AG 2019

Par dalmeida – le 11/05/19 à 06h31Divers

Bonjour à tous
Chacun sait que l'élection prévue à la fin de l'année 2018 n'a pas eu lieu car aucune liste n'a été déposée.
J'ai donc demandé au CA de rester en place pour faire le travail pour la période janvier 2019 - août 2019
en attendant qu'une solution soit trouvée à l'AG. Dès le mois de janvier j'ai posé le débat au sein du CA.
J'ai envoyé un mail aux membres du CA pour discuter des propositions pour que la FFJD se dote d'une
direction pour les années suivantes. Aucun membre du CA n'a indiqué son souhait de devenir président
et donc de conduire une liste. La situation n'a d'ailleurs pas changé. Jusqu'aujourd'hui aucun membre du CA
ne m'a dit qu'il souhaitait conduire une liste. Il fallait donc voir si une solution pouvait venir de l'extérieur
du CA actuel. J'ai donc à plusieurs reprises rappelé sur le forum que la question de la direction de la FFJD
était urgente. Nous avons eu une piste car j'ai reçu un mail de Philippe m'indiquant son souhait d'être candidat.
Nous pouvions donc envisager de mettre en route le processus électoral avec la certitude d'avoir
au moins une liste. Cet espoir a été de courte durée. J'ai donc continué à insister sur le forum sur la nécéssité
de trouver une solution pour la direction de la FFJD. Aucune candidature n'a émergé. Alors est apparu le débat
sur les statuts. On peut parfaitement envisager de modifier nos statuts. Il faut pour cela proposer un texte et le
faire adopter par les adhérents. Mais je ne crois pas un seul instant que la modification des statuts nous fournira
par enchantement des candidats à la présidence. Une Fédération n'est pas un club. Le processus électoral est
nécéssairement lourd. Ce n'est pas comme dans un club où tout le monde peut facilement se retrouver et prendre les
décisions. Il faut du temps pour organiser des élections au niveau de notre fédération. La première étape est un appel
à déposer des listes. Cet appel doit être envoyé à tous les clubs. Il faut fixer une date limite pour le dépôt des candidatures. Il faut donc laisser du temps entre l'appel et la date limite pour que les gens puissent s'organiser.
Si des listes sont déposées , il faut en informer les clubs afin qu'ils puissent faire leur choix. Il faut donc encore
du temps entre la publication des listes et l'élection. Par ailleurs de nombreux clubs sont fermés pendant les vacances
estivales. On ne peut donc pas demander aux clubs d'étudier les programmes des éventuelles listes afin de faire un choix au coeur de l'été. Chacun aura compris que les délais ne permettront pas l'organisation de l'élection au cours de
l'AG. L'AG décidera de la marche à suivre pour que la FFJD se dote d'une direction.
Jean D'Almeida

Réponses (3)

Par dalmeida – le 01/06/19 à 22h36

Bonsoir à tous
Aucune évolution de la situation depuis la rédaction du texte ci dessus.
Où est la relève ?
Jean D'Almeida

Par Sébastien – le 02/06/19 à 08h59

Bonjour,

Merci pour ce post fort intéressant...

Bonne journée.


Sébastien

Par jacky – le 02/06/19 à 10h05

bonjour,

effectivement fort intéressant et instructif . D'après le règlement la date pour déposer une liste est 60 jours avant l'AG donc ici le 24 juin , si je ne me trompe pas .

La demande doit être adressée au secrétariat général . Pour le reste .. ????????. jacky