Nouvelle plateforme de jeu

Par Kévin – le 13/09/18 à 17h56Informations

Je viens de découvrir un nouveau site pour jouer en ligne,il s'appelle lidraught
https://lidraughts.org
il est similaire au site lichess pour les echecs...
manque plus que les joueurs. Pour ma part je quitte playok d'emblée,mon choix est fait

Réponses (9)

Par L. Ricol – le 13/09/18 à 18h24

Effectivement ce site calqué sur celui de Lichess m'a l'air excellent avec notamment des problèmes à résoudre. Il n'y a par contre pas d'outil d'analyse de partie mais cela viendra peut-être ?
Lichess est développé par un français Thibault Duplessis (longue interview sur le lien suivant : http://www.frequence.diagonaletv.com/2015/04/frequence-diagonale-n15-lichess-org-n2-mondial-avec-thibault-duplessis/) : j'imagine que c'est le même développeur ici.

Par Kévin – le 14/09/18 à 08h16

une version de crazyhouse version jeu de dame est en cours,pour ce qui est des analyse,on peut les faire soit même puisque on peut créer des études. Pour avoir une machine intégré qui fait des analyse voir dit le nom des variantes va falloir plus de temps et plus de joueur pour motiver les concepteur (et une personne faisant des bon programmes pour jouer)

Par LaurentG – le 14/09/18 à 12h19

Bonjour Kevin,


Je suis allé sur cette plate forme et j'avoue que j'adhère à 100/100 , le damier est magnifique et les couleurs sont ne m'agressent pas les yeux comme sur play-ok que j'ai délaissé .

Encore merci pour l'information

Cordialement

Trait aux blancs

Par Philippe Jeanneret – le 15/09/18 à 17h04

Belle plateforme en effet. Longue vie à elle!

Par Kévin – le 17/09/18 à 10h20

On peut jouer maintenant contre scan avec 8 niveau de difficulté, l'analyse de partie intégré viendra dans la semaine apparemment

Par LaurentG – le 21/09/18 à 19h10

Bonsoir


La fonction analyse d'une partie en inclus dans la plate forme , magnifique enfin un belle outil.


Cordialement

Par Philippe Jeanneret – le 22/09/18 à 19h13

Très belle plateforme . Il est important de la soutenir. Mettre un lien sur tous les réseaux sociaux. Proposer des simultanées vers les débutants. Pour ma part, j'en ferai une le mercredi 3 octobre à destination des élèves de mon lycée. Organiser des tournois. Etc.

Par Francis SABAU – le 24/09/18 à 09h43

À propos de lidraughts.org
lidraughts.org est un serveur de Dames gratuit, gratuit et open source, alimenté par des volontaires.

Les sites Web d'échecs sont abondamment datés en 2018, avec de nombreuses fonctionnalités puissantes pour jouer, apprendre et interagir (le tout gratuitement sur lichess.org ). L'absence surprenante d'un tel site Web pour les Dames internationals était une motivation importante pour créer des Lidraughts. Fondé sur l'amour des Dames, il espère devenir un lieu où les gens du monde entier pourront profiter gratuitement de ce beau jeu.

Une motivation plus personnelle derrière lidraughts.org est de se souvenir de notre ami et professeur Tjalling Goedemoed , qui est décédé beaucoup trop jeune en 2016. Peu ont contribué autant au jeu des Dame que lui, en tant que professeur inspirant, compositeur de problèmes, écrivain des articles et des livres, et bien sûr un acteur très fort. Que ce site soit considéré comme un hommage à son travail!

De nombreux mots de gratitude doivent être exprimés à l'égard de Thibault Duplessis pour son brillant travail, lichess.org . Comme le lecteur averti l’a peut-être remarqué, lidraughts.org ressemble beaucoup à ce site Web, tant par son nom que par son apparence. Bien que les deux ne soient pas anciennement affiliés, on peut dire sans se tromper que les lidraughts ne seraient pas là aujourd'hui sans le code source de lichess comme base. Dans sa première incarnation, lidraughts.org utilise le même cadre que lichess.org, réimplémenté pour le jeu de Dames. Un grand merci à Thibault, aux autres développeurs de lichess et à la communauté open source en général!

Le code source complet pour lidraughts.org est disponible sur GitHub .

Pour toute question ou assistance, veuillez lire les informations sur la page de contact du site.

Par GOUZI – le 24/09/18 à 11h15

Un cadeaux de NOEL avant l'heure.Dans l'ensemble tout les sites sont tops. Jean.