Licenciés à l'open de Cannes

Par Croc Robert – le 18/03/17 à 08h51Technique

L'heure de la validation est arrivée pour l'open de Cannes...

La série B est finie

Pour la partie C, afin que la clôture définitive puisse se réaliser et que les joueurs "méritants" puissent voir leur capital évoluer, un petit détail empêche de finaliser :

Trois joueurs n'ont pas réglé leur licence !!!...
Il s'agit de Vergne H, Deiss A, Jacob G
Plusieurs solutions :
On patiente en attendant d'être en règle avec le règlement de l'épreuve (encaissement de la licence)
La saisie des parties est reformulée en omettant ces trois joueurs dans chaque ronde
Ils sont notés "forfait non excusé" à chacune de leur partie
Défaite notée à chaque partie.
Dans les trois cas, aucun changement pour les trois premiers.
(Pour la série A, à vérifier)

Réponses (20)

Par Labis – le 18/03/17 à 22h47

les joueurs qui n étaient pas à jour de leur licence n aurai pas du jouer
qui a donné l autorisation de les laisser jouer ,le directeur du tournoi avec l aval du président FFJD ? cela est déjà arrivé pour le tournoi d Avignon
on dira que ce n était pas écrit dans le réglement comme la décision prise pour la coupe de France
albert

Par dalmeida – le 19/03/17 à 08h57

Albert
Les joueurs ont été autorisés à jouer sans être licenciés avec l'aval d'Albert Labis.
Jean

Par Croc Robert – le 19/03/17 à 12h27

Jean, Albert,

Au delà des polémiques stériles, Le tournoi est terminé et il faut trancher.

Il se peut, sans défendre Henri, que des oublis intentionnés ou non se soient produits.

De petites erreurs on été commises comme la mauvaise adresse sur le site officiel de Cannes concernant l'envoi des chèques par exemple rectifié par la suite.

Je voudrais un instant que vous vous mettiez dans l'esprit d'un jeune qui réussit à obtenir de manquer l'école pendant cette période, donner de son temps pour l'activité qui le passionne et ne pas obtenir les 141 points obtenus !

Que penser de sa fédération ?

Je peux, Jean si tu le souhaite, dans exactement 8 jours supprimer la série C et la reconstruire avec les rencontres des joueurs étant en règle avec leur licence.

Cela me paraît juste et terminera ce point litigieux.

Robert







Trait aux blancs

Par Yves – le 19/03/17 à 13h58

Bonjour
les joueurs ou à défaut les clubs dont dépendent les joueurs devraient immédiatement régulariser la situation et payer leur licence
Cordialement
Yves

Par dalmeida – le 19/03/17 à 14h19

Robert
C'est l'organisateur de la compétition qui doit vérifier les licences et non le président de la FFJD.
C'est l'organisateur qui doit rentrer les résultats et les valider et non le président de la FFJD.
C'est le responsable du classement national qui accepte l'homologation et non le président de la FFJD.
C'est le webmaster qui rend l'homologation effective et non le président de la FFJD.
Il n'y a aucune raison de "reconstruire" les séries. Les responsables prendront le moment venu
une décision.
Jean

Par Croc Robert – le 19/03/17 à 15h32

Pas de problème, je me remet dans la peau d'un spectateur que je n'aurai jamais du quitter et attends la suite.
Robert

Par Labis – le 20/03/17 à 09h56

bonjour à tous
je tiens à préciser que je n ai rien à voir avec le tournoi de Cannes comme a insinué Jean
pour la répartition des taches , je suis d accord avec lui
je m occupe du championnat individuel de la ligue des Hauts de France et tout le monde était licencié au début du tournoi
albert

Par JackyBruiant – le 20/03/17 à 10h40

Bonjour,

Le règlement dit :
Dans le cas exceptionnel où un joueur de la série ne serait toujours pas licencié au moment de l’homologation, et
afin de ne pas pénaliser les autres participants s'étant normalement acquitté du montant de la licence,
l’homologation sera effectuée, à la condition expresse que l’organisateur règle immédiatement le montant de la
licence du joueur fautif.

