Coupe du monde Ouagadougou 2019

Par Francis SABAU – le 20/01/19 à 17h49Informations

COUPE DU MONDE - OPEN DE OUAGADOUGOU 2019

Tour 1 2019-01-22 16 h 00
2ème round 2019-01-23 16 h 00
Round 3 2019-01-24 16 h 00
Tour 4 2019-01-25 16 h 00
Round 5 2019-01-26 10 h 00
Round 6 2019-01-26 16 h 00
Round 7 2019-01-27 16 h 00
Round 8 2019-01-28 16 h 00
Tour 9 2019-01-29 10 h 00
La fin du tournoi: 2019-01-29 17 h 00

Réponses (20)

Par Francis SABAU – le 24/01/19 à 00h45

Résultats Officiels :

http://fmjd.org/results/tournaments/2019/f_1326/final_standings&2.html

Par Francis SABAU – le 25/01/19 à 19h04

Bonjour,
A l'adresse suivante :

http://fmjd.org/results/tournaments/2019/f_1326/list_of_players.html

cliquer avec la souris sur un joueur et ensuite cliquer sur GAMES pour voir les parties du joueur
Cordialement
Francis SABAU

Par MINAUX – le 25/01/19 à 21h21

Bonsoir Francis,

Du beau monde, je vois que Thomy est classé 4éme joueur dans cet Open devant Ndjofang, Jean Marc.
Atse, N'cho Joel en tête de liste mène la danse avec 4 points .

La 4éme partie n'est pas encore en ligne , j'attends de voir comment Thomy a perdu contre Kabore, Hamado .

Serge

Par Francis SABAU – le 25/01/19 à 21h30

Attention il ne faut pas confondre liste des joueurs avec classement
pour avoir le classement dans mon lien il faut cliquer sur home page en haut à gauche du lien et ensuite dans
ensuite cliquer dans classement final ou en anglais final standing
Cordialement
Francis SABAU

Par MINAUX – le 27/01/19 à 09h21

Bonjour Francis,

A la 7éme ronde , cela se décante,
Atse, N'cho Joel 9 points rencontre Shaibakov, Ainur 10 points

Il n'y a plus de visualisation des parties depuis la 3éme ronde , dommage la 4éme partie de Thomy n'est pas visible.

Serge

Par Francis SABAU – le 27/01/19 à 20h23

Bonjour,
Le jeu de dames n'est pas aussi sérieux que le jeu d’échecs et c'est dommage pour les joueurs
car nous aurions suivi avec beaucoup de plaisir ce beau tournoi
La retransmission des tournois est habituelle pour le jeu d’échecs alors que c'est un véritable tour de force pour les fédérations de jeu de dames
Par exemple pour les vétérans il est absolument impossible d'avoir les parties du championnat d’Europe vétérans depuis plusieurs années
Heureusement pour moi je suis aussi joueur d’échecs et je suis tous les grands tournois d’échecs avec beaucoup de plaisir en espérant qu'un jour les fédérations de jeu de dames se réveillent !!!
Mais comme je ne crois pas aux miracles .................

Par JackyBruiant – le 29/01/19 à 10h46

Bonjour Francis,
Pourquoi?
Le jeu de dames n'est pas aussi sérieux que le jeu d’échecs et c'est dommage pour les joueurs.
ta réponse est basé sur la non retransmission de parties en live.

Le matériel:
Il faut juste acquérir des e-board dont le prix est 2 fois supérieurs aux échecs pour la même technologie ( raquette de la societé DGT ).
Le cout est 700€ pièce , si l'on prend 32 damier pour couvrir les épreuves = 22 400€ + 1200€ (système de gestion).
Le budget matériel est d'environ 24 000€ .

les Opérateurs:
Il faut des personnes gérants le système (installation, fonctionnement et diffusion).

Dans la politique de la FFJD il n'a jamais lieu d'établir de budget prévisionnel ni besoin d'augmenter les cotisations (inutiles). Comment peut-on alors programmé à long terme de s'équiper?

La retransmissions en live passe par un investissement fédération, ligue, club pour répartir la charge (voir profiter de subvention).

La priorité n'a pas été et ne sera toujours pas dans la programmation de damier électronique (pour combien de spectateur?). La priorité reste dans le développement (avec un axe sur les jeunes).

Le sérieux est-il d'avoir une manne financière qui permet par des sponsors d'être équiper d'un matériel de diffusion pour un spectre de public dépassant les joueurs ( cas de échecs).

Je n'ai pas la réponse. Pour être dans l'air du temps, il faut un grand débat et faire un RIC sur le sujet.

Par Francis SABAU – le 30/01/19 à 20h11

Bonjour,
J'ai donné en exemple les parties du ch d’Europe des vétérans et donc je ne parlais pas des lives mais des parties pdn
Meme chose pour les autres tournois
Idem pour le ch de France ou on voit les parties 6 mois après le championnats
Il faut croire que maintenant personne ne sait noter une partie !!!
Cordialement
Francis SABAU

Par GOUZI – le 30/01/19 à 20h46

A TOULOUSE on a un reactif: Robert CROC. Jean.

Par JackyBruiant – le 31/01/19 à 09h11

Bonjour,

Pourquoi devrait-on avoir les parties à disposition en PDN?

