recherche de message

Par jacky – le 23/05/19 à 00h13Informations

bonjour ,

Il m a semblé avoir vu un post intéressant sur les divers jeux de dames pratiqués en France , de Jeannaret me semble t il .Je ne le retrouve pas ai je rêve ou quoi

Réponses (11)

Par JackyBruiant – le 23/05/19 à 09h14

Bonjour Jacky,

Le post a eu une réponse de Patrick Kopp. Il parlait jeu de dames.
Mais il peut y avoir eu des réactions négative entrainant son retrait......modération.

Par Philippe Jeanneret – le 23/05/19 à 09h56

Bonjour.
Je suppose que c'est une fausse manipulation.
Je parlais de Patrice un nouveau joueur au club d'Octeville. Il a découvert le club grâce au championnat de France de la variante brésilienne. C'est un joueur issu du net. Je disais que cela était intéressant et qu'il est peut-être temps qu'il y ait des ponts entre les différentes variantes.

C'est ce qui semble se produire à la fmjd.
Les différentes variantes nous ont toujours beaucoup apporté il suffit de penser à Marcel Deslauriers.
Ou encore Shvartsman en jeu russe

Par Philippe Jeanneret – le 23/05/19 à 10h33

erreur de manipulation ... pas fausse

Par Patrick Kopp – le 23/05/19 à 11h24

Cher amis,

Philippe,

Dans mon message je souhaitais la bienvenue à ton nouveau joueur puis
j'annonçais un évènement que j'allais organiser cet été autre que le 100 cases.

Il n' y a pas eu de fausse manipulation, le modérateur "Richard" et "Webmestre"
a le pouvoir de supprimer tout message ne concernant pas le jeu de dames
international.

Je développe en ce moment un site ou j'en suis le modérateur et donc je peux approuver
un message, le désapprouver, le mettre à la corbeille ou l'accepter pour diffusion sur la page web du site.

L'adresse sera diffusée prochainement et avec des fonctions intéressantes.

La future direction de la FFJD devra s'adapter aux différentes versions de jeu de tous
pays car le jeu de dames est destiné à disparaître si nous ne faisons rien en ce sens
dès maintenant !

La FMJD propose les trois variantes de jeu et la FFJD devra s'adapter pour garder
une image propre aux damistes de France de tout horizon.

Il suffit que j'aille sur ma page Facebook pour voir le jeu de dames 100 cases se développer de plus en plus
au Brésil, en Chine, en Mongolie, etc...

Réagissons, pour l'avenir de notre jeu.

Patrick KOPP

Par Philippe Jeanneret – le 23/05/19 à 12h17

J'ai toujours espoir qu'il s'agisse d'une erreur de manipulation. Tout forum doit posséder des règles pour ceux qui contribuent. J'ai cherché, peut être mal, pas trouvées.
Un post sur le 64 cases ou sur le 144 cases déssert-il le jeu de dames ?
Ce serait en totale contradiction avec la FMJD.

Le conseil de la FMJD a pris les décisions suivantes: (report of the meeting of the FMJD Council 13.04.2019, Rome, Italy. )

alinéa 10) :Soutenir l'idée d'organiser un événement de masse pour les jeunes, tel que les Olympiades, que l'on pourrait appeler "Coupe du monde de la jeunesse". Dans le cadre de cet événement, les joueurs peuvent s'affronter simultanément dans 6 types de jeu de dames. Les enfants auraient l’occasion d’observer comment jouer à un type de jeu de dames et jouer à de nouveaux types de ce jeu. Un tel événement popularisera le jeu de dames et augmentera le nombre de pays participant à tous les types de jeu de dames. Nous devons discuter des détails et trouver les organisateurs possibles;

Il ne peut donc s'agir que d'une erreur de manipulation

Par Patrick Kopp – le 23/05/19 à 12h27

Philippe,

Je pense que tu n'as pas compris que le "post" a été supprimé de ce forum.

Le modérateur a le pouvoir de supprimer tous les messages qui ne parlent pas de
Jeu de dames international.

C'est une fonction de ce forum comme celui de supprimer un accès à un internaute de discuter à cet endroit précis.

Patrick KOPP

Par Philippe Jeanneret – le 23/05/19 à 13h04

Patrick, j'ai parfaitement compris. Mais j'ai espoir que la suppression ait été accidentelle.

Par Patrick Kopp – le 23/05/19 à 13h11

Philippe,

Cela n'a pas été accidentelle.

Tout développeur web à tous les pouvoirs.

Patrick KOPP

Par jacky – le 24/05/19 à 07h47

bonjour , sur la charte du forum il est précisé que faire la promotion d'un autre forum au thème similaire est interdit , peut être que cela explique ceci.

ceci dit une fausse manip doit pouvoir se corriger je pense

sinon il serait bien de savoir si l 'on peut ou pas parler des jeux de dames ou que du jeu de dames jacky

Par Philippe Jeanneret – le 24/05/19 à 09h43

Je cherchais au mauvais endroit pour les règles du forum. Je l'ai lu il y a sans doute bien longtemps. Peut être a-t-elle été modifié depuis.
Je lis article 13 de la charte :
13) Ne faites pas sur un forum, la promotion d'un autre forum portant sur le même thème. Cette tentative de détournement des utilisateurs est impolie, illégale et vous ne le toléreriez d'ailleurs sans doute pas pour votre propre forum.

Hors sujet : J'ai du mal à comprendre le caractère illégal d'une telle promotion. Illégal, c'est être hors la loi.
Prochain roman à succès : la guerre des forums
Un roman d'anticipation très futuriste où des dizaines de forum consacrés au jeu de dames luttent sans merci pour avoir les faveurs des joueurs de dames. Le jeu de dames ayant généré tant d'argent que la lutte est âpre et où tous les coups sont permis.

Pour en revenir à mon post, je cherche toujours les raisons de sa suppression. Aucune promotion d'autre forum. D'ailleurs, récemment, j'ai montré la qualité du forum de la $&~#{#~@12&§/§ (auto-censure). Il n'a pas été supprimé.
Cela doit donc venir de la promotion indirecte que j'ai fait au 64 ou 144 cases.
J'ai quand même du mal à l'imaginer qui plus est en totale contradiction avec les décisions de la FMJD.

Par Philippe Jeanneret – le 24/05/19 à 11h35

Forum de la FFG. En fait pas de problème puisque autre sujet. Par contre parler du forum de la ligue de Normandie...(??)