dit, j'aurais çertainement plaisir à travailler avec le nouveau président. Sinon, non !
À bon entendeur.

Patrick KOPP

Par dalmeida – le 02/03/14 à 09h48

Patrick
Tu es bénévole mais tu n'es pas le seul. L'arbitre a estimé que tu méritais un
avertissement. Tu avais la possibilité de t'adresser à la commission d'appel.
Tu ne l'as pas fait. C'est ton choix. Je suis président de la FFJD. Mais lorsque je participe au championnat de France , je suis un joueur comme les
autres et je tiens compte des observations de l'arbitre. Je n'ai donc jamais
reçu d'avertissement.
Jean D'Almeida

Par – le 02/03/14 à 06h17

dans l'équipe dirigeante, dans l'ensemble, il y a de la qualité mais Jean, à lui seul, ternit le tout.

Par plaf – le 04/03/14 à 19h39

Quand,dans les Champ.de FRANCE,la TV vient filmer avec des cameras;reçoit-elle un "Avertissement"? Deux poids deux mesures??

Par Anthony – le 04/03/14 à 20h58

Je tien a remercié la ffjd (l'équipe ) et henry de donnée la possibilité aux jeunes de faire de beaux tournois comme celui-ci dont l'ambiance était bonnes et de voir d'excellents joueurs Comme Scharztman vipulis , golubeva , amriloef etc... Et de voyagé . Et le rating est un départage comme un autre qui aide les moins fort a monté de place .
@+ Anthony .

Par piloupilou – le 05/03/14 à 09h26

Fais attention Anthony, certains vont dire que tu fais parti de la jeunesse Dalmeidaiènne ^^ J'ai le droit au point godwin ?

Sinon félicitations à toi ! Et ça fait plaisir de lire l'avis d'un jeune heureux, plutôt que de lire toujours les mêmes grincheux.

Par JackyBruiant – le 05/03/14 à 09h39

@Anthony :Félicitation pour se beau parcours dans cette épreuve, j'attends d'avoir une petite contribution de ta part pour éviter de mettre n'importe quoi dans ma publication ligue ( :-).

Félicitation aussi au vainqueur de cette série Paul Robin.

Ceci devrait nous permettre d'avoir un beau CDF jeunes avec la participation de Théo, Youval, Anastase, Anïs etc..

Bonne journée

Par Anthony – le 05/03/14 à 11h04

Bien sur jacky si tu veut de l'aide je peut t'aidé j'ai encore 4 jour de vacance. Il suffit de me dire ce que tu veut ...

Par Anthony – le 05/03/14 à 11h10

Piloupilou qu'Est-ce que le point Godwin ? Et perso je m'occupe pas des histoire du forum .

Par JackyBruiant – le 05/03/14 à 12h15

Anthony,

Si tu dispose d'un peu de temps à consacrer au bulletin.
C'est de concevoir un petit reportage (un brouillon de notes) sur ton tournoi de Cannes avec tes impressions, les éléments techniques sur tes parties etc...

Le point Godwin est en fait la loi Godwin ( un américain Godwin).
« Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s’approche de 1. »

En fait plus le post est commenté, plus tu as de chance d'avoir des propos insultants ou de te faire traiter de con, guignol, nazi, dictateur, etc....

C'est la nature humaine...