La Fédération Française ne sait jamais engagé sur ce terrain d'encodage des parties à l'issue d'une épreuve.
Plutôt, elle n'a pas demandé cette charge à personnes (charge aux organisateurs, aux joueurs, aux arbitres?).

La Fédération mondiale n'a pas plus imposé et laisse à la charge à chacun de prendre de son temps pour créer les PDN.

Comment s'organise le collectif échecs pour encoder les parties?
Comment le sérieux d'avoir des PDN est-il obtenu?

Au Dames nous avons des bénévoles encodant les parties avec parfois des difficultés pour obtenir les parties.
Un collectif "Wikidames" a un temps proposé le dépôt en scan des parties pour sollicitées le plus grand nombres de bénévoles.
Reste dorénavant les bonnes volontés individuel (Patrick, Jean-Paul, Robert .....)

Pour terminer les PDN faisant au niveau logiciel l'objet d'un commerce (Tdam), il faut voir dans cette direction le manque de sérieurx!?

Par Anthony – le 31/01/19 à 11h56

Bonjour,
Je me permet d'intervenir sur ce sujet.

La plupart des tournois "world cup" dans les 24h qui suivent la ronde, les parties sont rentrer, une exception pour Ouagadougou OK, mais un pas après l'autre non ?
Même les tournois classique qu'on peu voir l'été au pays-bas ou encore la compétition national les parties sont rentrer dans la soirée.

Le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire organise enfin des tournois ou réorganise à l'image du prochain chpt du monde. Je suis persuader que la prochaine world cup à Abidjan les parties seront encoder rapidement.
En ce qu'il s'agit du chpt de France grâce à plusieurs bénévole les parties outre que la national sont rentrer rapidement dans la soirée pour la plupart donc les parties du chpt de France ne sont pas disponible 6mois c'est Faux, il ne faut pas négliger les bénévoles.

La critique est malheureusement facile mais il faut un peu de "bon sens" et encourager toutes ces initiatives d'organisation et de bénévole.

Cordialement
Anthony.



Trait aux blancs

Par Philippe Jeanneret – le 31/01/19 à 13h46

Collecte des parties pdn, un peu de bon sens aiderait
Dans les premières séries, les joueurs regardent presque tous systématiquement leurs parties après les avoir jouées et les rentrent dans Tdambase. Elles sont donc facilement disponible pour peu qu'on organise cette collecte.

Un système d'affichage à chaque ronde permettrait de savoir sur qui compter. Les parties déjà entrées par les protagonistes n'auraient plus qu'à être copiées. Chaque partie, prend environ 5 minutes. Le gain de temps serait très appréciables pour les bénévoles qui organisent la collecte et la saisie.
En étant un peu patient, un système nouveau à parachever, permettrait de ne pas faire reposer tout ce travail sur les éternels et bienfaisants notateurs.

Par GOUZI – le 31/01/19 à 22h25

Y a aussi des fainéants du stylo bic. (Je parle de moi). Jean.

Par Croc Robert – le 01/02/19 à 12h11

Francis,
Tu affirmes "un peu vite" que le championnat de France a pu voir ses parties au bout de 6 mois !!!!

Cette année, en Vendée, nous étions 6 à encoder les parties et nous avons mis moins d' un mois à réaliser le tour de force de les rendre accessibles à tous.

Je dirai même que j'ai même pris le risque de vous rendre visible l'ENSEMBLE des séries !
Des soirées ont été nécessaires pour finaliser cela

A Drancy, il serait tellement facile si CHACUN voulait au moins refaire ou tout simplement vérifier la feuille de chacune de ses parties afin de rendre le travail moins fastidieux ?
Je lance le bouchon en attendant d'être entendu.
Il n'est pas du tout sur que cette saisie réalisée par certains soit toujours mise en place…

La balle est dans votre camp.

Robert

Par Patrick Kopp – le 01/02/19 à 13h22

Bonjour,

Francis est injuste !

Il y a ceux qui ne font rien qui ont la critique facile !

Patrick KOPP

Par Francis SABAU – le 02/02/19 à 10h45

Étend donné que pour les joueurs de dames je ne fait rien j'ai décidé de supprimer le jeu de dames de mon site de jeux de réflexion.
Dans l'avenir attendez vous à ne plus voir que la page de garde mais plus de menu
Cordialement
Francis SABAU

Par GOUZI – le 02/02/19 à 11h42

Dommage,y avait des choses pas mal. Jean.

Par Croc Robert – le 02/02/19 à 12h32

Francis,

Je ne remets pas en cause ton travail sur le site que tu remets régulièrement à jour avec des infos importantes et nouvelles.
C'est vrai que tu fais parti des rares personnes qui nous apportent des nouveautés dans plusieurs thèmes
Juste une petite mise à jour sur la lenteur des saisie des pdn...
Pendant le championnat de France, la catégorie Nationale est visible en live sur le site dédié.
Pourquoi ne pas aller plus loin et l'utiliser pour montrer les autres séries.
Je rappelle que c'est possible même sans damier
Le parties pourraient être accessible à partie d'un lien depuis le site FFJD ?

Robert

Par Francis SABAU – le 02/02/19 à 13h13

Bonjour,
J'ai laissé :
Les infos et calendriers
Les tournois internationaux
Les sites de jeu dames
Cordialement
Francis SABAU

Par Philippe Jeanneret – le 04/02/19 à 20h19

Il est vraiment important que les acteurs du numérique se rencontrent lors d'un " colloque"numérique