Championnat d'Europe Jeunes 2018

Par dalmeida – le 28/01/18 à 10h51Informations

Bonjour
Le championnat d'Europe des jeunes devrait se dérouler du 1er au 9 août 2018. Je n'ai pas encore d'information officielle mais ce sera probablement en Lituanie. Il faudrait donc prévoir un départ de Paris le 31 juillet. Le championnat de France seniors commencera le 11 août. Cela risque donc d'être un peu compliqué pour les
jeunes qui voudraient aller en Vendée après la Lituanie. La version optimiste est que la compétition à cadence
lente ait lieu du 1er au 7 août. Il y aurait ensuite les parties rapides le 8 août et les blitz le 9 août. Dans ce cas
on pourrait envisager un retour le 8 août. La version pessimiste est que les parties rapides et les blitz aient lieu
plus tôt et que la dernière partie à cadence lente ait lieu le 9 août. Le retour se ferait alors le 10 août. Il faudrait
ensuite être prêt pour commencer une nouvelle compétition le 11 août à 15h !
Il reste le problème de l'accompagnateur. Il faut quelqu'un qui parle anglais , qui sait se débrouiller à l'étranger,
qui sait gérer un groupe et qui est capable d'analyser les parties des jeunes. J'attends les volontaires prêts
à consacrer une partie de leurs vacances aux jeunes. Je ne me fais pas beaucoup d'illusions. Il est plus facile
de trouver des gens qui ne font rien mais qui ont la critique facile.
Jean D'Almeida
Président FFJD

Réponses

Par dalmeida – le 21/02/18 à 21h11

Bonsoir
La compétition aura lieu dans la capitale Vilnius.
Jean D'Almeida