Championnat de France L'Herbergement 2018

Par dalmeida – le 23/08/18 à 13h38Ch. Fr. Seniors

Le championnat de France s'est achevé dimanche dernier. Je voudrais féliciter tous les bénévoles qui ont
participé à l'organisation de cette compétition. Gabriel Vinet et Philippe Lesnes se sont engagés dans cette
aventure depuis plus de deux ans. Les conditions matérielles étaient parfaites : salle de jeu , salle d'analyse,
bar. Nous avons pu découvrir un repas vendéen en compagnie d'une troupe de danseurs. Chacun a pu
s'essayer à la danse de la brioche ( n'est - ce pas , François ?). L'arbitrage a été assuré par Richard Przewozniak
avec le logiciel recommandé par la FMJD. C'était parfait. Linda a encore une fois pris en charge les damiers
électroniques. Les parties étaient diffusées sur grand écran dans la salle d'analyse. Bravo Linda.
Encore une fois bravo et merci à Gabriel , Philippe et à tous les bénévoles pour cette magnifique semaine.
Deux mots sur la compétition. Il faut saluer la performance réalisée par Arnaud Cordier en série Nationale.
Oscar Lognon a tenu son rang. Félicitations à Jean Lou Praud pour son premier podium , ses premiers
points nationaux et sa première norme MF. Dans les autres séries on remarquera les excellents résultats
de nos jeunes joueurs. Cela me conforte dans le soutien très fort que la FFJD apporte aux jeunes depuis
plusieurs années. Nous commençons à en récolter les fruits.
L' AG de la FFJD a eu lieu. Un compte rendu sera bientôt disponible. J'ai rappelé que le mandat du CA
arrivait à expiration le 31 décembre prochain. Nous devons donc organiser des élections pour qu'une
nouvelle équipe s'installe le 1er janvier 2019. Les listes de candidatures sont à déposer au plus tard
le 31 Octobre 2018.
Jean D'Almeida

Réponses (6)

Par arnaudbouyrie – le 23/08/18 à 16h03

Bonjour à toutes et tous.
Je profite du post pour vous annoncer que, comme à l'accoutumée, un compte-rendu des résultats du championnat de France 2018 vient d'être mis en ligne, à la rubrique actualité sportive.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Arnaud Bouyrie, Secrétaire de la FFJD.

Par Croc Robert – le 05/09/18 à 15h04

Bonjour à tous,

La saisie des parties étant finie depuis quelques jours, vous allez pouvoir (RE)découvrir vos parties sur le lien suivant :

http://vendee2018.free.fr/


Lien direct
Toutes les séries du Championnat de France 2018


Dans chaque série, vous avez la possibilité de télécharger directement toutes les rondes dans un seul fichier (.pdn)
Il est prévu de rendre ce téléchargement accessible directement sur le site FFJD.
Possibilité envisagée : un fichier par joueur
Cette année, quelques nouveautés au championnat de France
Découverte des trois meilleurs coups en partie
Utilisation de tablette pour la saisie des parties
L'année 2019 à Drancy devrait faire découvrir la série Excellence par webcam

Robert

Par GOUZI – le 05/09/18 à 15h27

Beau travail de la region ou SEILH a dire on n'a pas de time TOULOUSE. Jean.

Par Francis SABAU – le 10/09/18 à 13h26

Je ne connais pas cette langue
il faudrait que tu la traduise ta phrase en Français

Par Croc Robert – le 10/09/18 à 21h29

Jean, tu devrais réduire l'utilisation du "ROSE" l'été...

Par GOUZI – le 11/09/18 à 04h24

Desormais je m'habille en "PRADA".Jean.