Coupe de France 2018

Par dalmeida – le 29/11/17 à 18h23Coupe de France

Bonjour
L'édition 2018 de la coupe de France est lancée. Les inscriptions doivent se faire au plus tard le 31 décembre 2017.
La phase finale aura lieu à Tours.
Jean D'Almeida

Réponses (11)

Par dalmeida – le 26/12/17 à 21h09

Petit rappel
La date limite est proche.
Jean

Par Philippe Jeanneret – le 29/12/17 à 20h42

Bonjour Jean
le calendrier complet de la coupe de France est-il dispo ?

Par dalmeida – le 30/12/17 à 09h10

Salut Philippe
Les dates seront communiquées bientôt. A priori fin avril pour la date limite pour la phase préliminaire et 2è quinzaine de juin pour
la phase finale.
Jean

Par Victor Lelong – le 11/01/18 à 21h01

Bonsoir,
Est-ce qu'on pourrait avoir le tirage au sort de la coupe de France

Par arnaudbouyrie – le 14/01/18 à 16h57

Bonjour à tous,
vous trouverez les appariements de la phase préliminaire de la coupe de France 2018 dans la rubrique Nouvelles Fédérales.
Je vous invite à aller les consulter.
Veuillez recevoir mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Bien à vous.
Arnaud Bouyrie, Secrétaire de la FFJD.

Par User785 – le 15/01/18 à 10h47

Bonjour,

Merci pour ce tirage au sort.

J'ai une remarque sur l'Art 21 où on dispense potentiellement le club le plus fort du tour de qualification.
Je pense qu'il faudrait préciser le règlement puisque si nous regardons les joueurs licenciés (et donc les seuls pouvant jouer cette coupe de France) il s'agit de Toulouse et non de Drancy qui possède la moyenne la plus élevée.

Encore une fois, une brèche est ouverte pour une éventuelle réclamation ou contestation...
C'est donc dommage qu'en modifiant le réglement pour éviter les contestations de l'année derniere, nous nous retrouvons potentiellement dans la meme situation. Heureusement que Wattrelos n'est pas inscrit cette année, car on aurait encore ralé !!!

A bon entendeur,
Maxime

Par Croc Robert – le 15/01/18 à 14h22

Maxime,

Rencontrant Toulouse 1, ton idée est séduisante, mais on fera avec

D'un autre côté il faut bien comme indiqué l'an dernier avoir des règles...

Robert

Par dalmeida – le 15/01/18 à 15h26

Maxime
Tu n'as rien compris au règlement.
Jean D'Almeida
Président FFJD

Par User785 – le 15/01/18 à 16h15

Ah ça doit être ça...
Mais alors comment doit on comprendre le règlement ?
et quels ont été tes critères pour qualifier l'équipe la plus forte ?

En te remerciant d'avance.

Par dalmeida – le 15/01/18 à 17h07

Maxime
Je vois que ce sujet te passionne. Le premier point de l'article relatif aux appariements indique qu'il faut viser l'économie des déplacements.
On est donc amené à faire des paquets compte tenu des équipes inscrites. Pour cette édition il y a un paquet Toulouse 1 , Toulouse 2 ,
Mont de Marsan , Seilh et un paquet Drancy 1 , Drancy 2 , Bourges 1 , Bourges 2 , Tours , Le Mans , Octeville . Il faut ensuite tenir
compte des rencontres de l'année dernière et éviter les rencontres entre deux équipes d'un même club. Le dernier point concerne
le tour supplémentaire qu'on peut imposer aux équipes les plus faibles ou la dispense qui peut être accordée aux équipes les plus fortes.
L'équipe de Drancy 1 est bien la plus forte de son paquet. Par ailleurs si le meilleur joueur de Drancy prenait sa licence aujourd'hui ,
il aurait parfaitement le droit de participer à la compétition. Il n' y a donc rien à ajouter au règlement sur ce point.
Jean

Par Francis SABAU – le 15/01/18 à 20h13

Je suis tout a fait d'accord avec Mr Dalmeida sur ce sujet.

PS: Ne me dites pas que je suis du club de Drancy car cette année j'ai quitté le jeu de dames pour retourner au jeu d’échecs.
Cette année je joue en National4 aux échecs pour le club de ma ville (Courbevoie).
Cela ne m'empêche pas de suivre le jeu de dames avec intérêt !!!
Bien entendu vous trouverez toujours le jeu de dames sur mon site qui est consacré aux jeux de réflexion !