proposition aux organisateurs de grands tournois, championnat de France, ...PHOTOS !

Par Philippe Jeanneret – le 19/12/17 à 17h50Divers

Je pense que le jeu de Dames est vivant mais pour le montrer vivant, il faut des photos. De belles photos.
Les photos racontent. Il suffit de voir Sijbrands éteindre magistralement son mégot devant Andreiko pour s'en convaincre.
Je pense que payer un photographe lors des grands évenements, est une pratique trop peu courante.
Cela représente un budget mais je pense que c'est surtout un investissement.
Quand je vois les photos réalisés au Pays Bas, je me dis qu'on est vraiment pas doué pour la communication.
Leur fond de photos est impressionnant et certaines sont des bijoux.
J'ai ma préférence pour le noir et blanc plus dramatique.
Qu'en pensez vous ?

Réponses (6)

Par Alain Bonnamy – le 25/12/17 à 19h15

Bonjour à tous,

Tout à fait d’accord, Philippe sur l’intérêt de présenter de belles images sur notre jeu.

Le site de la ligue de normandie en recèle quelques unes.

Dans les années 80 Jean-Luc Manguin s’est essayé au noir et blanc son expo avait décoré la finale de notre championnat 2011

Les attitudes des joueurs en situation

Beaucoup plus récemment un vidéaste rouennais à réalisé un film qui ne manque pas de cachet sur le Blitz et l’assemblée générale 2017 de la Ligue

Blitz et l’assemblée générale 2017 de la Ligue

Ces présentations participent à la promotion de notre jeu.

Alain

Par Stéphane – le 27/12/17 à 18h45

Il y avait également une magnifique exposition photo cette année au championnat de France à Riom, réalisée par le club photo de l'Amicale Laïque, à l'occasion du précédent championnat en 2013. Pas de noir et blanc mais de beaux portraits.

Par Alain Bonnamy – le 10/01/18 à 13h13

Bonjour Philippe,

Mes recherches pour retrouver la photo de Sibrands éteignant son cigare devant Andreiko restent infructueuses. Pas plus de résultat dans ma bibliothèque que sur internet. Je suppose qu'elle se trouve dans leur match de 1973.
Si tu peux me donner le moyen de la retrouver je la publierai sur un site.

Tu trouveras sur ce lien une image en noir et blanc sur le duel Anquetil-Poulidor qui a beaucoup plu aux damistes.

Alain

Par Stéphane – le 12/01/18 à 10h34

Souvenirs de Jean-Luc avec ses belles photos en noir en blanc car je suis dessus !! de mémoire, me concernant, photos prises au tournoi d'Issy les Moulineaux en 1985 ou 1987 je ne sais plus car je l'ai fait ces deux années.

Par Philippe Jeanneret – le 14/01/18 à 15h55

photo de poulidor et Anquetil très sympa

Par Philippe Jeanneret – le 14/01/18 à 15h57

Photos de Jean Luc Manguin très sympa aussi. Il ne faut pas qu'elles se perdent.
La fédération ne pourrait elle s'en faire un fond ?