Avenir de la FFJD

Par dalmeida – le 27/08/17 à 15h37Divers

Bonjour à tous

Ce sont les bénévoles qui font vivre la FFJD. Les membres du CA , les responsables de clubs et de ligues ,
les organisateurs de tournois contribuent à la promotion de notre jeu. Le Président de la FFJD est le garant de
la cohésion de l'ensemble. C'est le chef d'orchestre. Il doit être capable de constituer une équipe et de la mettre
au service de la FFJD. C'est ce que je fais depuis de très longues années. Mon mandat se termine en décembre
2018. Il est plus que temps pour que quelqu'un d'autre reprenne le flambeau. J'ai parfaitement conscience qu'il ne
sera pas facile de trouver ce candidat. Voici la liste des présidents de la FFJD depuis 1970 avec une indication sur
la durée de leurs mandats .
Leclercq 1970 - 1973
Aubier 1973-1975
Post 1975-1978
Vigné 1978-1979
Gérard 1979- 1980
Aubertin 1981-1984
Sallaberry 1985 - 1992
Cordier 1992-1996
Macaux 1997 - 2002
D'Almeida 2003 - 2018

Comme vous pouvez le constater , j'ai battu de très loin tous les records. Cela devrait inspirer le respect à ceux
qui se permettent des paroles déplacées à mon égard. C'est en raison de mon action qu'ils ont la possibilité de
faire de la compétition. Sans Fédération , pas de championnat de France ni de coupe de France !

Il faut donc maintenant trouver des bonnes volontés pour prendre la responsabilité de la coupe de France ,
pour organiser le championnat de France seniors 2019 et surtout pour prendre la Présidence de la FFJD
à partir du 1er janvier 2019. J'espère fortement que quelqu'un de plus jeune que moi voudra relever ce défi.

Jean D'Almeida
Président FFJD

Réponses (3)

Par dalmeida – le 01/09/17 à 15h50

Bonjour

L'avenir de la FFJD passe par les jeunes. La première étape est le travail effectué par tous ceux qui interviennent dans les écoles. C'est un
point fondamental. Il faut ensuite attirer les jeunes vers les clubs et leur faire découvrir la compétition. Le championnat de France des jeunes