J'en conclus que l'homologation du tournoi peut se faire si l'organisateur règle.
Sinon, que se passe-t-il pour ne pas pénaliser les autres joueurs....

Le règlement a subi des évolutions suites aux précédents cas.
Si l'organisateur à la sollicitation de la FFJD ne paye pas => non homologation de la série.

Pour ne pas pénaliser la série! que faire ?

Par GOUZI – le 20/03/17 à 12h39

Si l'organisateur doit payer la licence,pourquoi il ne paierai pas l'inscription? Jean.(Trublion TOULOUSAIN).

Par dalmeida – le 20/03/17 à 13h43

Albert
Tu dis que tu n'as rien à voir avec le tournoi de Cannes. Parfait.
Pourquoi insinues-tu que des joueurs non licenciés ont été autorisés
à jouer avec mon aval ? Il ne faut pas écrire n'importe quoi.
Jean

Par Yves – le 20/03/17 à 14h38

Bonjour,
les joueurs de dames ont l'art de compliquer les choses simples
Pourquoi diable certains semblent considérer que puisque les fautifs ont joué, cela ne dépend plus d'eux; comme si la faute était couverte?
Et qu'il fallait en prendre acte
Ce n'est pas mon avis
Pour la joueuse de Tours, je suis prêt à parier que cela va rentrer dans l'ordre,
et on est en droit d'attendre la même chose pour Reims et Sens qui sont concernés
Cordialement
Yves

Par JackyBruiant – le 20/03/17 à 22h33

Bonsoir Yves,

La FFJD par son règlement indique se retourner vers l'organisateur pour percevoir la licence et droit d'homologation.
Libre à l'organisateur de réclamer auprès des clubs pour régulariser.

Le bon sens lui voudrait qu'il n'existe pas une telle situation ou qu'elle soit vraiment temporaire avec règlement par les clubs et joueurs.
Situation déjà rencontrer dans le passer dont je me souviens plus de l'issue.

A tes propos le dénouement devrait aller vers une régularisation, donc une homologation SUPER

A Jean de Toulouse
L'organisateur est libre de régler les inscriptions avec ou sans la licence, c'est à dire d'inviter des joueurs.
La pratique est courante.


Je retourne dans mon igloo

Par Yves – le 21/03/17 à 01h22

Bonsoir Jacky
tu n'as pas tort
c'est juste que je trouve que l'on passe la charrue avant les boeufs
le règlement est là pour régler les problèmes d'accord
mais si les licences sont réglées rapidement par les joueurs ou à défaut par les clubs, il n'y a plus de problème, quoique il ne soit pas normal d'en arriver à faire le forcing
concrètement, avant de demander comme le stipule le règlement à l'organisateur de payer les licences impayées, quitte à se qu'il se retourne contre les fautifs, je trouverai normal que les instances demandent des explications aux présidents des clubs concernés et normalement un club digne de ce nom doit immédiatement régler le problème en accord ou pas avec le joueur concerné. En tout cas c'est ce que je ferai.
Sinon d'accord il faudra appliquer le règlement...
Mais alors ce serait lamentable pour les fautifs et les clubs concernés
Bien cordialement

Par User930 – le 21/03/17 à 23h52

Bonjour,
Je ne vous cache ma surprise de voir le Damier Club de Sens au cœur d’un litige au tournoi de Cannes ? Car aucun licencié FFJD de notre club, n’était à Cannes…
Alors d’où vient ce M. JACOB qui n’est pas membre de notre club, mais qui se retrouve sur notre fiche FFJD ?
Après enquête de ma part ce jour en soirée en me rapprochant des joueurs du club, je découvre que c'est un amateur (dont j'ignorais le nom de famille jusqu'à le découvrir ici sur le forum, pour l'avoir rencontré une fois) qui est venu partager 2/3 soirées les damiers au club avec son ami Antonio, notre doyen qui joue pour le plaisir ; j'apprends aussi aujourd'hui que oui, il envisageait de faire pourquoi pas, ce tournoi puisqu'il serait à Cannes durant cette période....

