souffler un pion pour une erreur

Par sebonsa11 – le 17/07/14 à 13h31Technique

Bonjour ou bonsoir ,
la règle stipule que l'on est obligé de prendre le pion adverse(que ce soit par un pion ou par une dame)

ma question est celle-ci:

si mon adversaire joue,mais n'a pas pris mon pion par faute d'attention,considérant que c'était sa seule prise possible,est-ce que je peux lui souffler son et ses pion(s) impliqué(s) en lui faisant remarquer son erreur?

ou dois-je obligatoirement lui faire remarquer son erreur pour qu'il puisse la rectifier et ainsi prendre mon pion?

ou alors est-ce laissé à mon jugement?

merci d'avance pour vos précisons ;)

Seb

Réponses

Par Angel ANIESA – le 19/07/14 à 10h07

Voir sur le site de la FFJD:
http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=reglesdujeu#article4
Le forum ne résume pas le site.Utiliser le menu "Jeu et technique", etc...

Cordialement