Ce joueur amateur a donc demandé sur place à l’organisateur s’il pouvait participer ; il lui a été répondu que oui, qu’il fallait régler les frais de l’inscription (sans que la licence est été évoquée. L’organisateur lui a demandé d’où il était ; M. Jacob a dit qu’il était de l’Yonne dans les environs de Sens ; l'organisateur lui a dit qu’il devait donc connaître notre club et moi-même… c’est exact pour l’avoir vu une fois sans connaitre d’ailleurs son nom de famille…
Ce Monsieur ne peut pas avoir dit qu’il faisait partie en tout cas de notre club pour la simple et bonne raison qu’il le croit dissout ! ! ! (Nous avons dû quitter notre local en raison de la serrure changée sur ordre de la mairie depuis l’alerte attentat et le couvre feu installé dans la seule ville en France - Sens : ce qui nous interdisait d’être dans les locaux à partir de 19h

Si notre club existe bien, notre équipe ne se voit plus mais a eu le plaisir de participer à 2 tournois dernièrement (étant licenciés pour les 3 membres que nous sommes bien entendu...)

- M.JACOB n’a pas à être sur notre fiche club FFJD (il n’est pas membre d’un club qu’il croit lui- même dissout ! !) sauf erreur de ma part, il suffit de le mettre en joueur isolé….
Il a été autorisé à participer au tournoi en réglant l’inscription sur place, sans s’assurer s’il avait une licence (il n’aurait certainement pas fait le tournoi d’ailleurs dans ce cas, et n’est pas décidé maintenant en tout cas, à régulariser la situation….)

Voici pour les explications que la présidente du Damier Club de Sens peut vous donner.
Bien cordialement
V.S.

Par Croc Robert – le 22/03/17 à 06h59

Il semblerait une petite progression dans le problème de Cannes.

La validation est effectuée il ne reste plus que la clôture en cours de la série A et C.

Le seul souci restant semble celui du joueur Jacob G comme en fait part "VSapin" difficile à joindre ?

Vous pouvez voir l'évolution de vos capitaux sur le site de la FFJD :

http://www.ffjd.fr/CP/C_Tournoi.php?Id=4719

Diagramme :
Quand les français construisaient des miniatures !
(H. C.)



Trait aux blancs

Par Yves – le 22/03/17 à 10h32

Bonjour,
Merci Madame Sapin pour cette réponse étayée et claire
Cordialement
Yves

Par wastiau serge – le 22/03/17 à 13h52

Bonjour à tous,

Pour le tournoi Open de Cannes , il reste : Gérard Jacob , joueur isolé (à la demande de la présidente du club de Sens) ..
: Michel Emolo et Henri Vergne du club de Reims .
J'ai eu Michel Emolo au tél avant-hier soir , il a affirmé me faire un chèque pour les licences de 84 euros à la fin du mois pour lui et Henri vergne .

L'open National (série3) et international (série1) pourrait donc ,selon le cas être homologué en Avril 2017.

Bonne journée à tous.

Serge .

Par wastiau serge – le 28/03/17 à 19h58

Bonsoir à tous
J'ai bien reçu le chèque de Mr Jacob Gérard pour la licence joueur isolé ,
il reste donc le chèque de 84 euros (ou deux chèques de 24 euros) pour les licences de Michel Emolo .cp 1866 et Henri Vergne cp 938 ,
du club de Reims pour pouvoir homologuer l'open de Cannes série a et série c .
A bientôt.
Serge.

Par wastiau serge – le 28/03/17 à 20h02

oups ......... , 84 euros (ou deux chèques de 42 euros ) pour Emolo Michel et Vergne Henri .

Bonne soirée .

Serge .

Par Croc Robert – le 19/04/17 à 08h21

Juste une petite info...

Après bien des hésitations, l'Open de Cannes 2017 est validé.

http://www.ffjd.fr/CP/C_Tournoi.php?Id=4719

Il fallait bien remuer le cocotier

Tout est rentré dans l'ordre dans le respect du règlement...

Félicitation à serge qui a tenu bon et qui permet ainsi aux joueurs de voir leur labeur récompensé par l'évolution de leur capitaux